Trimodes, ca serait au Gaz, à l'électricité, et puis au diesel sur une seule et même machine
==> On ne se moque pas merci

Et oui, on s'y perd un peu entre citadis, dualis, regiocitadis, dualis citadis, regio dualis...

Trimodes, ca serait au Gaz, à l'électricité, et puis au diesel sur une seule et même machine
BBArchi a écrit :... une fois rendu à St Paul, dans tous les cas, il faut reprendre une ligne quelconque du réseau TC pour accéder aux différents quartiers de Lyon, et rarement de manière directe, et idem pour le retour....
Le trafic voyageurs SNCF qui arrive / part de St Paul est dans une très faible proportion composé de personnes travaillant, étudiant, ou habitant dans le quartier environnant.
A contrario, l'ouverture de la station MD Gorge de Loup, combiné au renforcement / création des liaisons TER renforcées vers Lozanne / Tassin / L'Arbresle, etc... a permis l'évolution du trafic SNCF avec un taux de croissance à faire pâlir de jalousie le directeur de la Banque Mondiale ...
Je suis strictement convaincu que lorsque les trams-trains rouleront, avec une sensible induction de trafic, la pression pour un prolongement à la Part Dieu (et donc in fine une connexion à T3) sera irrésistible.
L'enjeu est colossal pour l'agglomération :
- lien structurant direct Ouest - Presqu'île - Part Dieu avec un temps de trajet imbattable et une maximisation de la part de marché par le duo offre fréquente + liaison directe
- alternative au métro pour Presqu'île - Part Dieu (libération de capacité sur métro au profit des moyens et longs trajets)
- récupération de km-bus réinjectés dans le maillage de l'ouest lyonnais
- effet urbain sur la zone centrale
A terme, je pense que les idées de Nanar sont bonnes mais je préfère sans rupture de charge
quels sont les itinéraires les plus envisagés pour relier St Paul à PD
Terreaux + Pont Morand ?
Pont Juin +Cordeliers + Pont Lafayette ?
Autre ?
nanar a écrit :Il est évident qu'on n'est pas près de voir des rails entre Part-Dieu et Saint Paul.
Qu'on modernise l'ouest lyonnais sans attendre, dès 2010, avec les 24 Regio Citadis commandés me va très bien.
On aura encore pendant très, très longtemps, rupture de charge à St Paul, et transfert dans le trolleybus "C3",
puis marche jusqu'à T3 et T4 arrêtés à Part-Dieu-Villette
Jon.B a écrit :on est obligé de passer par le feu de Sain Bel et son fameux bouchon
Rémi a écrit :Salut
Les 73500 d'Auvergne sont auvergnats et il est à exclure un transfert pour ce motif. Donc les 50 engins de Rhône-Alpes n'ont pas que l'Ouest Lyonnais... il en faut pour tourner sur Grenoble - Gap, pour l'étoile de Grenoble, alors, je serais curieux de savoir avec quoi assurer le reste. Donc à prendre avec prudence... Je pense qu'il y aura toujours des Caravelles sur l'ouest lyonnais, même si Sain Bel devrait probablement bénéficier des 73500...
A+
Rémi
J'espère que le poste d'aiguillage en briques qui est visible tout au fond de la photo du haut ne fait pas partie du voyage ?
Une des raisons de l'electrification en 1 500 V serait que faudrait du tri courant parceque Vaise est en 1 500 V. Mais les rames couchent à l'Arbresle, l'argument tombe...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités