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Re : Atoubus (2)
Publié : 12 mars 2011, 09:04
par yanns040586
On peut aussi faire une ligne mi-touristique mi-touristique avec en fusionnant

et la

Je ne vois pas l'intérêt de changer l'itinéraire de la

puisqu'il y a déjà la

et la

qui passent de l'autre côté... C'est bien suffisant... Et si un jour la

venait à être équipée de trolleys articulés (on peut toujours rêver) l'offre serait largement sur-dimensionnée...
Par contre, prolonger la

vers l'Hôpital...
Re : Atoubus (2)
Publié : 12 mars 2011, 10:26
par le 26
la ligne 28 et 20 de LISBONNE chargent les clients sans faire le tri entre habitués et touristes... voilà une excellente différence:lelle permet aux touristes le tarif normal et aux usagers de profiter de affluences et des cadences de passages adaptées!!! moi je dis le 6+N12 ou le 6 + 13 par le boulevard giraud où les vue sont superbes sur Fourvière

Re : Atoubus (2)
Publié : 12 mars 2011, 10:55
par LEL - admin
Lyon-St-Clair a écrit :Double rumeur sur Tecelyon : Le 27 en midibus
Vu qui porte la rumeur, il n'y a pas vraiment lieu de s'intéresser à ça. Ce monsieur qui porte d'habitude peu de crédit sur les "rumeurs" des conducteurs, à l'air bien sur de lui quand il s'agit de lignes de son "dépôt". D'ailleurs KL qui est quand même le mieux placé d'entre nous pour savoir ce qui risque de se passer n'a pas l'air d'être au courant. Donc il n'y a pas lieu de s'enflammer et encore moins d'imaginer des choses extraordinaires cela dit vu qu'Atoubus va tuer la ligne 27, les véhicules les plus appropriés seront sans doute les minibus voire les vélo'v

Re : Atoubus (2)
Publié : 12 mars 2011, 11:12
par le 26
les midibus c'est pas mal en centre ville? s'ils sont fréquents. Les articulés devraient être réservés aux lignes circulaires (hors centre ville) mais un peu moins fréquentes (34,38(quoiquz czllz-ci mériterait des bus à soufflet), 40, 42 etc)
Re : Atoubus (2)
Publié : 12 mars 2011, 23:54
par Métro C
Salut,
on ne peut pas vraiment définir un type de bus pour un secteur de la ville : si on suit ton concept,

ou la

devraient être en midibus... Attention à ne pas faire de généralités ;) !
Re : Atoubus (2)
Publié : 13 mars 2011, 10:51
par le 26
je parel avant tout des lignes circualnt daans des rues étroites et encombrées comme Edouard Herriot, Mercière etc
Re : Atoubus (2)
Publié : 13 mars 2011, 19:19
par yannick
Justement, plus ces rues sont encombrées de bus, moins les voitures et les vélos y viendront inutilement

Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 17:38
par flo2
pour la répartition des lignes dans les dépots, je peux vous dire que perrache garde les 73, 74, 74E et qu'elle aquiert la 90 car un nouveau dépots pour les articulées et la 90 va être créer en face de l'ancien (celui qui a brûlé).
pour le 2119 sur la 40, c'est normal, c'est un CR récement embauché à UTPe qui a eu l'idée d'atoubus, et depuis, il test et film le tracé de toute les nouvelles lignes en standards ou en articulées, suivant le type de bus qu'elles auront avec atoubus. Cela servira a faire visionner les vidéos aux CR pour leurs apprendre les lignes et à vérifier que les lignes et terminus concernés par les articulées seront adaptés. C'est comme ça qu'ils se sont rendus compte que les articulés ne pouvaient pas faire le retournement à la gare de st priest sur la 53...
Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 17:51
par yanns040586
Je vois mal la 74 aller à Vaise...

Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 19:11
par S-P
@ flo2 : le 2119 était ce matin en GRP ou alors j'ai mal vu je te confirme cela demain ;)
@yanns040586 : a ce jour il n'est nullement question que la 74 aille a UTV elle reste a UTPe et la 90 sera bien a UTV
les rago STOP

Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 19:59
par yanns040586
C'est pas des ragots, je vais dans ton sens ! C'est juste pour dire qu'en affirmant que la 74 resterait où elle est, on ne dit rien

Personnellement, pour moi, l'affectation des lignes et des dépôts...
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 20:30
par manu69
flo2 a écrit :pour la répartition des lignes dans les dépots, je peux vous dire que perrache garde les 73, 74, 74E et qu'elle aquiert la 90 car un nouveau dépots pour les articulées et la 90 va être créer en face de l'ancien (celui qui a brûlé).
pour le 2119 sur la 40, c'est normal, c'est un CR récement embauché à UTPe qui a eu l'idée d'atoubus, et depuis, il test et film le tracé de toute les nouvelles lignes en standards ou en articulées, suivant le type de bus qu'elles auront avec atoubus. Cela servira a faire visionner les vidéos aux CR pour leurs apprendre les lignes et à vérifier que les lignes et terminus concernés par les articulées seront adaptés. C'est comme ça qu'ils se sont rendus compte que les articulés ne pouvaient pas faire le retournement à la gare de st priest sur la 53...
C'est quoi ces conneries !!!!
Et Mamie Georgette elle fait quoi? Elle court derrière les bus avec une pompe à vélo pour être sur les pneus ne soient pas à plat au terminus ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 20:43
par S-P
Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 21:44
par le 26
sérieusement...y'a du délire dans l'air!!!
Re : Atoubus (2)
Publié : 15 mars 2011, 22:16
par timerfuller1
Pour la ligne

deux terminus sont étudiés à Porte des Alpes.
Le premier se situerait à l'emplacement actuel de la ligne

Le deuxième se situerait vers Toy's'Rus mais je ne sais pas où exactement.
En tous cas, l'emplacement actuel sera supprimé et la ligne

fera bien son terminus derrière Boulanger. La ligne

aura un arrêt derrière Leroy Merlin et fera demi-tour vers Boulanger pour arriver à l'IUT Lyon 2.
Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 09:28
par manu69
Non, ces infos sont erronées. Le choix des terminus à porte des Alpes est déjà fait et ne correspond pas ce que tu écrits.
Soit patient, tu pourra même d'ici quelques semaines aller visiter les travaux qui auront lieu là-bas. Mais je n'en dis pas plus. C'est une surprise.

Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 10:12
par timerfuller1
Ah ! C'était un chauffeur de la ligne

qui m'avait dit ça pour ces deux choix de terminus. Pour les lignes

et

c'était le Sytral.

Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 17:59
par Swisstram
En fait, à Porte des Alpes, il y aura 4 zones d'arrêts (2 de chaque côté de la route), situées un peu avant l'emplacement actuel de l'arrêt de la ligne 26.
Donc en venant de Lyon, tu auras :
- Un arrêt pour la 93 dépose et régulation ou direction Parc Technologique (suivant les heures)
- Un arrêt pour la C17 dépose et la ligne 52 direction Parilly Université Hippodrome
Ensuite, il y aura une espèce de "rond-point" pour le retournement des bus, puis si tu retournes vers Lyon :
- Un arrêt pour la C17 régulation et reprise direction Charpennes
- Un arrêt pour la 52 direction Vaulx La Grappinière et la 93 direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 19:12
par Lyon-St-Clair
Avec le nouveau réseau, est-ce que les Citybus seront réutilisés pour la FCO ?
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 20:37
par mm
Lyon-St-Clair a écrit :Avec le nouveau réseau, est-ce que les Citybus seront réutilisés pour la FCO ?
Salut,
Qu'est ce que tu entends par FCO ?
Je pense qu'il seront probablement réformé ou destiné à des dessertes scolaire peut être du type JD....ou à Techild, grandes écoles pour renforcer les articulés ?
Avec le nouveau réseau la place Bellecour sera l'endroit ou il y aura le plus de lignes en articulé, il faudra peut être revoir les quais qui seront de toute façon remaniés...
A +
Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 21:44
par mathieu.38
Dédé a fait remarqué que les CityBus sont Euro1 et que le Sytral a clairement dit qu'il n'y aurait plus de bus Euro 1 à la rentrée.
Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 22:13
par Ibou
@mm: La [wiki=Formation_continue_obligatoire_%C3%A0_la_s%C3%A9curit%C3%A9]FCO[/wiki] est un stage que chaque conducteur de véhicule lourd passe, tous les 5 ans, dans un centre agrée (Genre AFT-IFTIM, Promotrans, ECF, etc...). C'est comme une "piqure de rappel" en ce qui concerne la réglementation et l'ensemble du métier. Il y a dans ce stage une petite partie de conduite. Aux TCL, ce sont des R312 qui servent à cela: Ils embarquent avec eux plusieurs instruments de mesure.
Ibou.
Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 22:18
par Lyon-St-Clair
mathieu.38 a écrit :Dédé a fait remarqué que les CityBus sont Euro1 et que le Sytral a clairement dit qu'il n'y aurait plus de bus Euro 1 à la rentrée.
En commercial non, mais rien n'est sûr en ce qui concerne la FCO ... (De toute façon on va me répondre que j'ai tout faux comme d'hab' ...)
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 22:38
par timerfuller1
CitaroG a écrit :En fait, à Porte des Alpes, il y aura 4 zones d'arrêts (2 de chaque côté de la route), situées un peu avant l'emplacement actuel de l'arrêt de la ligne 26.
Donc en venant de Lyon, tu auras :
- Un arrêt pour la 93 dépose et régulation ou direction Parc Technologique (suivant les heures)
- Un arrêt pour la C17 dépose et la ligne 52 direction Parilly Université Hippodrome
Ensuite, il y aura une espèce de "rond-point" pour le retournement des bus, puis si tu retournes vers Lyon :
- Un arrêt pour la C17 régulation et reprise direction Charpennes
- Un arrêt pour la 52 direction Vaulx La Grappinière et la 93 direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Merci pour l'info, il y aura donc des modifications sur les emplacements actuels. J'aurais pensé qu'ils laisseraient en l'état mais non et c'est tant mieux. Sinon ils vont totalement détruire l'emplacement actuel de la

? Il y aura plus rien là bas donc ?
Il y a un aménagement récent qui a été fait à l'arrêt Bon Coin (Dir. Porte des Alpes) et hors d'usage pour le moment. L'arrêt a été déplacé de quelques mètres avec un trottoir surélevé. C'est pour Atoubus je présume ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 23:47
par Swisstram
Non, l'arrêt sur le parking d'Auchan n'existera plus.

Re : Atoubus (2)
Publié : 16 mars 2011, 23:53
par timerfuller1
Ok merci ^^ Je sens que je vais avoir du mal à me faire au nouveau terminus. Je vais encore me rendre à l'emplacement actuel je le sens !

Ça vaut le détour photo une fois le nouveau en place je crois...
Re : Atoubus (2)
Publié : 17 mars 2011, 23:55
par Billy
Ou pas

Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 08:24
par flo2
apparement à UTPe il y aurait un doute sur la 90, mais, elle serait quand même à perrache d'après ce qu'on m'a dit, ou alors, elle serait partagée en 2 dépots. La 73 et 74 reste bien à perrache, et ça, c'est sur.
Le 2119 n'est pas le seul à servir pour filmer le tracé des lignes, tous les bus d'UTPe y passent! Les 2600 et 3800 pour les lignes qui seront exploitées en standard et les 2800 et 2100, pour celles qui le seront en articulés.
D'ailleurs pour confirmer, si quelqu'un croise un bus en service spécial qui fait le tracé d'une ligne en s'arrêtant partout, regardez, à l'avant, à côté du CR, il y aune caméra posée sur un pied...
Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 09:40
par airness
il y a de quoi se mélanger les pédales
Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 09:41
par Anthony761
Une caméra on aura tout vu... D'ou tient tu cette info?
La 90 en 2 dépôt faut pas rêver, ça sera UTV comme SP l'a dit plus haut!
Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 09:57
par airness
mais nous à saint-étienne on a la 2 qui est géré par trois transporteurs srt transroche (setra 415 NF 315 NF heuliez gx 217) flouret (heuliez gx 327) et la stas (citaro 1 2 et 3)
Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 12:53
par Billy
Sauf que nous, on a un seul exploitant !
Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 17:01
par Ibou
flo2 a écrit :Le 2119 n'est pas le seul à servir pour filmer le tracé des lignes, tous les bus d'UTPe y passent! Les 2600 et 3800 pour les lignes qui seront exploitées en standard et les 2800 et 2100, pour celles qui le seront en articulés.
D'ailleurs pour confirmer, si quelqu'un croise un bus en service spécial qui fait le tracé d'une ligne en s'arrêtant partout, regardez, à l'avant, à côté du CR, il y aune caméra posée sur un pied...
Quel est le but de la manœuvre? C'est pour que les futurs conducteurs n'aillent plus sur le terrain, mais apprennent leurs itinéraires assis devant un film rétroprojeté dans une salle du dépôt?

