
a debourg, je la verrais bien passer par l'avenue général leclerc puis halle tony garnier et faire allez la
a montrochet
directement à Montrochet via le pronlongement de
, je suis d' accord à condition et seulement à condition d' utiliser le T2bis d' eurexpo, qu' il faudra bien sûr renommer l' indice, pour gagner en temps de trajet pour les supporteurs qui se rendrait au Grand Stade et décharger la
sur son parcours...il y a un maillage à faire dans le secteur de Débourd / Gerland / Jet d' eau avec
, T2BIS, et et T4.Rémi a écrit :Je ne comprends toujours pas l'argumentation sur la réduction du gabarit du métro. M'est avis que nos lecteurs au SYTRAL doivent sérieusement se fendre la poire ! Mettez-vous bien dans le crâne que ce n'est pas la largeur du matériel qui fait son coût ! Sa longueur oui. Mais surtout le dimensionnement du marché...
Rémi a écrit :25 rames pour A et B. Un peu court, il en faut au moins 32 (parc existant) et comme le disait le grand Dede plus haut,
ça va faire court par rapport à l'évolution des besoins.

(premier métro automatique, premier tram à rouler à 70 etc...), donc on garde notre spécificité : on va pas acheter un métro avec une largeur de tramway. 
...
nanar a écrit :Un Citadis 302 coûte neuf de l'ordre de 2,3 M€
Un citadis 402 coûte neuf de l'ordre de 2,8 M€
Transformer un 302 en 402 coûte de l'ordre de 0,5 M€
Je ne vois pas trop ce qui justifie de faire les yeux ronds comme ça, Yannick ?
Il y a des investissements qui font partie d'un programme "RéBUS". J'imagine que ce programme est maintenu parce qu'il existe depuis quelques années et n'entre pas aujourd'hui dans la "grande" communication du SYTRAL. Il s'agit d'autres frais, je pense. Les "petits" travaux quotidiens pour les lignes citées précédemment (10,28...) et les gros points noirs seront réalisés* (parce qu'ils font gagner de l'argent en en dépensant peu). En revanche, je ne sais pas ce qu'il adviendra des plus gros travaux évoqués dans ce programme comme le tunnel et le pont à Lyon/la Mulatière (pour la 10). Pour ceux de Gorge-de-Loup - Vaugneray, on est fixé !yannick a écrit :Cela dit je reste effaré par le prix de ce matériel.... 2,3 M€ il doit y avoir de quoi payer une trentaine
d'ingénieurs expérimentés pendant un an. Même si la conception d'un tram nécessite de la R&D, de l'outillage et
de la logistique, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire baisser sérieusement la facture pour un matériel
de série comme celui là. Rien d'étonnant à ce qu'Alstom soit le grand constructeur affichant la meilleure marge...


.
:Rémi a écrit :Le plan de mandat comprend logiquement un volet intégrant les crédits de paiement des opérations qui ne sont pas encore totalement payées du plan précédent.
Ensuite, l'article du Progrès de ce jour est plus détaillé :
- 53 M€ au titre de T4 phase 1
- 60 M€ au titre de l'achèvement de C1 et C2
- 32 M€ d'aménagements pour C3 sur la partie Lyon - Villeurbanne
- 223 M€ pour le prolongement de la ligne B à Oullins
- 83 M€ pour le prolongement de T4 à La Doua
- 3.7 M€ pour le prolongement de T1 au musée du confluent
- 10 M€ pour le P+R de La Soie
- 17 M€ d'améngements de sites propres (dont vallon des Esses pour Craponne)
Nouveaux projets
- 88 M€ pour l'antenne Eurexpo
- 70 M€ pour le prolongement de T1 à Gerland Debourg
- 50 M€ pour l'allongement à 45 m des tramways
- 24 M€ pour le réaménagement des MPL75 sur le type ligne D
- 18 M€ pour les P+R Duchère et Mermoz
- 10 M€ pour le schéma directeur d'accessibilité

à PDVM : sur la page http://www.sytral.fr/3128.0.html, on peut lire, et en gras s'il vous plaît :Seul bémol, les performances de cette ligne sont freinées par le stationnement sauvage au dépose-minute de la gare de la Part-Dieu qui gêne le retournement des trolleybus et les retarde...



au départ, ça marche moins bien.



manu69 a écrit :![]()
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Je ne parle pas des lignes de bus passantes, mais bien de C1 et uniquement C1.
Alors à moins que tous les CR de C1 soient des gros nazes incapable d'adapter leur vitesse au systéme embarqué, pourquoi butent-ils tous sur les feux rouges en ce moment?


Métropaul a écrit :Il y a même un mini-coup de g... du SYTRAL au sujet du retournement deà PDVM : sur la page http://www.sytral.fr/3128.0.html, on peut lire, et en gras s'il vous plaît :Un discret appel du pied à destination des autorités compétentes ?
romano a écrit :Une question sûrement idiote : quel est ce "prolongement" en pointillés de la D vers un parking à la Duchère ?


J'espère que, comme pour le tunnel de la Croix-Rousse, les aménagements sont prévus afin d'évoluer à moyen terme vers une ligne Cx et à long terme vers le tram.Sytral a écrit :Reconstruction d'un dépôt bus


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