Bonsoir,
Je le pensais un peu plus rapide à lancer un freinage d'urgence
C'est carrément mou du sabot de freinage je trouve!

Quand on voit le temps de réaction des AU et les contraintes de conception pour arrêter au plus vite
les choses industrielles, je suis étonné du délai de réaction de la rame.
- Est ce que c'est vraiment le fonctionnement nominal à 100 % (genre pas un mode "léger" pour faire des réglages/tests gentils) ?
- Ou bien y a t-il un calcul qui est fait par le système et qui juge qu'il y a de la marge? Sur la vidéo, la coupure des faisceaux se fait encore assez loin de la rame j'ai l'impression. Et peut être que tant que le radar avant ne détecte rien, on part sur un freinage un peu tardif? C'est une hypothèse qui semble valable ?
- Enfin, dernière hypothèse qui recoupe un peu la gestion dynamique du freinage, c'est que la rame s'arrête le plus possible à quai, si la coupure des faisceaux se fait suffisamment loin, et si le radar ne détecte rien. Ca ça me semble raisonnable, mais quid de la perte d'alimentation? (en tout cas, la rame s'arrête au niveau de la structure grise sur le quai, et en comparant à l'autre tweet on peut supposer que arrivée à ce niveau là, l'ensemble de la rame est à quai)
Car il me semble que la détection d'un corps par le SQV sectionne l'alimentation électrique aussi, et donc on devrait perdre au plus vite la traction et enclencher un freinage maximum de secours dans ce cas là, non?
Je note aussi l'absence de clignotement des phares / coup de klaxon, ou tout autre élément qui montre à l'environnement que la chose qui se passe n'est pas normale. Style le gong automatique pour les FU des trams par exemple (je suppose que c'est parce que on est en Site Propre intégral pour le métro et que ça ne doit pas être réglementairement obligatoire, mais ça me semblerait cohérent qu'il y a ai un indicateur au moins visuel du FU);
Puis-je avoir des éclaircissements du côté de la technique?
