9 JUIN Conference sur Rhonexpress
Publié : 06 juin 2011, 18:12
par nanar
Bonjour
Lyon Metro Transports Public organise une conference sur RhonExpress
Le jeudi 9 juin à 18h00 à la Maison Rhodanienne de l'Environnement
32 rue Ste Hélène 69002 Lyon
le conferencier est Mr Georges Barriol, conseiller général (et vice président du sytral)
http://webmail.aliceadsl.fr/horde/imp/v ... 3c22c7e734A+
nanar
Re : 9 JUIN Conference sur Rhonexpress
Publié : 06 juin 2011, 20:32
par Tom-Lyon69
Il y a plus de précisions sur la réunion ( qu'elle sujet ... ) ? ou c'est généraliste ?
Le lien que tu à fournis ne fonctionne pas ...
Re : 9 JUIN Conference sur Rhonexpress
Publié : 06 juin 2011, 22:31
par nanar
Salut
Pour le lien, oui, on ne le voit pas, parce que c'est un lien qu'on m'a envoyé par e-mail perso
et j'ai jeté cet e-mail juste après aoir copié le lien sur le forum.

La conférence sera ce qu'en feront les questions posées par les gens. En tout cas l'entrée est libre et gratuite.
A+
nanar
Re : 9 JUIN Conference sur Rhonexpress
Publié : 21 juin 2011, 15:16
par fcancalon
Bon je ne suis pas allé à cette réunion, mais je me pose quand même quelques questions sur RhônExpress que j'ai testé une seconde fois.
Bien sûr, c'est du tram, c'est beau, c'est confortable.
Mais:
- pourquoi les distributeurs automatiques ne vendent ils pas des titres RhônExpress + TCL? Avant (au temps des bus), c'était possible au guichet.
- pourquoi deux agents à bord: un conducteur et un contrôleur? Compte-tenu du fait que les distributeurs sont lents et que je me suis fait engueuler par le digne représentant de RhônExpress avec un gilet vert fluo ce samedi parce que je prenais mon billet avec ma collection de pièces de 50 centimes, pourquoi ne pas envisager AUSSI la vente des billets à bord? A quoi sert le contrôleur si il y a changement d'équipe à Meyzieu et que le nouveau contrôleur ne re-contrôle pas alors que beaucoup de voyageurs sont montés à bord sur place (je ne savais pas que le RhônExpress faisait aussi du service local)?
- la durée de parcours est visiblement plus longue qu'il y a un an (mais peut être suis-je pessimiste). J'avais été étonné, à l'époque, parce les ralentissements successifs à chaque passage à niveau, suivi d'une ré-accélération. Les réductions de vitesse me semblaient non plus à 50 km/h (affichés) mais plutôt à 30. Quant aux stations TCL: pourquoi ralentir systématiquement à 10 km/h désormais? Les bénéfices environnementaux du projets me semblent avoir été surestimés.
Cela dit, le tram coûte 13 EUR + le ticket urbain, et ça reste mieux que l'horrible mafia barbue des taxis qui sévissait à Satolas (80 EUR pour aller à Lyon !) -mais ça me semble encore perfectible ;-)
PS: la voie sur gazon un peu avant Part-Dieu est superbe (mais allouons cela au T3).