LED Saint Martin en Haut/Gorge de Loup

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
gogo
Passager

LED Saint Martin en Haut/Gorge de Loup

Message non lupar gogo » 12 sept. 2012, 00:31

Il était prévu dès septembre 2012 une nouvelle ligne express départementale (LED) reliant Saint Martin en Haut à Lyon-Gorge de Loup en seulement 30 minutes à un cadencement de 30 minutes en complément de la ligne 189 Chazelles sur Lyon/Lyon Gorge de Loup (1h15)
Cependant, il n y'a rien eu de nouveau à ce sujet et les chauffeurs n'ont pas l'air non plus au courant de ce projet qui devait se faire

http://www.bhns.fr/IMG/pdf/Rhone.pdf  (page 12)

Ainsi, j'aimerais savoir si cette LED est reportée à une date ultérieure ou si le projet est annulé
Car pour tous les habitants des monts du lyonnais (de Saint-Galmier à Saint Martin en Haut en passant par Chazelles sur Lyon, Saint Symphorien sur Coise, Duerne...), il y'aurait un gain de temps considérable à relier Lyon Gorge de Loup par rapport à la ligne 189 qui traverse tous les bourgs tels que Rontalon Thurins ou encore Messimy ce qui augmente considérablement la durée du trajet.

Merci de vos réponses  :)
amaury
Passager

Re : LED Saint Martin en Haut/Gorge de Loup

Message non lupar amaury » 12 sept. 2012, 09:15

Je ne connais pas le projet. Mais sur le document, il n'y a pas d'échéance annoncée. A quel moment ont-ils parlé de septembre 2012 ? Sur leur site ? Dans des réunions publiques ?  ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
phili_b
Passager

Message non lupar phili_b » 12 sept. 2012, 09:29

Je ne serais pas étonné que ça soit lié aux négociations actuelles entre le Sytral et le département au sujet des lignes qui traversent les limites du Grand Lyon.

Voir les demandes d'adhésion de certaines communes de la CCVL au Sytral, et de la sortie de Genas du Sytral.

Même si Saint-Martin-en-haut est plus loin la LED et/ou 189 traverse ces communes et arrive dans Lyon. Donc soumis au même problème même si les ressources de ces lignes  ne proviennent pas du Sytral.

Mais c'est clair que ça serait une bonne chose cette LED.
gogo
Passager

Re : Re : LED Saint Martin en Haut/Gorge de Loup

Message non lupar gogo » 12 sept. 2012, 12:15

amaury a écrit :Je ne connais pas le projet. Mais sur le document, il n'y a pas d'échéance annoncée. A quel moment ont-ils parlé de septembre 2012 ? Sur leur site ? Dans des réunions publiques ?  ???

C'était un chauffeur sur cette ligne 189 qui nous avait annoncé la nouvelle pour septembre 2012 (on devait être en mars), il avait l'air sûr de lui
De plus le lien suivant parle également de rentrée 2012 pour la LED
http://www.brindas.fr/IMG/pdf/compte_re ... 5_2011.pdf (page 8 )

Peut-être attendent-ils de créer la LEOL à Craponne avant de mettre en oeuvre la LED Saint Martin en Haut/Lyon qui pourrait ainsi évoluer sur des couloirs de bus adaptés et donc gagner du temps même en heures de pointes

En tout cas, espérons que cette LED se fasse le plus vite possible  (pourquoi pas en janvier 2013) car à mon avis, elle est essentielle pour tous les habitants des monts du lyonnais
Dernière modification par gogo le 12 sept. 2012, 12:26, modifié 1 fois.
Jerrys
Passager

Message non lupar Jerrys » 12 sept. 2012, 14:10

Bonjour,
D'après ce que j'ai entendu (source non fiable), ce ne serait pas avant septembre 2013.
Il y aurait des soucis financiers du département.

Après, Thurins a demandé à rentrer dans le SYTRAL, est-ce par rapport à la LED ? 
Lyon-St-Clair
Passager

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 sept. 2012, 14:19

La restructuration du réseau départemental sera en septembre 2013, à mon avis cette LED (ou 2Exp si l'on se cale sur la ligne 1Exp vers Colombier-Saugnieu) sera mise en service à cette date.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »