amaury a écrit :
Les 58 M€ comprennent quoi ?
Salut
Oui, que comprennent ces 58M€?
Ce n'est pas une petite somme.....!
@+
amaury a écrit :
Les 58 M€ comprennent quoi ?


nanar a écrit :Je crois que le flux de piétons rue de la République va sérieusement augmenter dans la prochaine décennie, pour cause de métro et de quais bondés à HdeV, Cordeliers et Bellecour. ^^
Le contrat est attribué à un groupement d’entreprises constitué d’AREVA TA, mandataire, d’ACC-IM, Atelier de Clermont-Ferrand en charge de la rénovation des matériels roulants, et d’EURIWARE2 en charge des essais et de la maintenance du système.
mathieu.38 a écrit :Le Sytral veut rénover quoi ? On ne va pas refaire une rénovation des MPL75 quand même, alors que les MPL85 attendent la leur.
Je pense qu'il n'y aura plus de commande matériel avec cabine de pilotage, çà sent le sapin. Je suis plutôt mitigé, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
On ne connait pas encore le constructeur du futur matériel lyonnais mais on connait le fournisseur du PAI, puisqu'il s'agit de çà.
BBArchi a écrit : les lignes A et B seront équipées d'un système de pilotage automatique intégral sans conducteur comme la ligne D.




entre Stade de Gerland et Gare d'Oullins ! 







! 

Dede a écrit :Avec quel sous ?




Et reste le problème de la D. C'est là que nos rames rénovées pourraient servir en bricolage temporaire. Mais elles ne seraient dispos qu'à partir de 2018.
Essayons d'ajouter la question au calendrier (en rouge) :
et
et
(PA compatible avec le nouveau de
et
)
(pas toutes...) et achat des rames automatiques pour
(paiement à la réception) puisque ces rames sont compatibles avec le PA de
, elles sont injectées en renfort sur 
donc
n'a plus que des rames rénovées et
a toujours quelques renforts (de plus en plus importants)
(paiement à la réception) 
(paiement à la réception)
n'a plus que des nouvelles rames (qui sont à 4 caisses, bien entendu !
)
Pour diminuer la tension sur la portion centrale de la D, il faudra pas oublier la politique de maillage de lignes fortes (tronçon tram Part-dieu - Grange-Blanche...).
c'est un peu trop long pour moi, mais je vais corrigé çà de ce pas. 
Je t'absous de ton péché vu la taille du message !

Sans blague, j'ai vraiment intégré cette donnée. Avec un peu de chance, on est en retard de 2 ans et le problème ne se pose pas (sauf pour l'équipe en place qui ne pourra pas bénéficier politiquement de la mise en service 6 mois avant son mandat, ce qui est le standard habituel pour un grand projet
).

Amaury a écrit :restera à acheter des rames. Les rames automatiques (à 4 caisses, espérons) seraient mises en service sur la B.
Les rames rénovées basculeraient sur la A pour obtenir un parc homogène de rames rénovées et ce qui éviteraient à certaines rames de passer par cette étape (elles seraient réformées directement).
Dès que possible, la A basculerait aussi en PAI. ça donnerait ce calendrier :
- 2009 - 2014 : réaménagement à l'anglaise des rames de la B
- 2015 : mise en service du nouveau PA sur la A et la B
- 2014 - 2018 : réaménagement à l'anglaise des rames de la A (pas toutes...) et achat des rames automatiques pour la B (paiement à la réception)
- 2018 : passage en PAI de la B - la A n'a plus que des rames rénovées
- 2018 - 2021 : achat des rames automatiques pour la A (paiement à la réception)
- 2021 : passage en PAI de la A
sur météor... le départ après la fermeture des portes est plus rapide sur
(pareil pour l'ouverture d'ailleurs). 

a toujours des MPL85 à deux caisses en même temps que des nouvelles rames à 4 caisses...
(paiement à la réception)
a toujours des MPL85 à deux caisses en même temps que des nouvelles rames à 4 caisses...
(paiement à la réception)
n'a plus que des nouvelles rames à 4 caisses (c'est le cas pour MA depuis 2021 et pour MB depuis 2018)
Dede) a écrit :Et bien je ne crois pas une seconde à ce calendrier trop bien ficelé.

est exploitée avec 36 nouvelles rames à 4 caisses depuis 2018
) !
) des MPL 75 si on peut faire rentrer les MPL85 à UTM en conduite manuelle sans tout faire planter (les rames devront alors être sorties avant celles de la A et le surplus garé à Oullins). Le nouveau PAI devra juste pouvoir être implanter en laissant en place le PA(I) actuel.
nanar a écrit :On discutait il y a encore peu de temps, de recompositions des rames MPL75 de la B partant sur la A :
Le parc actuel des lignes A et B, c'est 64 motrices d''extrémité avec cabines de conduite
et 32 remorques centrales, le tout permettant de composer 32 trains de 3 caisses : M+R+M
ou 24 trains à 4 caisses, de composition moins homogène.
Mais pour ça il faut transformer le "nez" et les attelages de 16 motrices pour en faire des motrices intermédiaires sans cabine de conduite.
On aurait alors 16 trains du style M+M+R+M et 8 trains du style M+R+R+M, des "nerveux" et des "mous".
s'inscrit dans quel budget ?
n'ont pas duré longtemps, on va peut-être gardé les actuelles un peu plus longtemps vu le cout unitaire. 

et
:
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