Page 2 sur 2

Re : Citélis 3800

Publié : 09 déc. 2007, 20:24
par mathieu.38
Le selecteur de vitesse est différent, il mieux intégré au tableau de bord (sur les 3800). Le 3811 fait un bruit de ferraille dans certains conditions (lors d'accélération à bas régime dans les montées notamment) s'est indigne d'un bus moderne !

Re : Citélis 3800

Publié : 09 déc. 2007, 20:25
par Busta
les 3800 partent en morceaux, l'autre jour le chauffeur a prit une petite bosse un peut vite et la plaque au dessus de la porte avant s'est ouverte, impossible de la refermer, ca tapait a chaque fois qu'il ouvrait la porte. Pareil avec celle du millieu aussi, on voyait tout le circuit électrique...

Re : Citélis 3800

Publié : 09 déc. 2007, 20:32
par Auron
Vous etes surs qu'ils sont assemblés en France ces bus?

Au fait, Quelle série est la meilleure finalement?
La 1600? ou la 3800?

Re : Citélis 3800

Publié : 09 déc. 2007, 20:37
par bus64
ben les 3800 sont plus neufs...

@+

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 17:04
par Ibou
Salut Auron, allez, dans l'ordre chronologique

...
2500
2700
2400
3600
==>AgoraS €2 (1996/99)

3900
3700
==>Renault AgoraLine €2 (2000/01)

1400
1300
==>Irisbus-Renault AgoraLine €3 Clim' (2002/03)

1200
==>Irisbus AgoraLine €3 Clim' (2004) (Tous à UTS  :P)

1500
==>Irisbus CitelisLine €3 Clim' (2005/06)

1600
==>Irisbus Citelis12 €3 Clim' (2006/07)

3800
==>Irisbus Citelis12 EEV Clim' (2007/08)

Bye ;)
PS : J'ai surement du faire quelques erreurs, désolé.

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 18:38
par Auron
euh, merci Ibou mais ce n'etait pas le sujet de ma question :coolsmiley:

Re : Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 19:30
par agora_line
Auron a écrit :euh, merci Ibou mais ce n'etait pas le sujet de ma question :coolsmiley:

A une aussi courte durée d'exploitation des 3800 c'est dur à dire.
La motorisation a quand même l'air mieux sur les 3800.
Après l'aménagement intérieur toussa ...

Re : Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 19:40
par Patafix
Busta a écrit :les 3800 partent en morceaux, l'autre jour le chauffeur a prit une petite bosse un peut vite et la plaque au dessus de la porte avant s'est ouverte, impossible de la refermer, ca tapait a chaque fois qu'il ouvrait la porte. Pareil avec celle du millieu aussi, on voyait tout le circuit électrique...


Au fait c'est pneumatique ou électrique sur les Citélis ???

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 19:41
par Billy
Pneumatique.

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 19:43
par agora_line
Pneumatique depuis les 3600 ( gros doute mais sur depuis les 3900 ).

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 19:46
par Patafix
En gros sur le réseau on a que les 3400 en électrique et certains Agora avant les 3600.
Vive la maintenance Véolia qui m'a sorti que c'était électrique sur le R3071 :2funny:

De toute façon ca s'entend au bruit mais c'était pour avoir confirmation ;)

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 19:48
par mathieu.38
Je confirme les portes sont pneumatiques sur les 3600.

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 20:51
par JoNaT
@ Auron : Sur et certain, nos Citelis (et ce depuis les SC10 minimum) sont des purs produits français, assemblés à Annonay (en Ardèche).
Les moteurs IVECO Cursor sont eux aussi fabirqués en France, mais pas à Annonay, et je ne me rappelle plus où.

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 20:56
par mathieu.38
Annonay c'est pas depuis les SC10, ils étaient fabriqués beaucoup plus près avant (jusqu'à 1997 si je me trompe pas trop): Vénissieux.

Re : Citélis 3800

Publié : 10 déc. 2007, 20:57
par JoNaT
Oups, autant pour moi alors, mais depuis l'Agora, par contre c'est sur.

Re : Citélis 3800

Publié : 17 déc. 2007, 23:03
par bus64
Salut

Les  3813 à 3815 sont aux pins (3815 c bizarre ce n'est pas prévu comme çà...)


@+

Re : Citélis 3800

Publié : 18 déc. 2007, 07:17
par gloomy
tout à fait mathieu tous les moteur produit pour les bus avant le rachat des part de Renault par Ivéco dans Irisbus ont été produite à l'usine de Vénissieux, j'y ai travaillé dans ce secteur pendant 6 mois :bus: :trink:.

Re : Citélis 3800

Publié : 18 déc. 2007, 08:19
par S-P
oui oui bizarre ??? car en plus il y a le 3819 qui est lui a perrache au lui d'etre a audibert
ha moins que cela fasse comme la serie 2000, qui etait un peut de partout avant d'etre remis en place corectement

Re : Re : Citélis 3800

Publié : 18 déc. 2007, 18:35
par Auron
JoNaT a écrit :@ Auron : Sur et certain, nos Citelis (et ce depuis les SC10 minimum) sont des purs produits français, assemblés à Annonay (en Ardèche).

C'était juste une boutade :)

Re : Citélis 3800

Publié : 19 déc. 2007, 18:13
par anto
vu le 3819 en panne ce matin!! apparemment une panne de porte mais pas sur.[hr][/hr]il a aussi un pb de boite de vitesse d'après un CR que je connais bien.

Re : Citélis 3800

Publié : 19 déc. 2007, 18:18
par S-P
oui il ne redemarait plus ,c'est ma maintenance de vaise qui est allez le chercher pour le rapatrier a perrache

Re : Citélis 3800

Publié : 19 déc. 2007, 20:36
par mathieu.38
Celui la il fau le renovyer direct à Annonay, vu comment il est démarre sa carrière il va nous em***der pendant 15 ans. Ils n'ont pas de tests qualité chez Irisbus ou quoi ?

Re : Re : Citélis 3800

Publié : 19 déc. 2007, 21:18
par arno
gloomy a écrit :tout à fait mathieu tous les moteur produit pour les bus avant le rachat des part de Renault par Ivéco dans Irisbus ont été produite à l'usine de Vénissieux, j'y ai travaillé dans ce secteur pendant 6 mois :bus: :trink:.


et l'histoire se répéte car l'usine de Vénissieux, en plus de produire des moteur de camions, produit aussi les moteurs des bus Volvo 7700 !!  :bravo: Normal, vu que Renault et Volvo ne font plus qu'un (on peut même y rajouter Nissan d'ailleurs)

par contre, l'histoire ne dit pas (pas encore) si on verra des 7700 rouler dans les rues lyonnaise  :(