Page 5 sur 8
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 déc. 2012, 19:26
				par flo2
				Oui, comme le renouvellement du parc de véhicules par exemple...  
 Enfin bref... C'est qu'une conner*e de plus...  

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 19 déc. 2012, 10:35
				par LEL - admin
				Depuis hier quelques rames des lignes A et B annoncent la correspondance avec REX 

 Il était temps !
Ecoutez:
http://www.lyon-en-lignes.org/Imagesdunet/Metro/rex_soi.amr 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 19 déc. 2012, 22:32
				par Auron
				la voix pour les annonces de Metro A/B/C est t'elle synthétique?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 19 déc. 2012, 22:44
				par LEL - admin
				Non il me semble que c'est une vrai miss qui enregistre en studio d'où les temps assez longs pour les mises à jour.
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 13:26
				par Auron
				Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris cette même voix (fort agréable) pour les annonces du MD?  

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 13:36
				par LEL - admin
				Yé sé pas et je rajouterai même pour les tram parce que la mère Nathalie Christ je vois pas en quoi elle a une belle voix mais bon...
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 16:13
				par TubeSurf
				Salut,
Il y a pire je trouve: dans le genre voix 'guimauve' où l'on s'endors avant la fin de l'annonce, les nouvelles annonces de correspondances pour la D pour T5 ou T1, ou encore toutes celles utilisées sur les nouvelles stations de T5… 
Entièrement d'accord du coup pour trouver les voix sur A/B/C nettement plus agréables / douces qu'ailleurs.
++
X.
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 16:42
				par LEL - admin
				On à qu'à faire une pétition ou un sondage 

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 18:10
				par Auron
				Si le Sytral écoutait LeL, ca se saurai...
La MPA n'aurai été qu'un projet avorté
Atoubus n'aurai pas la moindre parcelle d'existence
Part Dieu Villette ne serait toujours qu'un obscur arret pour cars départementaux
le cours Lafayette aurait été réaménagé à cause du Tram Tx remplaçant feu la ligne 1....
Je continue?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 18:21
				par BBArchi
				Tiens, Lel à viré sa cuti ? C'est devenu un site SM ?  
 Ohbahh...  
 Tu te fais du mal, Auron...  
 La MPA est en train d'etre tranquillement transgressée aux HP, et sans aucun état d'âme.
Atoubus, bon, d'accord. J'attends toujours mon 25 aux 10"...  
 Part Dieu Villette... bin c'est ça. C'est assez obscur. Y manque de lampes...
Le cours Lafayette... les trolleys y sont tellement agglutinés l'un contre l'autre que ça ressemble à un tram 43m... 

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 21:48
				par Auron
				BBArchi a écrit :Tu te fais du mal, Auron...  
  
J'aime me fouetter avec du fil caténaires >:D 
BBArchi a écrit :La MPA est en train d'etre tranquillement transgressée aux HP, et sans aucun état d'âme.
Oui, d'ailleurs, c'est super de se faire piquer les places assises par les fraudeurs montant à l’arrière car je suis bête et discipliné et je veux valider ma carte.
BBArchi a écrit :Le cours Lafayette... les trolleys y sont tellement agglutinés l'un contre l'autre que ça ressemble à un tram 43m...
Bah C3 est donc bel et bien un tramway... mais sur pneus  

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 20 déc. 2012, 23:04
				par BBArchi
				Nan, attends, c'est pas ça.  
 Il y a de plus en plus de monde qui monte au milieu, mais qui valide...  
 Et toujours autant de brelans qui montent au fond et qui se posent.  >:(
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 21 déc. 2012, 09:56
				par flo2
				BBArchi a écrit :Nan, attends, c'est pas ça.  
 Il y a de plus en plus de monde qui monte au milieu, mais qui valide...  
 Et toujours autant de brelans qui montent au fond et qui se posent.  >:(
 
Oui, enfinb suivant les heures et les endroits, c'est pardonnable.
Personnelllement quand je sors du lycée et prends le C14, j'ai ma carte, mais je me tasse ou je peux... A l'arrière si c'est la qu'il y a de la place...
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 21 déc. 2012, 10:15
				par Boblyon
				Salut,
Il me semble que l'on s'éloigne quelque peu du sujet qui est: Aménagement Métro A/B  
 A+
Bob
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 21 déc. 2012, 10:46
				par BBArchi
				Vi. Sorry...
Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que le bruit de la ventilation est plus fort qu'avant. Une idée, ou le moteur a été remplacé pendant la rénovation ?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 01 janv. 2013, 14:21
				par LEL - admin
				606 rénovée depuis quelques jours
Tableau récapitulatif avec rames rénovées en rouge et en cours en bleu
601 602 603 604 605 606 607* 608 609 610
611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621
622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632
* Hors roulement pour essais PA ligne B
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 janv. 2013, 02:59
				par Le Rail
				En fouillant sur Internet j'ai trouvé ça, le MPL75 n°603 a t-il été réellement pelliculé comme ça ??

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 janv. 2013, 08:44
				par Boblyon
				Salut,
Oui en prévision de la future livrée pour présentation aux élus et à la presse à la station Jean Macé (alors terminus et donc exploitation par avant gare) 
Heureusement (c'est mon avis perso) que le bas de caisse gris n'a pas été retenu
Mais attention il n'y avait de pelliculé que la partie visible sur la photo, c'est à dire la face avant et un coté d'une motrice, tout le reste de la rame était resté orange
A noter en 1994 intérieur non rénové et cabine de conduite encore en vert
La première rame sortie de rénovation avec la livrée extérieure actuelle fut la 610 en septembre 1997 et la dernière la 623 en mars 2002.
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 janv. 2013, 10:38
				par Lyon-St-Clair
				Oh !! Donc il n'y a pas eu qu'un R312 en livrée corbillard, c'était lequel déjà ?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 janv. 2013, 10:49
				par Boblyon
				3377
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 janv. 2013, 11:18
				par Lyon-St-Clair
				Merci !! Déjà que sur le R312 c'était moche alors sur un MPL75 c'est très moche surtout l'avant ...
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 janv. 2013, 23:15
				par matrix
				@ Boblyon : heureusement qu'ils se sont gardés de mettre le pelliculage présenté aux élus 

 (comme sur la 603).
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 25 janv. 2013, 01:40
				par LEL - admin
				617 en cours
601 602 603 604 605 606 607* 608 609 610
611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621
622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632
* rame test PA Areva
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 25 janv. 2013, 17:08
				par Métro C
				Salut,
hier matin j'ai croisé la 613 en essais avec "rame test PA Areva" (ou quelque chose dans ce goût là...) écrit sur les portes, elle a été échangée avec la 607 ?
@+ 

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 25 janv. 2013, 21:48
				par Anthony761
				Il me semble que c'est la 2ème qui servait de test aussi.
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 26 janv. 2013, 02:14
				par LEL - admin
				619 rénovée.
617 en cours
601 602 603 604 605 606 607* 608 609 610
611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621
622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632
* rame test PA Areva hors roulement
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 27 janv. 2013, 17:02
				par flo2
				Bonjour,
Donc si on a 2 rames en essai pour le PA + 1 à 2 en rénovation, sa veut dire qu'on à plus que 28 à 29 rames en circulation. Sa fait un peu short,non?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 27 janv. 2013, 17:37
				par Anthony761
				Actuellement la 613 ne sert plus de test voir la liste si dessus de connexions 

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 27 janv. 2013, 17:42
				par flo2
				ok. Donc 29 à 30 rames. C'est un peu juste quand meme...
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 31 janv. 2013, 09:51
				par matrix
				Bien sûr que c'est juste, et parfois, certains trains d'heures de pointe ne sortent pas tout simplement.
Vivement Oullins 

.
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 31 janv. 2013, 10:19
				par LEL - admin
				En fait la 613 fait des test à vide sous la mission B65 tous les après midi pour tester des trucs avec Areva mais à 15h30 elle se transforme en B64.
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 31 janv. 2013, 18:07
				par flo2
				Et quand elle se transforme en B64 elle prends des voyageurs?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 31 janv. 2013, 19:12
				par to8d
				Je l'ai vu passer Place Guichard à 12h10 hier en direction du nord, et à Part-Dieu à 12h40 dans le même sens, bien placardée de panneaux "tests PA" (j'ai du traduire à des occupants du quai), il y a un pilote dans la cabine et trois personnes tout à l'arrière avec des ordinateurs raccordés à un gros câble tombant du plafond de la rame.
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 01 févr. 2013, 22:19
				par flo2
				Test PA mais avec un cr  

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 févr. 2013, 23:57
				par Le Rail
				flo2 a écrit :Test PA mais avec un cr  

 
Tu préfères que la rame soit sans conducteur et que par malchance, elle fasse un "crash" dans la sublime station d'Oullins ? Ce serait du gâchis de marbre et d'investissement.  
  
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 22 mars 2013, 15:22
				par LEL - admin
				616 rénovée.
621 et 629 en cours
601 602 603 604 605 606 607* 608 609 610
611 612 613 614  615  616 617 618 619 620 621
622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632
* rame test PA Areva hors roulement
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 11 avr. 2013, 15:26
				par j-p
				J'ai une petite question depuis les nouveaux portillons de 2005, que deviennent les anciens équipements métro borne oblitérateur avant 2005, les anciens sièges des rames de métro TCL ?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 29 avr. 2013, 22:55
				par AdriTCL
				C'est bien joli de voir que les réaménagements progressent. Cependant, dommage que sur certainement rames, les témoins lumineux pour la fermeture des portes ne fonctionnent pas.
(Question H.S): Bientôt, la ligne D devrait commencer avec la rénovation mi-vie des rames MPL 85, non ?
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 mai 2013, 10:35
				par dedale
				Bonjour
Dans les infos pour ce le révision du métro D, voici l'appel d'offres : 
http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel- ... 884520.htmPar contre si quelqu'un à la date de début de la rénovation, je veut bien la connaitre. Et si vous avez des infos supplémentaires concernant cette rénovation ? (je sais qu'il vont peut être changé la livrée orange et faire du désamiantage, mais sa m'étonnerait qu'il faille plus de 5ans pour faire "juste" sa)
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 mai 2013, 14:13
				par BBArchi
				Ah tiens, un appel d'offres...  
 La lecture est instructive, surtout les toutes dernières notes en bas de page : 
C L A S S E    C P V 
34620000 - Matériel roulant  
34622100 - Voitures de tramway  
34631000 - Pièces détachées pour locomotives ou matériel ferroviaire roulant  
Il me semblait qu'il y avait une classification pour le matériel propre au métropolitain...  

  Mais bon, on fera avec le matériel de tram...  
 Par contre, info plus qu'intéressante : comment ça, des problèmes sur les vantaux des portes ? Je vais hésiter à m'appuyer contre, quand 

 est blindé, on ne sait jamais...   

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 mai 2013, 14:55
				par dedale
				J'imagine que les problème des vantaux viennent de tout les gens qui bourinnent pour réouvrir les portes avant que le métro ne parte, à la force sa doit abimer la mécanique (j'ai cru voir certaines portes trés molle, qui sa ferme à peu prés à la vitesse d'un escargot).
Personnellement ce qui m'a choqué, c'est la durée de la mission : 36 mois!!!! 3ans pour réviser 36 rames, je ne m'y connais absolument pas mais je trouve sa énorme
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 mai 2013, 19:14
				par Didier 74
				Il s'agit du métro D, il doit y avoir un autre sujet déjà ouvert sur ce thème.
L'appel d'offre a eu lieu en décembre 2012 ? Depuis il a dû être attribué. Mais à qui ?
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 02 mai 2013, 22:10
				par dedale
				Il s'agit du métro D, il doit y avoir un autre sujet déjà ouvert sur ce thème.
Oui, j'imagine, mais j'ai pas trouvé
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 03 mai 2013, 12:59
				par BBArchi
				Est-ce que nos admin pourraient déplacer ces posts sur 

 dans le bon topic ? 
Merci  

 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 04 mai 2013, 22:49
				par Anthony761
				La 629 est rénové, je l'ai eu cet après-midi sur la  

 .
 
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 05 mai 2013, 01:26
				par LEL - admin
				Effectivement pour la 629 ça fait même un moment. j'ai oublié de la signaler.
621  en cours
601 602 603 604 605 606 607 608 609 610
611 612 613 614  615  616 617 618 619 620 621
622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 07 mai 2013, 12:13
				par LEL - admin
				La 607 a circulé en ligne hier...
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 16 mai 2013, 08:00
				par LEL - admin
				621 est rénovée
601 602 603 604 605 606 607 608 609 610
611 612 613 614  615  616 617 618 619 620 621 
622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 23 mai 2013, 12:15
				par L48
				601 602 603 604 605 606 607 608 609 610
611 612 613 614 616 617 618 619 620 621 
 615
622 623  624 en cours plus de sièges  625 626 627 628  629 630 631 632
			 
			
					
				Re: Aménagement métro A/B
				Publié : 23 mai 2013, 20:15
				par Le Rail
				...