Les conducteurs de Faure et de VFD doivent être mieux entraînés ou avoir plus de chance :crazy2:.
Au collège, je me souviens avoir atterri dans un champ, à cause d'un virage enneigé pris un peu vite (le conducteur a sorti son car tout seul).
Peu avant, à 50m du collège (avec tout le monde debout devant les portes...), où le car faisait demi-tour en accélérant bien fort, une petit plaque de verglas, l'adhérence qui revient 3m avant les arbres et le mur, il s'en est fallu de peu

.
Plus tard, avec VFD, c'était assez bien contrôlé, on sent la maîtrise du véhicule aux limites de sa tenue de route.
Route toute droite, bien verglacée, le conducteur accélère mollement, trouve que ça à l'air d'accrocher, et lâche la cavalerie de l'Ares qui se retrouve en travers de la route, mais il a redressé la chose assez rapidement sans aller dans le décor

.
L'histoire des collégiens sans ceinture me fait bien rire, c'est parfois dommage, mais je n'ai jamais vu personne mettre de ceinture dans un car scolaire ou interurbain... (Par contre dans les cars de tourisme, ça se fait pas mal).
À chaque fois que j'ai vu des chocs (mineurs), ça secoue autant qu'un grand coup de frein. Mais j'imagine qu'en cas de renversement ou d'accident contre quelque chose de plus solide qu'un mur ça peut être d'un grand secours.