Il serait judicieux parfois de ne pas s'exprimer lorsque l'on n'est pas sur de ce que l'on avance. Non seulement ça change quand même beaucoup de choses de travailler déjà pour une filiale de Keolis car cela permet d'effectuer une mutation interne et de pouvoir sans doute conserver ton ancienneté. De plus la conduite tramway n'est pas uniquement réservée aux conducteurs de bus, il y a déjà eu des formations extérieures.
Concernant les conditions de travail. Il faut savoir déjà que le coefficient est de 210 il est valable pour tous les conducteurs (Bus, Métro et Tram) donc la base de salaire est la même. La journée moyenne de travail est de 7h00 mais il arrive que certaines journées fassent près 8h ! Il me semble même avoir déjà vu des journées à presque 9h...
Quelques exemples de journées tram du dépôt de St Priest:
Une bonne journée:
Voiture 	H. Début 	H. Début Expl. 	H. Fin Expl. 	H. Fin 	Ligne 	Tps travaillé
03	11h50   Q1	11h50	14h45	14h45   AA	T2	02h55
	14h45   AA	14h45	15h08	15h08   AA	T20	00h23
09	15h08   Q1	15h08	18h40	18h40   Q1	T2	03h32
Compensation	Amplitude	Indemnité nuit	Cumul
00h00	06h50	00h00	06h50
Une journée qui commence tôt...
Voiture 	H. Début 	H. Début Expl. 	H. Fin Expl. 	H. Fin 	Ligne 	Tps travaillé
02	03h49   DO	03h49	06h31	06h31   JE	T4	02h42
	06h31   JE	06h31	06h44	06h44   JE	DIS	00h13
	06h44   JE	06h44	07h04	07h04   JE	T20	00h20
04	07h04   JE	07h04	10h36	11h04   JE	T4	04h00
Compensation	Amplitude	Indemnité nuit	Cumul
00h00	07h15	01h11	07h15
Une journée pourrie de nuit:
Voiture 	H. Début 	H. Début Expl. 	H. Fin Expl. 	H. Fin 	Ligne 	Tps travaillé
08	17h26   P2	18h08	18h49	18h49   P1	T1	01h23
03	19h38   P1	19h38	20h27	20h27   P2	T1	00h49
	20h27   P2	20h27	20h46	20h46   P2	DIS	00h19
	20h46   P2	20h46	21h06	21h06   P2	T20	00h20
03	21h06   P1	21h06	01h12	01h12   DO	T1	04h06
Compensation	Amplitude	Indemnité nuit	Cumul
00h00	07h46	03h12	06h57
Une journée toute pourrie:
Voiture 	H. Début 	H. Début Expl. 	H. Fin Expl. 	H. Fin 	Ligne 	Tps travaillé
07	15h58   AA	15h58	18h21	18h21   Q1	T2	02h23
05	19h04   Q1	19h04	20h59	20h59   DO	T2	01h55
	20h59   DO	20h59	21h20	21h20   DO	T20	00h21
11	21h20   AA	21h20	23h50	23h50   DO	T2	02h30
Compensation	Amplitude	Indemnité nuit	Cumul
00h00	07h52	01h50	07h09
A part ça, il faut avant tout se taper une formation de 6 semaines je crois mais là j'en suis pas sur, on va demander aux ex wattmen du forum 

Voilà j'espère que ça te donnera quelques pistes.
Bon courage.