FORET a écrit :rebonsoir,
Quand je disais se faire "mousser" je pensais aux élus de tout bord qui aiment bien souvent faire "moderne" dans toutes sortes de domaines au détriment de techniques éprouvées, fiables et moins couteuses.....Avec un materiel classique nous n'aurions certainement pas eu droit a toute cette com et à ce fiasco qui se profile à l'horizon.
Rémi a écrit :- Nantes - Chateaubriant constitue une situation hybride dans laquelle la partie suburbaine jusqu'à Nort justifie une solution légère, mais la desserte de Châteaubriant aurait du relever d'un TER ouvrant la voie à une liaison Nantes - Rennes complémentaire à l'axe via Redon. Le choix s'est fait sur les coûts d'infra aux traversées des voies routières.
TubeSurf a écrit : Non parce que déjà que faire passer 6 trains par heure et par sens, avec une signalisation redécoupée et 500m de vie unique, ça a l'air d'être insurmontable, il va falloir demander comment on faisait avec les 4630 et de la VU de Tassin à Gorge de Loup avec 7 trains /heure et par sens. J'ai du prendre des caravelles volantes, je ne sais pas...)
TubeSurf a écrit :Re,
Le bruit mis à part, j'accuse toute personne trouvant un X73500 moins confortable qu'un TTNG de mauvaise foi, ...
phili_b a écrit :Je n'y connais rien sur les chemins de fer mais semble-t-il que la conduite à vue n'est pas forcément souhaitable sur les voies uniques
Rémi a écrit :Le KVB n'est pas forcément une bonne chose. On s'aperçoit que ce système, avec le temps, dégradé la finesse de la conduite, les mécanos se retranchant derrière un KVB très binaire.
Rémi a écrit :Le KVB n'est pas forcément une bonne chose.
TubeSurf a écrit :* un AR ferroviaire Sain-Bel / Lyon: le remplacement de la desserte actuelle par car? (il y a régulièrement plus de 20 voyageurs, et ce, jusqu'au dernier de 0h15...)
TubeSurf a écrit :Bonjour,
Encore merci pour ces infos.
Que doit-on comprendre pour le service 2014 par:
* un AR ferroviaire Sain-Bel / Lyon: le remplacement de la desserte actuelle par car? (il y a régulièrement plus de 20 voyageurs, et ce, jusqu'au dernier de 0h15...)
* des cars en soirée sur Brignais et Sain Bel: ces cars existent déjà, dans le cas de Sain Bel.X.
Peu probable...
Et ce, pour plusieurs raisons...
Auron a écrit :Le permanent voyageurs et "Cathy TER" (orthographe plus qu'incertaine), je peux guerre en dire plus...
Auron a écrit :Et pour l'Arbresle... bah il faut aussi un AC puisque cette gare n'est pas télécommandée par Tassin (merci à la ligne Lyon - Roanne)...
BBArchi a écrit :Voir accessoirement la chanson de Bobby Lapointe...![]()
"ta cathy t'as quitté..."Auron a écrit :Et pour l'Arbresle... bah il faut aussi un AC puisque cette gare n'est pas télécommandée par Tassin (merci à la ligne Lyon - Roanne)...
Mais il n'y a pas de point de contact direct ni de voie mutualisée avec le TT, dans cette gare, juste une communication avec la ligne Lyon <> Roanne... on pourrait imaginer qu'une procédure de cadenassage de cet accès soit mise en vigueur. Et le déverouillage se limiterait aux passages occasionnels des trains de fret des carrières de La Platte et aux passages des saucisses encore plus épisodiques...![]()
Ce qui au final permettrait de conserver un distingo très franc entre les 2 mondes...
Métro C a écrit :@Auron, il est vrai que la différence entre le TTOL et REX est flagrante >:D !
Métro C a écrit :J'aimerais bien connaître le rôle de l'AC de Saint Paul: tu dis qu'il doit tracer les itinéraires, mais je pensais que le PC de Tassin s'en occupait, ce n'est pas le cas ?
[align=CENTER]Lignes SNCF de l’Ouest Lyonnais :la fiabilité du tram train laisse toujours à désirer[/align]
Le comité de ligne de l’Ouest Lyonnais s’est réuni mardi. L’occasion pour la Région Rhône-Alpes et la SNCF de faire le point sur les dysfonctionnements que connaît ce matériel depuis sa mise en service à l’automne dernier. Alstom, le constructeur, est pointé du doigt.
[align=center]Pas de trains entre 9 et 11h[/align]
C’est bien pour détecter les problèmes qu’une surveillance des lignes est organisée par la SNCF tous les jours de la semaine, de 9 à 11 heures.
Cette opération, qui entraîne une interruption du trafic, fait bondir les usagers qui, comme ceux de Lentilly, n’ont aucun autre moyen de transport de remplacement. La mise en place d’un car TER a été envisagée, mais elle s’avère bien coûteuse par rapport au faible nombre d’usagers à cette heure de la journée.
« En dehors des problèmes que cela suppose, lance Nadine Vacher, cette coupure ne rend pas le train attractif ». Pour l’instant, aucune solution ne semble être envisagée.
Rémi a écrit :Salut
Imaginerait-on la même chose sur T3 ? Manifestement, c'est tout le projet "système ferroviaire" qui a manqué de clairvoyance sur ce dossier Ouest Lyonnais !
A+
Rémi
phili_b a écrit :ce qui est plus gênant c'est que c'est quasiment à une heure de pointe, juste après celle-ci.
Auron a écrit :phili_b a écrit :ce qui est plus gênant c'est que c'est quasiment à une heure de pointe, juste après celle-ci.
Elles sont vachement longues tes heures de pointes...
Pour avoir fait régulièrement les "derniers" départs du matin, on est tres loin de l'affluence des heures de pointes (le départ de 7h04 de Sain Bel est vraiment tres chargé en UM).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités