est encore celle où la circulation de matériel fer poserait le moins de problèmes : les rues empruntées sont larges, et souvent à assez grande profondeur (sauf à Laennec). De plus, le MF01 est franchement emballant sur le plan du niveau sonore. Reste les vibrations, mais je pense que c'est faisable (nettement plus acceptable, en tout cas, que faire passer un MF dans la rue Victor Hugo, malgré toutes ses qualités).chris a écrit :On est bien d'accord, il faudra de toutes manières que le Sytral commande des rames.
Mais en attendant, il n'y a pas le choix : c'est soit ça, soit on ne fait rien !
Et pour ce qui est de la disponibilité des MPL85, à la rigueur, on n'en moque : on est dans une situation où l'on doit faire circuler tout ce qui peut circuler.
mathieu.38 a écrit :Le seul point où on n'est pas d'accord c'est la fameuse commande de matériel : je ne souhaite pas que l'on commende du matériel compatible avec les MPL85, je souhaite une série complète de 36 trains

Le renouvellement complet du parc, il faudrait le commencer rapidement avec une première tranche de 18 rames pour la ligne D... !

(où les MPL75 passeraient en UM2), et là carte blanche pour le nouveau matériel sur A et B...
Je plaisantais simplement à propos de celui qui a l'habitude de dire ça, à la tête d'une institution chargée de mettre en place des transports en commun à Lyon... 

chris a écrit :Après, on peut très bien inverser certains portillons pour limiter le débit en entrée.

le matin çà va être dur de monter à Mermoz et Laennec (si si çà existe). 
chris a écrit :
@StephaneDM : on pourrait effectivement gagner 1 ou 2 trains mais ça ne change absolument rien au débit de la ligne. Pire, avec des avant-gare, les trains vont devoir attendre en tunnel avec des voyageurs à l'intérieur. Il vaut mieux qu'ils attendent "tranquillement" au TM

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Matthusalem et 20 invités