tommy69300 a écrit :L'oréos Atoubus est cette nuit a UTC pour être le 24/03/11 sur la place de la Croix-Rousse.
tommy69300 a écrit :J'ai quelques infos qui viennent de tomber ^^
Alors d'après des Agents de maîtrises et des CR de UTC, la 44 serait affecté a UTC avec les Cristalis de l'actuel 13, et d'un autre côté, la 13 ne serai plus affecté a UTC...
Rémi a écrit :Salut
Le 44 à Cuire ? Bonjour les HLP !
Attention aux rumeurs Radio-Moquette : en 2000, je me souviens avoir entendu des conducteurs dire que le 9 allait passer en articulés du fait de la réduction du 23 à Saxe-Gambetta...
A+
Rémi
Horaires décalés, nouveaux rythmes de vie, développement de l’agglomération à l’Est… Au fil du temps, les villes de la communauté urbaine de Lyon et les habitudes de leurs résidents ont évolué. Le réseau de bus, complexe et peu lisible, devait en faire autant ! Partant de ce constat, le Sytral (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise) a lancé en 2008 un diagnostic sur les 64 communes concernées. 400 secteurs – dont 10 pour Villeurbanne – ont été scrutés à la loupe. Des études sociologiques, démographiques, et plusieurs rencontres avec les élus des communes ont complété la démarche. Villeurbanne a, de son côté, lancé en janvier 2010 une concertation auprès des conseils de quartier afin de faire remonter les besoins des habitants jusqu’au Sytral. Le tout en vue d’ajuster le futur réseau, baptisé Atoubus, aux besoins réels des usagers.
Un projet positif pour Villeurbanne
« Il fallait apporter de la cohérence et construire un réseau d’agglomération lisible et hiérarchisé, qui desserve mieux les grands pôles comme la Doua, les Hôpitaux Est, la Porte des Alpes ou la Soie », souligne Nicolas Belmonte, chargé de mission au service des déplacements et des transports urbains de la Ville. Au final, Atoubus, avec 6% d’offre supplémentaire, introduit des changements importants pour les Villeurbannais. Les lignes les plus touchées par le nouveau plan de réseau sont les lignes 38, 81 et la nouvelle ligne 27.
38 (Grange Blanche – Cité Internationale) : C’est la ligne transversale Nord-Sud de Villeurbanne. Pour améliorer la desserte de la Perralière, elle ne passera plus par l’avenue Auguste-Blanqui mais par la rue du 1er-Mars-1943 entre le cours Tolstoï et la rue du 4-août-1789. Renforcée au nord pour améliorer la desserte du campus de la Doua, elle offrira une liaison directe des Gratte-Ciel jusqu’à l’Insa, pour une jonction avec le tram T1. Enfin, son nouveau terminus permet de relier le centre ville à la Cité Internationale.
81 (Charpennes – Porte des Alpes) : Cette ligne structurante à la fréquence et à l’amplitude horaire renforcées permet une meilleure desserte du quartier des Buers. Son trajet est modifié au niveau de l’avenue Salengro pour desservir la Doua. Elle assure une liaison directe entre Villeurbanne et Bron et une meilleure connexion avec les communes de l’Est (Décines, Mézieu) via la ligne T3 à la station « Bel Air – Les Brosses ».
Nouvelle ligne 27 (Vieux Lyon – Square Lebossé) : Elle aura le rôle d’une ligne de proximité. Son itinéraire passe par la clinique du Parc, l’avenue Anatole France et le cours Lafayette via le cœur de Villeurbanne. Elle permet ainsi une desserte affinée entre Charpennes et le centre ville, notamment les jours de marché grâce à un nouveau terminus square Lebossé.
La ligne 7 demeure inchangée à Villeurbanne mais se voit raccourcie pour un terminus à Vaulx-le-Bourg. Les lignes 37, 34 et 11 restent à l’identique. Enfin la ligne 69 reprend à la ligne 38 la desserte de la Clinique du Tonkin.
Lancement avant l’automne
Les travaux d’aménagement et de voirie s’étaleront de mars à août 2011. Ils comprendront notamment la réalisation d’un couloir de bus rue du 4-août, l’aménagement de la rue du 1er mars 1943 pour permettre la circulation du 38 à double sens et la construction du terminus Square Lebossé. Dès le mois de mai, un site dédié permettra de consulter les nouveaux plans du réseau. La mise en service est prévue le 29 août 2011. Atoubus redeviendra alors le réseau TCL.
yanns040586 a écrit :Il me semblait que la 44 était en trolley avant, et que ça ne posait pas de problème puisqu'elle a déjà été exploitée en Cristalis...
Les lignes 37, 34 et 11 restent à l’identique.
flo2 a écrit :C 'est sur que si le t4 est terminé le 29 août, je suis prêt à me faire couper les 2 jambes! Et en attendant, c'est quoi le plan B.
La 90 devrait effectivement recevoir des séries 3700 ou 3900 qu'elle soit à UTV ou UTPe. La 28 devrait quand à elle circuler en articulés du lundi au dimanche toute l'année, ce qui permettera d'envoyer les 2600 qui tournent sur la 28 de temps à autre à UTC, de plus, quelques 2600 de UTPe vont aussi partir à UTC (ceux qui ne seront pas affectés sur la 42 ou la 29).
La 44 à cuire, je n'y crois pas vraiment car, comme dit plus haut, pour faire un départ aux sources à 5h00, il faut une sortie à 4h20 d'UTC, ce serait quand même bizarre. De plus, si c'est le cas, ou va aller la 13? A UTV, faut pas être con non plus...
Métro C a écrit :Salut,
juste pour signaler que, outre les travaux de construction du retournement deà HdV, le SYTRAL fait construire en ce moment le retournement de
à Saxe Gambetta : aujourd'hui une partie des poteaux ont étés posés :
Le terminus de cette ligne se fera à l'emplacement actuel du, rue Chavant, puis tournera dans l'avenue Félix Faure, avant de rejoindre les LACs des lignes
et
sur l'avenue J.Jaurès (lignes en état septembre 2011), pour revenir sur le cour Gambetta.
flo2 a écrit :C 'est sur que si le t4 est terminé le 29 août, je suis prêt à me faire couper les 2 jambes! Et en attendant, c'est quoi le plan B.
La 90 devrait effectivement recevoir des séries 3700 ou 3900 qu'elle soit à UTV ou UTPe. La 28 devrait quand à elle circuler en articulés du lundi au dimanche toute l'année, ce qui permettera d'envoyer les 2600 qui tournent sur la 28 de temps à autre à UTC, de plus, quelques 2600 de UTPe vont aussi partir à UTC (ceux qui ne seront pas affectés sur la 42 ou la 29).
timerfuller1 a écrit :D'après une animatrice du stand Sytral à la Foire, elle m'a assurée que la numérotation serait exactement la même que sur les plans du site du Sytral et que c'était les plans définitifs. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de la nouvelle numérotation même en interne.
Je lui ai même parlé des lignes "C" et elle disait que c'était les mêmes numéros que sur le plan du site...
Enfin bon, on verra en mai avec leur site Atoubus...
S-P a écrit :tout les citelis 2600 devrais resté a UTPe car il en faut aussi pour la 73 et la 42 en récupère en plus de ceux qu'il vont avoir
Anthony761 a écrit :Et surtout que lan'a aucune réserve pour le moment car son parc actuel est 3837, 3838, 3844, 3845, 3847!
Anthony761 a écrit :pas, que les 1605 a 1616 sont a uts et 1617 et 1618 a utg et pour les 3930 a 3932 sont a utv, avant de sortir des anneries, renseigne toi.
Qui a dis que la 46 allait perdre une voiture?
CitaroG a écrit :Laisse tomber, une nouvelle charte graphique a été préparée par une agence de design, et la logique de couleur par pôle d'échange n'existera plus en septembre.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités