Page 6 sur 6
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 28 avr. 2013, 17:44
par flo2
TubeSurf a écrit :Salut,
Il y a 9 trains sur T3 en HP.
++
Merci beaucoup. Mais donc cela veut dire que meme en HP, T3 pourra bientot circuler uniquement en 43m! Aleluia!
Autre question, avec les 12 rames 43m restera-t-il a meyzieu de la place pour quelques 32m (pour T1) ou bien tous les 32m seront envoyés sur la porte des alpes?
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 28 avr. 2013, 21:26
par Tram2000
Pour la place sur le remisage du CDM Meyzieu, on peut mettre 3 43m ou 4 32m par voie, sur 8 voies de remisage.
Je te laisse faire le calcul, il y a largement la place ...
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 21 mai 2013, 19:16
par Didier 74
Travaux liés à l'arrivée du T4 boulevard de la Villette ? Travaux liés à la desserte du futur stade de Décines ?
lyonmag.com, 20 mai
[align=center]Le tramway T3 partiellement interrompu en soirée à partir de mardi[/align]
Des travaux d'aménagement des voies vont débuter mardi soir sur la ligne T3.
Ils vont se poursuivre jusqu'à vendredi, puis de lundi à vendredi prochain. La ligne sera donc interrompue en soirée entre les arrêts Gare Part-Dieu Villette et Meyzieu ZI. Les derniers départs de Gare Part-Dieu Villette et de Meyzieu ZI sont prévus à 22h07. Ensuite, le service sera assuré par des bus relais qui desserviront des arrêts provisoires positionnés à proximité de toutes les stations du tramway T3.
Horaires de départs des Bus Relais : Gare Part-Dieu Villette : 22h37 / 23h07 / 23h37 / 0h06 Meyzieu ZI : 22h37 / 23h07 / 23h37
Source
http://www.lyonmag.com/article/53489/le ... r-de-mardi
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 22 mai 2013, 10:00
par Airbus
Quid de Rhônexpress durant ces interruptions de T3 ? Si Rhex n'est pas concerné, cela pourrait signifier que la raison serait l'aménagement des voies à Meyzieu, pour ouvrir le court prolongement jusqu'au nouveau parc-relais ?
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 22 mai 2013, 10:25
par mathieu.38
1. L'info sur REX n'intéresse personne vu le trafic en soirée.

2. Dans le cas improbable où quelqu'un cherche l'info, il ne le trouvera pas car leur serveur web IIS renvoie une belle erreur 404 pour l'info trafic.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 23 mai 2013, 19:00
par Tram2000
Rex est concerné ...
D'ailleurs il ne circule plus pour le moment suite à un problème sur les voies.
Les personnes de cher rex sont tellement forts qu'en plus de ne pas donner des infos trafic aux clients, ils n'arrivent même pas à mettre des informations corrects, chercher l'erreur dans
l'info trafic ...
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 25 nov. 2013, 13:19
par nicaero
http://www.lyonmag.com/article/60250/ex ... e-ce-lundiMalgré des recours, le Sytral lance la concertation publique en vue de la réalisation du T3 Grand Stade.
Malgré l'annulation en avril dernier de la Déclaration d'utilité publique, le SYTRAL avait fait appel de cette décision décidant par la même occasion de mettre en place une concertation publique.
Le but? : aboutir à une déclaration d'utilité publique valable ; et ce en attendant que la cour administrative d'appel de Lyon examine les recours déposés par le SYTRAL contre le jugement du tribunal administratif. L'arrêt devrait d'ailleurs être rendu dans les prochains jours.
Un dossier expliquant les objectifs du projet ainsi que des registres seront ainsi mis à disposition du public au 198 avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement, à la mairie du 3e, à l'Hôtel de Ville de Villeurbanne, de Vaulx-en-Velin, de Décines et de Meyzieu ainsi que dans les locaux du Sytral. Le dossier peut également être lu sur le site internet du Sytral où les Grands Lyonnais pourront laisser leurs avis.
L'extension du T3 à Décines prévoit un débranchement de la ligne à hauteur de la route de Jonage, la création d'un nouveau terminus à proximité du Grand Stade, nécessitant la construction d'une gare spécifique et la construction d'un ouvrage d'art permettant le franchissement de l'avenue Jean-Jaurès à Décines.
La mise en service prévisionnelle de l'extension du tram T3 est prévue fin 2015.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 25 nov. 2013, 16:24
par Cyril
On peut au moins féliciter le fait que le passage du tramway sur l'avenue Jean Jaurès soit sans intersection barriérée ...
Par contre pour la route de Jonage, J’espère qu'ils mettrons une déviation pour forcé les gens à aller sur l'avenue Jean Jaurès, sauf desserte local sinon certains sont pas prêt de passer avec les deux intersections barrièrées ...

Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 13 déc. 2013, 09:15
par totoche
Et hop


Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 14 déc. 2013, 17:39
par Le Rail
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 15 déc. 2013, 13:43
par totoche
Brotteaux, direction Oullins.

Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 21 févr. 2014, 16:20
par pierrot.42
http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Infos-traficExtension tramway T3
En raison de la future extension du tramway T3, les nuits du lundi 24 février au vendredi 28 février inclus, la ligne est perturbée :
- dernier départ de GARE PART DIEU VILLETTE à 21h37
- dernier départ de MEYZIEU ZI à 21h05
Des bus relais circulent avec des départs :
- de GARE PART DIEU VILLETTE à 22h07, 22h37, 23h07, 23h37 et 00h06
- de MEYZIEU ZI à 21h37, 22h07, 22h37, 23h07 et 23h37.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 21 févr. 2014, 18:41
par Cyril
Les essais débutent à 22h à Meyzieu Panettes, c'est la même chose pour RX qui est interrompu à partir de 22H.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 22 févr. 2014, 18:55
par LEL - admin
C'est des essais de quoi ? Y a besoin de fermer toute la ligne pour un prolongement de 300 m ?
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 22 févr. 2014, 19:14
par Le Rail
Je me demande aussi...
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 22 févr. 2014, 19:42
par Cyril
* Essais de gabarit, qui consiste à vérifier que tout le monde passent sans arracher de poteaux, surtout pour les RX qui ont un déport important avec leurs bogies qui tournent, il y a aura très certainement une 43m, une 32m et un Tango.
* Vérification de la Ligne Aérienne de Contact (LAC) et de la distance entre la rame et le quai ...
* Itinéraires
- Vérification de TOUTES les commandes et itinéraires possibles soit par les boucles de télécommandes soit par BS (Boitier de Secours) soit en tracés automatiques par détection des balises tramway
- Bon déroulement du tracé, création, transit et destruction une fois le tracé fini par la rame
- Vérification des mises en sécurités des zones dans le cas d'un franchissement de rouge ...
Et j'en passe beaucoup, donc oui ça nécessite la coupure de la portion Meyzieu Z.I. puisque dés qu'un itinéraire est tracé il bloque la zone de Meyzieu Z.I., pareil si un rouge est franchit et à savoir que pour une ouverture de voie ont roulent en général à 3km/h pour vérifier les gabarits, ont bloques donc tout le monde ...
Et puis c'est sans compté les aléas qui peuvent survenir, c'est donc préférable de couper la ligne, pour ne pas être surpris ...
Ce n'est pas un simple prolongement mais bien la création de nouvelles zones de manœuvres et donc beaucoup de choses à vérifier !
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 22 févr. 2014, 21:34
par Le Rail
On peut le faire sur plusieurs nuits non ? Comme pour les essais des 43m. Car que ce soit à 22h30 ou à 3h, il fera toujours nuit.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 23 févr. 2014, 10:53
par mathieu.38
C'est une spécialité sur T3, ça manquait d'ailleurs.... >:D
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 23 févr. 2014, 18:24
par Cyril
Plusieurs nuits = Plusieurs conducteurs qui ne peuvent pas être dispo en journée, donc moins c'est long, mieux c'est !
Et il faut également un certain temps de mise en place (changement de programme SIG, mise en place des rames, même si les dépôts sont à coté certes...)
Et ne pas confondre marche à blanc et essais

Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 23 févr. 2014, 22:47
par BBArchi
"Les essais, c'est comme l'échelle des pompiers. Mieux vaut court et courageux que long et paresseux."
Et donc, c'est ok ou il y en a d'autres de prévus ?
De quoi faire des photos insolites avec deux rames ou plus cote à cote, des feux rouges dans un sens inhabituel sur les rames, etc ?
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 24 févr. 2014, 09:44
par L48
J’espère que T3 ne va pas commencer à avoir des stations toutes les 500M, c’est un des point fort de cette ligne jusqu'à présent.
Maintenant Meyzieu panette verra le jour, demain la possibilité d’une station entre Vaulx la soie et Décines centre sur le futur site de la clinique.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 24 févr. 2014, 09:54
par xouxo
+feuillat, ça va commencer à faire beaucoup... à moins de mettre des évitements partout et d'avoir certaines missions directes.
Re: Aménagements T3 / Rhônexpress
Publié : 05 mars 2014, 07:21
par Cyril
Pour en revenir aux essais, les essais ce poursuivent cette semaine mais après l'exploitation, à coup de 43m, 32m et 27m (les tango hein ...)
Et les vibrations à 15 km/h dans la courbe sont assez sympa ! Déjà qu'un Citadis sa bouge dans les courbes mais la ...
(J’espère que c'est pas la même boite qui a fait le débranchement grand stade, car il va devoir être refait en 2015 ...)
Pour la station, chose surprenante pour une station qui ne sert "qu'a desservir un parc relais", elle est assez sympa, avec des fontaines ...