bus64 a écrit :L'augmentation de fréquence sur la 2 sera faite à moyen constant!
bus64 a écrit :Le calage des bus sur les troncs commun n'a pas été pris en compte ce qui est très dommage sur un si petit réseau. En bref deux bus en l'espace de 5 minutes puis rien pendant 55 minutes vive les TC à la Française!
thib8500 a écrit :Augmentation de 28% de la fréquentation suite à la réorganisation du réseau (en particulier de la ligne 2 qui voit augmenter le nombre de passagers de 73%).
thib8500 a écrit :Cela montre aussi que les Français commencent à avoir le réflexe TC, même quand un réseau n'est pas "hyper attractif".
[align=center]Quartier gare Des riverains sont excédés par le passage des bus[/align]
Nuisances sonores. Des riverains de la rue de la Résistance demandent un nouvel itinéraire des bus.
« Ici, c’est la ronde des bus toute la journée, de 6 heures à 20h30. » Dorothée Gaffet est mère de quatre enfants et habite à l’angle de la rue de la Résistance et de l’avenue de Verdun.
Si cette Ambarroise d’adoption, venue de Normandie, apprécie la ville et son quartier, en particulier pour sa proximité avec les écoles et les terrains de sport par exemple, la circulation incessante la dérange, notamment celle des Transports en commun ambarrois (Tam). « Les trois lignes de Tam empruntent notre petite rue. C’est déjà une artère saturée au niveau de la circulation. Les gens ont pris l’habitude de passer par là car c’est le chemin le plus rapide pour aller à la gare », regrette-t-elle. Elle n’est cependant pas opposée aux transports en commun : « Mes enfants les prennent. C’est tellement pratique. »
Les habitants du comité de quartier de la gare demandent ainsi une modification de l’itinéraire des bus. « On propose que les lignes de Tam qui arrivent du centre-ville par l’avenue de Verdun, passent par la rue de la Résistance, puis par l’avenue Roger-Salengro jusqu’à la gare. Mais au retour, au lieu de reprendre le même chemin, il faudrait qu’ils fassent une boucle en passant par l’avenue du Général-Sarrail et la rue Émile-Bravet. »
« Nous avions fait cette proposition dans le cadre du plan local de déplacement pour lequel nous avions été sollicités il y a presque un an », explique Nadine Chateau, elle aussi membre du comité de quartier.
Jean Navarro, adjoint au maire d’Ambérieu, chargé des transports, avait d’ailleurs eu l’occasion d’échanger avec les riverains lors de ce comité. S’il reconnaît que la rue de la Résistance est devenue « l’un des axes principaux d’Ambérieu », il précise que « rien ne sera fait concernant les lignes de bus à court terme ».
« Peut-être qu’il faudrait engager une réflexion plus importante sur la circulation dans ce secteur, mais c’est l’accès à tout le quartier qui est en cause : l’accès à la gare, aux commerces… », ajoute l’élu.
Les riverains reviendront sur ce problème, lors de leur prochain comité de quartier dont la date n’a pas encore été fixée.
... la circulation incessante la dérange, notamment celle des Transports en commun ambarrois ...
... Mes enfants les prennent. C’est tellement pratique ...
thib8500 a écrit :Cela montre aussi que les Français commencent à avoir le réflexe TC, même quand un réseau n'est pas "hyper attractif".
bus64 a écrit :Ceci répondra mieux à la demande, la fréquentation du réseau baisse rapidement après 18h30.
bus64 a écrit :Ce qui marche le plus sur le réseau d'Ambérieu ce n'est pas le rabattement sur les trains. Pour exemple le TER qui arrive à 19h32 déverse une centaine de personnes mais il n'y en a qu'entre 1 et 4 qui prennent le bus ensuite.
bus64 a écrit :On a pu voir "re"rouler le Cytios 30 n°871 qui est rapidement reparti pour servir de réserve au réseau Colibri.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], tramleytro, yanns040586 et 30 invités