Finalement, on a affaire à des rames virtuelles
Airbus a écrit :Je crois de plus en plus qu'on ne verra rien avant le prolongement de la ligne en 2023 ... !!
pour la rame arrêtée en tunnel entre Part-dieu et Place Guichard, merci de vous tenir en retrait des portes. Je répète, merci de vous tenir en retrait des portes.
TubeSurf a écrit :On va dire que c'est le début, mais le temps de trajet, le temps de stationnement, la vitesse en tunnel, et la gestion des accélérations / freinage sont encore à optimiser, et pas qu'un peu...
Chris69002 a écrit :Par contre les portes commencent à fermé avant la fin du bip sonore, en heure de pointe ça peut être problématique ?
Airbus a écrit :Compte rendu du ma primo-experience de ce jour.
Arrivée à la station place Guichard direction Oullins à 12h28.
Une rame est à quai en sens opposé, rame annoncée dans 1 minute.
12h30 affichage ligne B interrompue pendant 6 minutes, la rame d'en face toujours à quai et Immobile passe en éclairage de secours.
Peu après, le courant revient et même si on annonce une interruption de la ligne pour 9 minutes cette fois, la rame démarre.
Arrivé sur mon quai la rame 730. Mais on affiche une reprise de la ligne à 13h15. Dans cette incertitude, je ne monte pas dans la rame qui ferme ses portes et s'en va à 12h40.
4: minutes après la rame 734 entre en station et je décide alors de monter à bord bien que la reprise de la ligne soit toujours annoncée pour 13h15.
On part avec un feu rouge sur la voie et à l'arrivée à Saxe Gambetta la rame 730 est toujours à quai. On s'arrête avant de la percuter tout de même.
La ligne est toujours interrompue mais fonctionne de manière aléatoire.
Un seul mot BRAVO aux techniciens qui ont déjà mis 3 ans pour en arriver à un tel début d'exploitation catastrophique !!!
LA MEN TABLE !!!
sebac22 a écrit :Ma première impression n’est pas non plus très bonne.
Au moins 3 ou 4 arrêts d’exploitation en une matinée (qui n’ont jamais duré bien longtemps…).
Je veux bien que le système se rôde mais quand même ils en ont eut des nuits d’essais…![]()
Pris la 731-732 et je dois dire que le pilote automatique est une catastrophe : n’accélère pas assez pour gérer «l’ère » puis s’arrêter une bonne fois pour toute en station (comme le fait très bien MAGGALY), reprises de traction brusques et inutiles, freinages eux aussi inutiles et répétitif (surtout sur la section Stade de Gerland <> Gare d’oullins), vitesse en courbe ridicule (on se croirait sur T1 avec des limitations à 15 de partout ….), vitesse moyenne ridicule, aucune impression de vitesse et pourtant sur la B il y a de quoi faire.
Pourquoi se restreindre autant niveau vitesse alors qu’on est dans un tunnel ?
Ah et d’ailleurs pas de canton mobile pour ce PA ? Les rames attendent l’ouverture des signaux en station pour s’engager dans le tunnel, ça me parait pas hyper flexible…
Grosse déception après toute cette attente. J’espère que des choses seront faites pour améliorer ce PA.
Sinon l’assise et la ventilation réfrigérée des rames est appréciable. Bon point également sur l’info voyageur au niveau des écrans, c’est complet et lisible.
Sorio a écrit :
Pour le reste, effectivement, il y a eu quelques soucis, mais pour une première journée d'exploitation, c'est plutôt une réussite![]()
![]()
Sorio a écrit :Alalala, je pense sincèrement que les différentes entreprises attendent ton CV pour te recruter au plus vite
Airbus a écrit :Un seul mot BRAVO aux techniciens qui ont déjà mis 3 ans pour en arriver à un tel début d'exploitation catastrophique !!!
LA MEN TABLE !!!
nanar a écrit :@Sorio, ce genre de réflexion, même accompagné d'un émoticône "je rigole", est malvenu quand adressé à une personne qui a travaillé des décennies à des postes de responsabilité dans des sociétés de transport de voyageurs.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Neo et 15 invités