Salut
Visiblement, ça ne passionnait pas les LELiens.

Donc je ne vous dirais pas que :
- Le maire du 8ème "fait du lobbying" auprès des présidents du Gd Lyon et du Sytral pour que A7 soit un
T7,
sur le tracé Challemel Lacour, puis Henri Barbusse, Francis de Pressensé, Professeur Beauvisage, Pierre Verger, Edmond Michelet, Ambroise Paré, Rockfeller (ou Esquirol), Pinel, (rue du) Vinatier.
Soit un petit km sur le 7ème arrdt, presque 4 km sur le 8ème et presque 2 km sur le 3ème (ou touchant Bron)- L'adjointe au transport du 3ème n'a émis aucune opposition.
- La conseillère municipale de Villeurbanne a esquissé un prolongement par route de Genas (ou av. Kruger), av. Leclerc, pl.Grandclément, 1er Mars 1943, 4 Août 1789, jusqu'à la rue Dr Rollet ou la rue Paul Verlaine... (
soit 2,2 km de plus)
Après c'est plus difficile, moins consensuel.
Une personne de l'Agence d'Urbanisme du Gd Lyon bossant actuellement sur les trajets à envisager - et invité par les élu(e)s -
a exposé (de concert avec la Conseillère de Villeurbanne) qu'il y a des hésitations entre :
Dr Rollet + Cdt L'Herminier + Bienvenus + JB Clément
ou
Paul Verlaine et - suivant le vœu du Maire de Villeurbanne - av. H. Barbusse et son prolongement futur dans la ZAC Gratte ciel Nord
ou
Paul Verlaine, Jean Bourgey, Edouard Vaillant, rue des Antonins.
Le mode (bus ou tram) n'est pas encore abordé.
Le problème étant des voiries qui n'existent pas encore (à travers Gratte Ciel nord) ou qui sont étroites (bien que "frappées d'alignement") sur les deux autres tracés.
Les études dureront jusqu'à la fin de ce mandat ( 2014).
On ne saurait aujourd'hui dire pour autant que les travaux seront au mandat suivant, le financement étant difficile :
Les métros étant renouvelés et automatisés essentiellement sur ce mandat 2014-2020 Le Maire du 8ème propose en souriant de phaser, en commençant
T7 par les tronçons le plus faciles, ceux où la densification serait la plus aisée, les plus-values immobilières générées (et captables par le Sytral selon les dispositions de la Loi Grenelle 2 ) seraient les plus importantes. (i.e. sur Lyon 7 - 8 - 3)
Pour A8, c'est plus flou. le Grand Lyon, dans les dernières moûtures, dessine un TCSP destiné à être relativement rapide, le long du BUE.
Mais un trajet La Soie - rue de la Poudrette - rue Pierre Brossolette - Route de Genas - 7 chemins - venant croiser (et se raccrocher) au T2 bis au carrefour Rue du Chène, boul. des Droits de l'Homme semble aussi réunir des opinions favorables
A+
.