Pour les vélos dans les pistes cyclables, je n'ai pas d'avis tranché. Personnellement je les ai emprunté plusieurs fois et j'ai jamais eu de problème, quitte à m'arrêter derrière le bus (ex le couloir de la 29-30 qui prolonge la place Bellecour vers Vieux Lyon)...
Chris, faut faire plus de vélo

. En voiture, t'as qu'à appuyer sur une pédale ou une autre en fonction. En vélo c'est différent, et comme le dit bien Bib au-dessus, le danger concerne surtout le vélo et la personne. En voiture, tu peux causer des dommages collatéraux.
Bref, y'a une manière de le faire, c'est clair : déjà éviter de le faire devant la maréchaussée

(on ne sait jamais

), et surtout s'assurer qu'il n'y a pas de piétons qui traversent !
Bibouquet a écrit :Oui, je comprends, mais à mon avis, les gens ne voient même pas qu'ils sont sur un espace matérialisé pour les vélos.
Ah bon ? C'est bizarre y'a un marquage au sol que je vois moi

, et en plus bizarrement, y'a pleins de vélos dessus

.
Après bien sûr il faut ralentir, mais c'est pas sous prétexte que c'est partagé qu'on traverse n'importe comment sans regarder etc... C'est un peu comme tu traverses la route, tu regardes avant de traverser.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que je ne vois pas énormément de vélos se balader sur l'aire piétonne

. Pour moi partagé, ça ne veut pas dire qu'on fasse n'importe quoi dans tous les sens. Maintenant, oui il faut certaines souplesses concernant les us et coûtumes.
Bibouquet a écrit :foncer à loisir (sauf le MD dans son tunnel)
T'as vu ça où toi

?