. Je n'espère pas pour eux...
Ibou.
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 18 mars 2011, 21:05
par Citelis3838
flo2 a écrit :apparement à UTPe il y aurait un doute sur la 90, mais, elle serait quand même à perrache d'après ce qu'on m'a dit, ou alors, elle serait partagée en 2 dépots. La 73 et 74 reste bien à perrache, et ça, c'est sur.
Le 2119 n'est pas le seul à servir pour filmer le tracé des lignes, tous les bus d'UTPe y passent! Les 2600 et 3800 pour les lignes qui seront exploitées en standard et les 2800 et 2100, pour celles qui le seront en articulés.
D'ailleurs pour confirmer, si quelqu'un croise un bus en service spécial qui fait le tracé d'une ligne en s'arrêtant partout, regardez, à l'avant, à côté du CR, il y aune caméra posée sur un pied...
Mais UTPe n'as plus de place !!!
Même s'il est question de faire un nouveau dépôt, celui ce ne sera pas prêt pour septembre 2011.
Ou voulez vous déja qu'ils mettent tous les Citelis 18 de la 30 et la 74

Ils vont continuer à les mettre en GRP ? Il n'y as pas des problèmes de sécurité à ce sujet ?
Car admettons que les les Citelis 18 de la 30 et de la 74 passent tous dans le grand dépôt, le petit dépôt n'est à mon avis pas de tailler a recevoir tous les véhicules de la 29, 42, 46, 49 et 73

Alors, mettre la 90 à UTPe, ce serait demander aux CR de garer les véhicules chez eux xD
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 07:32
par flo2
Je te dis qu'il y aura un nouveau dépot (en face du grand dépot) où seront garés tout les articulés et éventuellement, quelques standard.
Et, si hibou, c'est bien le but de la manoeuvre...
Tu comprends, s'il il faut faire réapprendre TOUTES les lignes à TOUS les CR, cela ferait trop d'essence utilisée, donc, ils vont les former sur vidéo, mais comme dit plus haut, cela sert aussi à tester les trajets, pour vérifier que tout aille bien (nottament sur les lignes qui seront exploitées en articulées).
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 10:57
par matrix
D'où détiens-tu ces informations Flo2 ? Les arguments me paraissent surréalistes

...
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 11:08
par S-P
vous avez fumer quoi pour dire tout cela

car nous CR on est même pas au courant des vidéos que vous nous dite
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 11:19
par yanns040586
flo2 a écrit :Je te dis qu'il y aura un nouveau dépot (en face du grand dépot) où seront garés tout les articulés et éventuellement, quelques standard.
Et, si hibou, c'est bien le but de la manoeuvre...
Tu comprends, s'il il faut faire réapprendre TOUTES les lignes à TOUS les CR, cela ferait trop d'essence utilisée, donc, ils vont les former sur vidéo, mais comme dit plus haut, cela sert aussi à tester les trajets, pour vérifier que tout aille bien (nottament sur les lignes qui seront exploitées en articulées).
Quelles lignes vont être exploitées en articulés alors qu'elles étaient en standard maintenant ? Si je ne m'abuse, il n'y a que la 12... Sur le plan, on voit très bien que la 12 passera, c'est des grosses lignes droites...
Ils avaient fait le test sur la 13 l'été dernier déjà puisque j'avais posé la question un peu après qu'atoubus soit dévoilé...
Peut-être que la [s]navette de Saint Priest[/s] 53 aura des soucis, mais le reste...
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 14:01
par Boblyon
Effectivement un nouveau dépôt (sur plusieurs niveaux) à Perrache doit être construit Cours Suchet (coté pair) juste en face du dépôt existant
Mais par contre aucune échéance de mise en service n'est encore connue, et donc surtout pas en septembre 2011.
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 14:54
par le 26
que les bus soient en articulés ou pas , toutes les lignes C devraient circuler de 5H à 00h30 avec une fréquence régulière? autrement quelle différence avec certianes lignes non "C"?
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 15:29
par mathieu.38
Non, les lignes C ne circuleront pas toutes de 5h à 0h30, exemple : la 38. La différence avec les lignes non-C va plus se faire sur la fréquence en journée : vu que c'est les lignes "principales", leurs fréquence est supposée plus élevée.
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 15:52
par BBArchi
Argh.
C'est vrai, au fait.
Avec l'évolution prochaine du statut de la 25, je vais basculer dans le monde des Non-C.
C'est atroce.

Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 18:50
par le 26
sauf que le 38 mériterait un service jusqu'à 0h30: monsieur Rivalta élu de Villeurbanne devrait le savoir

Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 20:15
par gkevin1996
L'Oreos Atoubus a été vu à Eurespo vers 15h aujourd'hui...
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 20:54
par Anthony761
flo2 a écrit :Je te dis qu'il y aura un nouveau dépot (en face du grand dépot) où seront garés tout les articulés et éventuellement, quelques standard.
Et, si hibou, c'est bien le but de la manoeuvre...
Tu comprends, s'il il faut faire réapprendre TOUTES les lignes à TOUS les CR, cela ferait trop d'essence utilisée, donc, ils vont les former sur vidéo, mais comme dit plus haut, cela sert aussi à tester les trajets, pour vérifier que tout aille bien (nottament sur les lignes qui seront exploitées en articulées).
Tu crois que les CR ont du temps a perdre devant les vidéos? Il faut arrêter les bêtises là. Sur une vidéo t'apprend pas un trajet!!!
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 22:30
par mm
mathieu.38 a écrit :Non, les lignes C ne circuleront pas toutes de 5h à 0h30, exemple : la 38. La différence avec les lignes non-C va plus se faire sur la fréquence en journée : vu que c'est les lignes "principales", leurs fréquence est supposée plus élevée.
Salut,
De toute manière, je pense qu'il y aura des ajustement après Atoubus....quand il s'apercevront que la 13 sera catastrophique; que certaine lignes comme la 38 qui sont appelé à devenir un fort axe...il y aura beaucoup à corriger
A +
Re : Atoubus (2)
Publié : 19 mars 2011, 22:34
par yanns040586
J'ai discuté avec un CR d'Oullins, ils connaissent leurs lignes à l'avance, je crois que c'est déjà pas mal... Alors les former sur video... Pour eux, il n'y a pas grand chose de nouveau, en tout cas pas de nouveaux itinéraires, c'est juste de la redistribution... Pour l'instant, ils n'ont aucune autre info.
Re : Re : Atoubus (2)
Publié : 20 mars 2011, 09:40
par Citelis3838
Boblyon a écrit :Effectivement un nouveau dépôt (sur plusieurs niveaux) à Perrache doit être construit Cours Suchet (coté pair) juste en face du dépôt existant
Mais par contre aucune échéance de mise en service n'est encore connue, et donc surtout pas en septembre 2011.
Merci

Donc les véhicules d' UTPe seront trop nombreux pour tous les garer dans le grand et petit dépôt.
Vont-ils encore avoir recours aux véhicules en GRP ?
Re : Atoubus (2)
Publié : 20 mars 2011, 12:33
par Billy
K-L a écrit :La N4 ne circule plus depuis le 3 janvier 2011 si je me souviens bien.
Juste pour rassurer tous les clients fidèles, la N4 tourne encore. Je l'ai aperçu à Saint Paul il y a quelques jours

Re : Atoubus (2)
Publié : 20 mars 2011, 13:18
par flo2
Si, le sytral veut foremer les conducteurs sur vidéos, mais il n'y a qu'a UTPe qu'ils étaient au courant car, comme dit plus haut, le nouvel embauché qui à créer atoubus vient de là-bas...
Pour le nouveau dépot, il devrait être oppérationnel pour septembre, sinon une autre solution sera apportée car quoi qu'il arrive, avec atoubus qui fait passer la 30 et la 74 seullement en articulés, la GRP+le petit dépot+le grand dépot ne suffiront pas pour garer tous les bus...