Re : Dégradations : quelles solutions ?
Publié : 16 juin 2008, 13:37
Les vitres de certaines rames de métro sont sauvagement rayées en particulier sur :MD: 
@+
Surfeur44

@+
Surfeur44
L'actualité des transports de Lyon et de sa région
https://www.elbricou.com/lel/forum/
Patafix a écrit :Faut arrêter de regarder les experts Miami Billy
amaury a écrit :On évoque un débat qui dépasse largement les transports en commun mais bon...
amaury a écrit :On n'est toujours pas capable de comprendre ce qui amène des gens à casser et on sait que la violence en retour ne marche pas
amaury a écrit :Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut sanctionner systématiquement et au plus vite. Je préfèrerais des sanctions destinées à faire comprendre pourquoi ça craint de détruire le matériel collectif plutôt que de se baser sur le "attention, on va rentrer dans un rapport de force donc joue pas contre plus fort que toi" (puisque avec certains, ça nécessite de continuer le rapport de force jusqu'au bout). Les stages de morale ne marcheraient certainement pas non plus.J'imagine plutôt les travaux d'intérêt général et la visite du fonctionnement du réseau de TC. Pas une visite touristique mais pas une visite punition. Juste l'envers du décor.
amaury a écrit :Pour intervenir vite et avoir des réponses adaptées, il serait bien qu'il y ait plus de monde. Par exemple, quand on voit l'état dans lequel on retrouve les bus scolaires, on se demande pourquoi il n'y a pas d'accompagnateurs ! Objectif : zéro fraude et zéro dégradations ! Idem pour les bus. Pour toutes les lignes non "calmes", on met un accompagnateur chargé de faire respecter la MPA (un contrôleur assermenté). Dans le métro, on pourrait très bien envisager de compenser l'automatisation de la ligne B (si ça se fait), par la création de nouveaux postes de responsables de quais. De même, si on a besoin de moins de chauffeurs suite à la mise en place de lignes fortes, c'est ce type de postes qu'on pourrait créer.
amaury a écrit :Comme je l'avais dit par le passé, pour moi, les gains de productivité doivent servir à faire plus pour le même prix et avec le même nombre d'emplois.
Mike a écrit :Ah oui j'ai aussi vu ce panneau à l'extérieur de la stationParilly hier. Mais je trouve la phrase peu convaincante. Au lieu de parler des projets TCL ils auraient mieux fait de parler du prix du ticket, raison pour laquelle cette porte a été défoncée.
zinzin a écrit :Je ne pense pas que ça ait marché, mais de toute façon, qu'est-ce qui pourrait vraiment marcher ? Les gens réellement touchés par ce genre de messages sont ceux qui paient leur ticket, à mon avis, pas les fraudeurs ou les vandales.
Patafix a écrit :
Au fond, on en revient à la problématique impossible à résoudre: existe t il une manière de stopper les dégradations ?
Patafix a écrit :Au fond, on en revient à la problématique impossible à résoudre: existe t il une manière de stopper les dégradations ?
olive a écrit :Oui, il faut sortir la rotative à baffe et dégrader les vandales![]()
Dede a écrit :tu vires les portillons, et tu renforces le nombre de contrôleurs, pour les bus pareil, tu remets en self et tu augmente le nombre de contrôleursj'ai l'impression de me répéter