Aussi j' ai vu des tests d' éclairage dans le métro de la ligne A entre Bellecour et Cordeliers et la ligne C entre croix-rousse et HDV.Est-ce vous saurez quand les lignes de métro A B C et funiculaires seront équipés de lumières dans leurs tunnels?
"Baraban" a écrit :Salut,
Néons allumés = marche à vue dans le métro lyonnais : c'est utilisé en cas de problème de cantonnement par exemple.
A+
Baraban
"Rémi" a écrit :Salut
C'est vrai qu'entre les phares du métro lyonnais et les veilleuses du métro parisien,
"Bipbip" a écrit :Sinon, à Paris, l'éclairage des tunnels est dissocié du courant de traction pour des raisons de sécu. Voir l'accident de Couronnes en 1902.
"Amine Alexandre" a écrit :Dans ce cas je ne vois pas pourquoi la ligne D possèderait un éclairage toujours en marche alors que les autres lignes de métros.
"chris" a écrit :L'éclairage ne gêne donc pas la visibilité des signaux pour le conducteur
"matrix361" a écrit :Comme l'a dit Chris, on peut laisser allumé les lumières sur la ligne D car il n'y a pas de conducteur.
Par contre, sur les lignes avec conducteur, c'est plus délicat, car voir pendant 7 h défiler des néons, je ne sais pas si c'est très bon pour la vue.
Les conducteurs seront plus aptes à répondre que moi, mais je crois que c'est un des motifs...
"bobmetro" a écrit :
Salut,
Je confirme : tunnel éclairé sur les lignes A et B = exploitation avec règles de marche à vue soit VL 25 km/h suite à problèmes de signalisation, personnel dans le tunnel ou passage d'un convoi en secours (une rame poussant ou remorquant une autre)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 28 invités