Dans ce cas, les ETB12 seraient sans usage... je doute. Bref, tout ce petit manège me semble bizarre car il manque une case au raisonnement... ou alors le SYTRAL va revendre ses ETB12 à la RTM ou à la STAS

A+
Rémi
Rémi a écrit :Salut
Dans ce cas, les ETB12 seraient sans usage... je doute. Bref, tout ce petit manège me semble bizarre car il manque une case au raisonnement... ou alors le SYTRAL va revendre ses ETB12 à la RTM ou à la STAS![]()
A+
Rémi
Connexxions a écrit :C'est dingue parce qu'il est encore plus moche que le Cristalis...
Auron a écrit :Connexxions a écrit :C'est dingue parce qu'il est encore plus moche que le Cristalis...
+1
Quel exploit tout de même, faire plus moche que le Cristalis
Auron a écrit :Et pour info, les cristalis (qui ne sont pas non plus une réussite niveau design) ont été achetés neufs et ça ne change rien à l'avis que je porte dessus.
Lyonrail a écrit :Question peut-être bête de ma part (je suis plus trains que bus) : ces ETB 12 prévus pour la C13, ils sont achetés neufs ou transférés d'une autre ligne ?
L'échec du Cristalis a fait mal au trolleybus en France. J'ai souvent l'habitude de dire que le Cristalis sera le dernier trolleybus en France, sauf miracle. Si Lyon récupère les Bologne, alors on couvrira des besoins jusque vers 2030 environ. D'ici là, la technologie aura peut-être trouvé un palliatif aux LAC...
A+
Rémi
Agora a écrit :Rémi a écrit :Salut
L'échec du Cristalis a fait mal au trolleybus en France. J'ai souvent l'habitude de dire que le Cristalis sera le dernier trolleybus en France, sauf miracle. Si Lyon récupère les Bologne, alors on couvrira des besoins jusque vers 2030 environ. D'ici là, la technologie aura peut-être trouvé un palliatif aux LAC...
A+
Rémi
Bonjour,
En disant que "le Cristalis sera dernier trolleybus en France", c'est vite oublié l'arrivée des 4 Swisstrolley Hess à Limoges non ?
Rémi a écrit :D'ici là, la technologie aura peut-être trouvé un palliatif aux LAC...
Pour l'instant, Limoges n'envisage pas de lever l'option de 8 voitures prévues dans le marché avec Hess et leur présence reste plus que marginale sur le peu de lignes françaises.
A+
Rémi
Pp87 a écrit :Pour ce qui est du contrat passé avec Hess, je ne pense pas que celui-ci fixe une date limite pour l'achat de nouveaux véhicules. Donc l'optimisme reste de mise.
Si les gens qui supportent le trolley ne sont pas optimistes, alors qui le sera ?
thib-de-Lyon a écrit :La C13 sera exploité en Cristalis standard à partir de lundi 24/02.
[align=center]Transports publics genevois D’ici trois ans, les bus TOSA rouleront sur la ligne 23[/align]
Le système recharge aux arrêts, testé depuis un an entre l’aéroport et Palexpo, a fait ses preuves. Les autorités pensent plus loin.
Genève croit en son bus du futur : le TOSA. Après une période test d’un an entre l’aéroport et Palexpo, la technologie dite du «biberonnage», qui consiste à recharger les batteries électriques situées sur le toit du véhicule pendant 15 secondes à certains arrêts, a fait ses preuves. A terme, le Canton espère remplacer sa flotte de véhicules diesel, bruyants et polluants, par des TOSA.
«Ils seront mis en service sur la ligne 23 - entre l’aéroport et la Ziplo - dès que possible», annonce Luc Barthassat, magistrat en charge des Transports. Soit à l’horizon «fin 2016», précise Thierry Wagenknecht, directeur technique des Transports publics genevois (TPG). Dans l’intervale, un de ces bus pourrait être testé pour sur le tarmac de l’aéroport. Une étude de faisabilité est en cours. Une enveloppe de cinq millions de francs a été mise à disposition pour développer l’innovation et mener la phase pilote.
Le bus TOSA «est un bébé bien né, à qui on doit permettre de grandir», illustre Thierry Wagenknecht. Ses «parents» - les TPG, l’Office de la promotion des industries et des technologies, les Services industriels de Genève et l’entreprise ABB Sécheron - y veillent.
L’enjeu sera de devancer la concurrence en démarchant des clients en Suisse et à l’international. Jean-Luc Favre, directeur général d’ABB, est confiant: «TOSA est aujourd’hui le modèle le plus abouti, sa technologie peut faire rouler des véhicules de grande capacité et il se recharge en un temps record.» Il annonce trois «projets sérieux» en Suisse, cinq en Europe, deux en Asie et trois en Amérique. D’ici 2020, près de 800000 nouveaux bus seront achetés chaque année dans le monde. Et de conclure : «10000 d’entre eux pourraient être des TOSA».
va3b2 a écrit :Skoda vient de recevoir leur 1er Créalis Neo Trolley pour le réseau de Bologne (ITA) Il sera équipé entièrement par Skoda Electric.
http://www.brenskamhd.net/?p=2297
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Neo, Semrush [Bot] et 41 invités