Assemblée Générale LYON-TRAMWAY le Lundi 14 Février

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Assemblée Générale LYON-TRAMWAY le Lundi 14 Février

Message non lupar nanar » 04 févr. 2011, 22:07

Salut

ASSOCIATION LYON-TRAMWAY

Chers amis,                                                                                        Lyon le 2 février 2011

Lyon-tramway vous rappelle que sa prochaine réunion se tiendra
Lundi 14 février 2011 de 18 h 00 à  19 h.45  -  Salle Polyvalente n°5  -  37, rue Bossuet 69006 LYON

Chers amis,

Bien que janvier soit passé (mais pas de beaucoup), j'adresse à  ceux à  qui je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mes voeux les meilleurs pour l'année qui vient de commencer.

L'ordre du jour de la réunion pourrait s'établir de la façon qui suit.

Comme à l'accoutumée nous ferons en entrée le point sur ce qui s'est passé et se passe à  Lyon et ailleurs depuis le 20 décembre 2010.
Nous pourrons dire quelques mots sur la mise à  niveau des lignes de l'Ouest Lyonnais et de la venue prochaine du «tram-train» à  partir de l'automne 2011 et reparler aussi du serpent de mer de Sathonay-Trévoux, autre ligne de grande banlieue lyonnaise dont le projet de rétablissement tarde à  se réaliser.

Enfin les animateurs de l'association Lyon-en-Lignes, orchestrés par Rémi Désormière qui fera à  cette occasion le voyage de Lyon, nous parleront de leur position sur Atoubus et de leur élaboration (en chantier) d'un Atoutram. Ce pourrait être l'occasion de comparer avec ce que pensent d'autres associations sur ces sujets (Lyon-Métro, l'UCIL, TRANS2000 et nous-mêmes). Il serait bien que ces dernières, qui seront les bienvenues, viennent participer à  ce débat.

A bientôt. Bien cordialement.
Le Président : Michel VANDENBROUCKE

Dates des prochaines réunions : les lundi 18 avril et 20 juin 2011.
Rappel : la cotisation 2010 a été fixée à  10 euros (Etudiant 5 euros).

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 04 févr. 2011, 22:52, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager

Re : Assemblée Générale LYON-TRAMWAY le Lundi 14 Février

Message non lupar Rémi » 04 févr. 2011, 22:16

Salut

Bon attention, je vous manie à la baguette... bon à la rigueur, je serais le chef d'orchestre de la présentation, mais bon, hein, même si c'est à la mode en ce moment, pas de révolution !

A+
Rémi
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 05 févr. 2011, 08:55

Attention, la démocratie "à la parisienne" nous tombe dessus  :D ;D

Bienvenue, Rémi  ^-^
@+
Bob
NP73
Passager

Message non lupar NP73 » 05 févr. 2011, 15:34

Salut

Enfin les animateurs de l'association Lyon-en-Lignes,

LEL est une association?  >:D

A+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 06 févr. 2011, 17:42

Y'a eu un putsch ?  >:D

J'ai raté un épisode ?    :angel:
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 14 févr. 2011, 21:32

Salut

De retour de la réunion de Lyon Tramway, je reviens sur l'intervention de Rémi.

Les difficultés pour faire passer T3 + T4 + Rhônexpress + trams OL sur Part-Dieu Villette tracassent aussi des gens qui bossent pour le Sytral.
Comme je l'ai dit pendant la réunion, 6 des 14 trams OL partant du stade vers l'Ouest demi-tourneront à La Soie, 8 seulement iront à la Part-Dieu.
Et l'aménagement de l'arrêt "de secours" - terminus trams OL sur  Dauphiné nord (concertation préalable en 2010, enquête publique au printemps 2011) semble une tentative pour éviter la catastrophe. Je crois qu'il y a des ingénieurs  qui essayent de protéger leurs arrières.

A+
Dernière modification par nanar le 15 févr. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 15 févr. 2011, 08:47

Salut

Certes, cela atténuera le choc, cependant, même avec 8 T3 Stade, le secteur va être passablement délicat : ajoutons 8 T3 Meyzieu, 12 T4 et 4 REX, on arrive quand même à 32 rames par heure et par sens, soit une rame toutes les 100 secondes par sens, donc une rame toutes les 50 secondes. Même si les 8 Stade retournent sur l'ilot Milon, les traversées de grandes artères jusqu'à Décines vont poser problème (Félix Faure, Lacassagne, Feuillat, Genas, Leclerc, Poudrette, Jaurès à Décines).

A noter que si, comme le dit nanar, on atteint désormais 33,7 M€ pour les aménagements sur T3 pour le stade, cette somme pourrait permettre la réalisation des deux tiers des infrastructures nécessaires à Atoutram à savoir :
- prolongement T2 Confluent : réalisation d'un terminus à 2 voies en plus des voies de T1
- diagonale rive gauche : réalisation du triangle Préfecture et de la jonction sur Cordeliers, de la jonction Rue de Marseille - Jean Macé, du raccord T2 - T4 à Mendès-France et du terminus partiel à Carrefour

Pour l'envoi de T3 aux Cordeliers en déviant T3 et T4 par Vivier-Merle, compter environ 25 M€.

Ceci dit, divisez 60 M€ par le nombre de voyageurs annuels concernés par Atoutram d'une part, et 33.7 M€ par le potentiel du stade...

A+
Rémi
Dernière modification par Rémi le 15 févr. 2011, 08:53, modifié 1 fois.
BBArchi
Passager

Re : Re : Assemblée Générale LYON-TRAMWAY le Lundi 14 Février

Message non lupar BBArchi » 15 févr. 2011, 22:19

Rémi a écrit :voyageurs annuels concernés par Atoutram d'une part, et 33.7 M€ par le potentiel du stade...

Si tu ne prends que le 1% du potentiel du supporter, bofbof.

Mais si tu prends le même 1% des principaux dirigeants de l'OL groupe... là, subitement, ça devient TRES intéressant.  >:D Je pense même qu'on va pouvoir pelliculer TOUS les trams avec la sérigraphie argentée...
:smitten:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »