Métro C a écrit :Avec quel matériel les FS comptent ils ouvrir cette liaison? Si ils doivent commander du matos neuf ce n'est pas une question de mois !!
Bon bah voilà, les premiers effets désastreux de l'ouverture à la concurence se font sentir... Parce que si le but c'est d'augmenter le report modale en faveur du train c'est loupé...
Enfin après ça on dira que la SNCF et RFF sont complices pour empêcher les privés de faire des trains en France...
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Didier 74 a écrit :RFF a trouvé un sillon à 12h17 au départ de Lyon Part-Dieu pour le train italien à destination de Paris. Pour cela RFF a décalé la plage de surveillance de LGV. En 2010, elle se situe entre les passages des TGV Lyon - Paris partant de la Part-Dieu à 12h et à 13h. En 2011, elle est donc décalée après le passage du train italien.
La conséquence est terrible pour la SNCF : les TGV Lyon 13h00 - Paris 15h05 (6618) et Saint-Etienne 12h14 - Paris 15h05 (6695) doivent être supprimés. RFF a proposé à la SNCF de décaler les TGV aux horaires suivants Lyon 13h37 - Paris 15h42 et Saint-Etienne 12h43 - Paris 15h42. La SNCF a protesté contre ce mauvais traitement. Ainsi pour l'heure, les TGV 6618 et 6695 ne sont pas ouverts à la vente. Une recherche d'un TGV au départ de Lyon pour Paris le 13 décembre est sans appel : il n'y a plus de TGV pour Paris entre 12h et 14h.
La Région Rhône-Alpes subit aussi les conséquences du passage du train italien entre Modane et Lyon Part-Dieu. RFF a tracé le train avec un passage par Ambérieu pour une arrivée à Lyon à 12h08. Pour satisfaire la demande italienne, RFF a décalé la plage de surveillance de la ligne Ambérieu - Lyon. Initialement, elle était positionné après le passage des TER (96556 Genève 9h28 - Lyon 11h21 et 96582 Evian 8h34 - Lyon 11h21 couplés à Bellegarde). Désormais, la plage de surveillance est placée entre 11h07 et 12h07 (en équivalent arrivée Part-Dieu).
La conséquence est terrible pour la Région Rhône-Alpes. Elle se voit contrainte de décadencer ses TER par RFF (qui prône dans le même temps le cadencement systématique de tous les trains). Ainsi le 96556 circulera selon l'horaire Genève 9h10 - Lyon 11h07, sans assurer la correspondance à Bellegarde avec le TER venant d'Evian. Les usagers du nord de la Haute-Savoie se retrouvent ainsi avec un trou de 4h sans trains pour se rendre en Lyon (pas de trains arrivant à Lyon entre 9h26 et 13h20). La situation sera encore plus ubuesque pour les Chablaisiens qui ne pourraient pas être à Lyon avant 13h20 les dimanches (contre 8h47 en 2010).
sncf38 a écrit :Maintenant, il ne restera plus qu'à attendre de savoir si avec un billet TER on pourras le prendre (de Bellegarde ou Ambérieu jusqu'à Lyon), tout comme les TGV Saint-Etienne < - > Lyon qui vont ensuite à Paris, ce qui pourrait être un avantage supplémentaire (plus de fréquences, etc...).
Didier 74 a écrit :
RFF a trouvé un sillon à 12h17 au départ de Lyon Part-Dieu pour le train italien à destination de Paris. Pour cela RFF a décalé la plage de surveillance de LGV. En 2010, elle se situe entre les passages des TGV Lyon - Paris partant de la Part-Dieu à 12h et à 13h. En 2011, elle est donc décalée après le passage du train italien.
La conséquence est terrible pour la SNCF : les TGV Lyon 13h00 - Paris 15h05 (6618) et Saint-Etienne 12h14 - Paris 15h05 (6695) doivent être supprimés. RFF a proposé à la SNCF de décaler les TGV aux horaires suivants Lyon 13h37 - Paris 15h42 et Saint-Etienne 12h43 - Paris 15h42. La SNCF a protesté contre ce mauvais traitement. Ainsi pour l'heure, les TGV 6618 et 6695 ne sont pas ouverts à la vente. Une recherche d'un TGV au départ de Lyon pour Paris le 13 décembre est sans appel : il n'y a plus de TGV pour Paris entre 12h et 14h.
Lyonrail a écrit :Salut,
C'est une plage horaires dédiée comme son nom l'indique à la surveillance des voies et de la signalisation, pendant laquelle aucune circulation n'est prévue. C'est l'équivalent des blancs travaux sur le réseau TER.
Nico
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