Page 2 sur 2
Re : Citélis 3800
Publié : 09 déc. 2007, 20:24
par mathieu.38
Le selecteur de vitesse est différent, il mieux intégré au tableau de bord (sur les 3800). Le 3811 fait un bruit de ferraille dans certains conditions (lors d'accélération à bas régime dans les montées notamment) s'est indigne d'un bus moderne !
Re : Citélis 3800
Publié : 09 déc. 2007, 20:25
par Busta
les 3800 partent en morceaux, l'autre jour le chauffeur a prit une petite bosse un peut vite et la plaque au dessus de la porte avant s'est ouverte, impossible de la refermer, ca tapait a chaque fois qu'il ouvrait la porte. Pareil avec celle du millieu aussi, on voyait tout le circuit électrique...
Re : Citélis 3800
Publié : 09 déc. 2007, 20:32
par Auron
Vous etes surs qu'ils sont assemblés en France ces bus?
Au fait, Quelle série est la meilleure finalement?
La 1600? ou la 3800?
Re : Citélis 3800
Publié : 09 déc. 2007, 20:37
par bus64
ben les 3800 sont plus neufs...
@+
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 17:04
par Ibou
Salut Auron, allez, dans l'ordre chronologique
...
2500
2700
2400
3600
==>AgoraS €2 (1996/99)
3900
3700
==>Renault AgoraLine €2 (2000/01)
1400
1300
==>Irisbus-Renault AgoraLine €3 Clim' (2002/03)
1200
==>Irisbus AgoraLine €3 Clim' (2004) (Tous à UTS :P)
1500
==>Irisbus CitelisLine €3 Clim' (2005/06)
1600
==>Irisbus Citelis12 €3 Clim' (2006/07)
3800
==>Irisbus Citelis12 EEV Clim' (2007/08)
Bye

PS : J'ai surement du faire quelques erreurs, désolé.
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 18:38
par Auron
euh, merci Ibou mais ce n'etait pas le sujet de ma question

Re : Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 19:30
par agora_line
Auron a écrit :euh, merci Ibou mais ce n'etait pas le sujet de ma question

A une aussi courte durée d'exploitation des 3800 c'est dur à dire.
La motorisation a quand même l'air mieux sur les 3800.
Après l'aménagement intérieur toussa ...
Re : Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 19:40
par Patafix
Busta a écrit :les 3800 partent en morceaux, l'autre jour le chauffeur a prit une petite bosse un peut vite et la plaque au dessus de la porte avant s'est ouverte, impossible de la refermer, ca tapait a chaque fois qu'il ouvrait la porte. Pareil avec celle du millieu aussi, on voyait tout le circuit électrique...
Au fait c'est pneumatique ou électrique sur les Citélis

Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 19:41
par Billy
Pneumatique.
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 19:43
par agora_line
Pneumatique depuis les 3600 ( gros doute mais sur depuis les 3900 ).
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 19:46
par Patafix
En gros sur le réseau on a que les 3400 en électrique et certains Agora avant les 3600.
Vive la maintenance Véolia qui m'a sorti que c'était électrique sur le R3071 :2funny:
De toute façon ca s'entend au bruit mais c'était pour avoir confirmation

Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 19:48
par mathieu.38
Je confirme les portes sont pneumatiques sur les 3600.
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 20:51
par JoNaT
@ Auron : Sur et certain, nos Citelis (et ce depuis les SC10 minimum) sont des purs produits français, assemblés à Annonay (en Ardèche).
Les moteurs IVECO Cursor sont eux aussi fabirqués en France, mais pas à Annonay, et je ne me rappelle plus où.
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 20:56
par mathieu.38
Annonay c'est pas depuis les SC10, ils étaient fabriqués beaucoup plus près avant (jusqu'à 1997 si je me trompe pas trop): Vénissieux.
Re : Citélis 3800
Publié : 10 déc. 2007, 20:57
par JoNaT
Oups, autant pour moi alors, mais depuis l'Agora, par contre c'est sur.
Re : Citélis 3800
Publié : 17 déc. 2007, 23:03
par bus64
Salut
Les 3813 à 3815 sont aux pins (3815 c bizarre ce n'est pas prévu comme çà...)
@+
Re : Citélis 3800
Publié : 18 déc. 2007, 07:17
par gloomy
tout à fait mathieu tous les moteur produit pour les bus avant le rachat des part de Renault par Ivéco dans Irisbus ont été produite à l'usine de Vénissieux, j'y ai travaillé dans ce secteur pendant 6 mois

.
Re : Citélis 3800
Publié : 18 déc. 2007, 08:19
par S-P
oui oui bizarre

car en plus il y a le 3819 qui est lui a perrache au lui d'etre a audibert
ha moins que cela fasse comme la serie 2000, qui etait un peut de partout avant d'etre remis en place corectement
Re : Re : Citélis 3800
Publié : 18 déc. 2007, 18:35
par Auron
JoNaT a écrit :@ Auron : Sur et certain, nos Citelis (et ce depuis les SC10 minimum) sont des purs produits français, assemblés à Annonay (en Ardèche).
C'était juste une boutade

Re : Citélis 3800
Publié : 19 déc. 2007, 18:13
par anto
vu le 3819 en panne ce matin!! apparemment une panne de porte mais pas sur.[hr][/hr]il a aussi un pb de boite de vitesse d'après un CR que je connais bien.
Re : Citélis 3800
Publié : 19 déc. 2007, 18:18
par S-P
oui il ne redemarait plus ,c'est ma maintenance de vaise qui est allez le chercher pour le rapatrier a perrache
Re : Citélis 3800
Publié : 19 déc. 2007, 20:36
par mathieu.38
Celui la il fau le renovyer direct à Annonay, vu comment il est démarre sa carrière il va nous em***der pendant 15 ans. Ils n'ont pas de tests qualité chez Irisbus ou quoi ?
Re : Re : Citélis 3800
Publié : 19 déc. 2007, 21:18
par arno
gloomy a écrit :tout à fait mathieu tous les moteur produit pour les bus avant le rachat des part de Renault par Ivéco dans Irisbus ont été produite à l'usine de Vénissieux, j'y ai travaillé dans ce secteur pendant 6 mois

.
et l'histoire se répéte car l'usine de Vénissieux, en plus de produire des moteur de camions, produit aussi les moteurs des bus Volvo 7700 !!

Normal, vu que Renault et Volvo ne font plus qu'un (on peut même y rajouter Nissan d'ailleurs)
par contre, l'histoire ne dit pas (pas encore) si on verra des 7700 rouler dans les rues lyonnaise
