Si vous voulez un système qui attire vraiment les coureurs et les investissements, les experts de transit de nombreux attestent que les tramways sont les meilleurs dollar pour dollar l'investissement d'une ville peut faire.
Bien sûr, il ya beaucoup de situations où un service d'autobus à l'ancienne ou en bus newfangled rapide (qui a généralement voies réservées) sont juste la chose. Mais pour les villes face à un choix entre la construction d'un système de tramway ou haut de gamme BRT et la différence de coût peut être plus petite que pensez-il est bon de savoir que les usagers du transport écrasante préfère les tramways. Eh bien, une écrasante majorité, si la section des commentaires d'un article récent sur ce site peut être considéré comme un bon échantillon. Un lecteur a posé la question, "autobus ou des tramways?" Et les réponses-de laïcs et de transport comme experts-fusaient. En fin de compte, nous avons été laissés avec des dizaines de raisons pour lesquelles les tramways sont supérieures, allant de l'évidence à la merveille de création.
Comme les commentaires ajoutés place, nous sommes devenus de plus en plus intrigué. Nous avons donc modifié les diverses raisons dans une bonne liste. Avons-nous oublié quelque chose? Ne pas l'une de ces tenir? Pas d'accord tout à fait? Faites-nous savoir dans les commentaires et nous mettrons à jour l'histoire et le titre-comme des ajouts utiles entrent en jeu.
1. lignes de tramway New toujours, toujours, avoir plus de passagers que les lignes d'autobus qu'ils remplacent.
2. Autobus, sont sensibles à tous les nids de poule et de l'irrégularité de hauteur dans la chaussée (et à Chicago, nous avons beaucoup). ride tramways sur lisse, les rails d'acier sans joints qui développent rarement des bosses.
3. Tramways ne se sentent pas «mal» aux usagers des transports. Les autobus font souvent.
4. Cartographes comprennent presque toujours des lignes de tramway sur leurs cartes de la ville, et presque jamais mis les parcours d'autobus à l'encre. Nouvel investissement suit les lignes sur la carte.
5. Les coûts initiaux sont plus élevés pour les tramways que les autobus, mais qui est plus que compensé au fil du temps dans les coûts d'exploitation et d'entretien. En transit, vous obtenez ce que vous payez.
6. Il ya une impérieuse "fraîcheur" et de "nouveauté" facteur attachés à des tramways.
7. Tramways sentent plus en sécurité à partir d'un point de vue de la criminalité.
8. roues en acier sur rail en acier est intrinsèquement plus efficace que les pneus en caoutchouc sur la chaussée. tramways électriques peuvent accélérer plus rapidement que les autobus.
9. Tramways ne sentent pas comme le diesel.
10. Tramways d'accélérer et de décélérer progressivement parce qu'ils sont à propulsion électrique. Moteurs à combustion interne par l'intermédiaire d'une transmission ne peut tout simplement pas poussée avec la même douceur.
11. La limite de durée actuelle d'un autobus est de 60 pieds, mais peut aller plus tramways, car ils sont enfermés dans les rails et ne sera pas balancer tout autour de la rue, se brisant en voitures.
12. Tramways ont un air de nostalgie.
13. nouveau tramway et les lignes de train léger sur rail viennent généralement avec une expérience de la rue à niveau d'une meilleure arrêts, l'aménagement paysager, plates-formes nouvelles, et de mieux les trottoirs, pour n'en nommer que quelques-uns. Bien sûr, votre dollar de transit fédéral paie pour ces modernisations, alors pourquoi ne pas essayer de villes les chercher!
14. Peut-être le plus regardé et plus de différence significative entre les voitures et les autobus de la rue est la permanence. Vous remarquerez que le développement suivra une gare, mais rarement un arrêt de bus. Rails ne ramasser et déplacer dans un proche avenir. Une fois un système de chariot est en place, les entreprises et les investisseurs peuvent compter sur eux pendant des décennies. Les autobus vont et viennent.
15. Tramways sont la lumière et peut-être 100% vert. Potentiellement, ils peuvent être alimentés par 100% solaire et / ou l'énergie éolienne. Même alimenté à l'électricité de puissance régulière d'origine végétale, ils sont encore 95% plus propres que les autobus diesel. [Source? -Ed.]
16. Tramways à arrêter aussi souvent. En raison de l'augmentation des infrastructures pour les arrêts, les planificateurs de transit ne pas placer s'arrête à chaque bloc, comme ils le font avec des bus (SEPTA à Philadelphie est terrible pour cela). Au lieu de cela, les blocs sont un quart à un demi mile à part, si un point quelconque ne dépasse pas un huitième à un quart de mile de l'arrêt.
17. Les gens vont de plus longues distances Voyage sur les tramways. À un moment donné, dans les années 1930, une personne peut Voyage à Boston à Washington uniquement sur des chariots, avec seulement deux lacunes à court sur les routes.
18. Les bus sont bruyants. Je roule tous les jours à Chicago, et je suis constamment étonné de voir comment un moteur fort de bus diesel-même sur nos autobus dernier modèle [et] le bavardage valve est un irritant pour le système nerveux. Par comparaison, les tramways sont pratiquement silencieux.
19. Les progrès technologiques font déjà la génération actuelle certainement pas votre grand-père de tramway. plancher bas sont la norme, pour faciliter l'embarquement sur le trottoir Easy-Off. De larges portes permettent aux passagers d'entrer ou de sortir rapidement. Donc, arrêts de tramway de prendre moins de temps que les autobus.
20. Les passagers peuvent se sentir rassurés de voir les rails qui s'étend loin devant eux, tandis que jamais craindre que le bus peut prendre un mauvais tournant au coin de la rue et les détourner de sa route.
21. Une fois l'achat (mais à coût élevé) tramways sont moins coûteux à entretenir et dernier moyen de l'enfer plus (cas d'espèce, les tramways jetés dans les États-Unis dans les années 40, happé par les Yougoslaves, qui sont encore en cours d'exécution).
22. voies de tramway sont moins chers à entretenir que les routes qu'ils remplacent.
23. Les gens sont nettement plus heureux de la prolongation proposée du système de tramway et attendez la revitalisation des quartiers autour des arrêts prévus.
24. Tramways la création de rues plus praticable. C'est parce que les tramways, comme mentionné plus haut, sont plus attrayant pour les usagers que les autobus, qui tourne dans l'invite à l'utilisation massive de plus de transit en général, qui à son tour invite à plus de la marche, un cercle vertueux qui crée rues de la ville plus attrayante.
25. La plupart des villes européennes et les pays tenus d'investir dans le transport en commun au cours des décennies, quand l'Amérique a été désinvestir. Maintenant je regarde à travers l'étang et de voir des dizaines de villes européennes extension ou la construction de nouveaux systèmes de transport ferroviaire, y compris de nombreuses lignes de tramway, et de conclure: «Ils savent probablement ce qu'ils font, nous devrions faire un peu de cela aussi."
26. Vous savez exactement où un tramway qui se passe - mais avez-vous déjà essayé de regarder une carte routière de bus?
27. Tramways sont plus rapides que les autobus ou les chariots voie ferrée (à part 2 lignes à Philly, effectuez l'une des autres villes exécuter chariots voie ferrée, ou trolleybus plus?) Parce que les tramways ont tendance à avoir des voies réservées. Même s'ils ne sont pas, si elles opèrent dans les rues à voies multiples, les gens à rester sur la voie de tram, parce qu'il est plus difficile de conduire une voiture le long des voies de tramway (les roues tirer d'un côté ou l'autre comme ils tombent dans la rainure ).
28. En bus, vous êtes toujours bousculé par tous les nids de poule et se balancent à chaque arrêt de bus. J'ai pensé transport rapide par autobus serait une amélioration importante - il ya encore un peu de la domination, et ils en béton n'a pas été installé aussi bien que la ligne de rail en acier.
29. Avec les planificateurs autobus sont poussés par les formules de financement de capturer toutes les poches des coureurs ainsi que vous pouvez obtenir un itinéraire très ondulées - quelque chose qui est moins pratique sur un système de rail fixe
30. Autobus embardée imprévisible de droite à gauche comme ils tissent dans et hors de la circulation et à mesure qu'ils progressent de la voie de circulation à la voie de droite pour prendre des passagers. Dans les tramways se transforme au même endroit sur chaque voyage, de sorte que même debout peut plus ou moins détendre en sachant que la voiture ne va pas à effectuer des manoeuvres imprévisibles latérale.
31. La plupart des coureurs de tramway ne sont pas une réflexion approfondie sur les différences entre un bus et un tour de tramway. Mais leur inconscient esprits, la moelle épinière, le plexus solaire, l'oreille interne et le siège du pantalon-rapidement les différences de comptage et de livrer une conclusion impressionniste: Le trajet de tramway est physiologiquement moins stressant.
32. Un moteur à combustion interne est constamment engagée en soi, martelant à mort et les autobus ont tendance à se vibrer dans une sorte d'aspect négligé métallurgiques. Intérieur cadres raccords-fenêtre, les mains courantes, les revêtements de sol, sièges, ont tendance à se desserrer et de rendre le regard intérieur et élimé délaissé-de. En 12 ans de l'autobus est un morceau de ferraille et doit être à la retraite. Un tramway du même âge est à peine dans son adolescence.
33. arrêts de tramway sont généralement donné plus d'attention que la plupart des lignes de bus et le système d'information est plus avancé. A Portland, les abris ont même diplays VMS qui vous disent le temps des deux prochaines arrivées de tramway. Cette précieuse information donne aux gens la possibilité d'attendre, de faire autre chose pour passer le temps, ou de marcher vers leur destination.
34. Un grand avantage de tramways est que l'infrastructure constitue un orienter et d'orientation appareil. La piste des alertes gens à la route et les conduit aux arrêts. Parce qu'ils sont une caractéristique permanente du paysage de rue, le routage est prévisible et stable (contrairement lignes de bus). Donc, contrairement à un autobus, un tramway informe et aide les citoyens à formuler une image de leur ville, même si les gens ne pas l'utiliser. C'est une caractéristique de leur domaine public. Pour cette raison, ces rues obtenir une plus grande attention du public.
35. Quand vous vous retrouvez l'un des wagons restants historique à Toronto ou à San Francisco, vous pouvez dire qu'ils sont «vieux» dans le sens de «à la mode, mais quand vous regardez autour de l'intérieur tout ce qui semble encore en excellente condition, hochets rien, les fenêtres ouvrir et fermer sans se gripper. Le coureur éprouve un sentiment de qualité solides associées à la table de grand-mère à manger en chêne massif et 1847 Rodgers Frères d'argent. Et cela rend tout le monde se sent bien. Contrairement à, disons, un bus de vieillissement.
36. Pour ceux d'entre vous qui ne pouvez pas voir la différence entre un bus et un tramway, je suggère un tramway circonscription où vous avez la chance. Ensuite, si vous pouvez trouver un bus qui suit plus ou moins la même route, qui donne un essai. Comparer les deux expériences.
amaury a écrit :Salut,
Une Anglaise (d'une autorité de transports) en parlait la semaine dernière dans une réunion : en Angleterre, comme aux États-Unis, le bus est le transport des "losers". Le tram n'a pas cette image.
Pour la rapidité, c'est évidemment un faux argument. Tout dépend des aménagements.
A +
Amaury
manu69 a écrit :
Un conducteur de la RATP m'a dit au mois de mai, lors d'un colloque sur les transports urbains, que le moyen le plus rapide pour se déplacer dans Paris intramuros, le bus restait de loin la meilleure solution.
manu69 a écrit :Un conducteur de la RATP m'a dit au mois de mai, lors d'un colloque sur les transports urbains, que le moyen le plus rapide pour se déplacer dans Paris intramuros, le bus restait de loin la meilleure solution. Une condition toutefois, connaitre le réseau et pas être le neuneu de service.
manu69 a écrit :N'empêche qu'à condition d'exploitation identique (site propre et priorité aux intersections) le bus fait largement aussi bien que le tram;
Rémi a écrit :
Si on prend un cas concret, le 74 sur l'avenue de Clichy avance tout au plus à 9 km/h, quand la ligne 13 affiche dans ce secteur une vitesse de l'ordre de 21 à 22 km/h (pour une moyenne de 26,6).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 41 invités