Page 1 sur 1
					
				Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 14 déc. 2012, 21:30
				par Auron
				Certains d'entre vous le savaient pas messages privés, d'autres s'en doutaient vu mes réponses sur le sujet de l'ouest lyonnais.
Depuis plus de 4 mois, j'étais en formation à la SNCF pour devenir CRTT (Conducteur de Tram Train).
Et apres avoir fini, la formation, j'ai passé les examens.
Et j'ai été reçu à l'examen final comme 7 de mes collègues !
Je suis donc un petit CRTT qui va commencer à rouler tout seul comme un grand tres prochainement sur St Paul <=> Sain Bel et St Paul <=> Brignais 
  
 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 14 déc. 2012, 21:32
				par rabelaisien
				Félicitations.
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 14 déc. 2012, 21:57
				par le 26
				Félicitations mais qu'as tu appris?
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 14 déc. 2012, 21:59
				par Auron
				bah... a conduire un Tram Train  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 14 déc. 2012, 22:41
				par AdriTCL
				Félicitations à toi !  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 14 déc. 2012, 22:55
				par Anthony761
				Félicitation 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 14 déc. 2012, 23:03
				par BBArchi
				Héhé...
En voila une nouvelle qu'elle est bonne ! 
...on va donc pouvoir te faire coucou en direct !  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 15 déc. 2012, 00:10
				par Auron
				Merci, merci  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 15 déc. 2012, 01:15
				par clèm
				J'attend d'avoir ton retour d’expérience ! 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 15 déc. 2012, 02:52
				par Le Rail
				Ne fais surtout pas attention aux  

 devant la Gare St Paul.  
 Félicitations à toi.
 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 15 déc. 2012, 07:28
				par Lyonrail
				Bien joué !
Tu fêtes ça par un tour en cabine ?  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 15 déc. 2012, 23:25
				par Auron
				Lyonrail a écrit :Bien joué !
Tu fêtes ça par un tour en cabine ?  

 
Wai, avec mes chefs  en cabine 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 16 déc. 2012, 10:16
				par Boblyon
				Bravo..et bons rails sur l'Ouest  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 16 déc. 2012, 16:11
				par BBArchi
				Auron a écrit :Lyonrail a écrit :Bien joué !
Tu fêtes ça par un tour en cabine ?  

 
Wai, avec mes chefs  en cabine 

 
Ah oué ? On peut ?  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 16 déc. 2012, 16:17
				par Auron
				EUX ! ils ont le droit  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 16 déc. 2012, 21:34
				par Nat
				Félicitations !
Je viendrais te faire un 'tit coucou à l'occas.
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 17 déc. 2012, 16:59
				par S-P
				je passerait a l'occasion
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 17 déc. 2012, 17:41
				par Auron
				Va falloir que je fasse un ordre de passage  
 Si mes chefs me lisent, ils vont criser  >:D
 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 17 déc. 2012, 20:47
				par Greg_SNCF
				Félicitations cher collègue conducteur !
J'ai certainement dû te croiser l'autre jour à l'UP de Perrache.
La conduite est un métier très intéressant, mais qui demande extrêmement de rigueur tout au long de ta carrière, pour la sécurité de tes passagers, de tes collègues et bien sûr de la tienne ; mais là, je ne t'apprends rien j'imagine.
A bientôt j'espère.
Greg
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 17 déc. 2012, 21:58
				par Auron
				Merci pour tous ces messages d'encouragement 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 18 déc. 2012, 15:37
				par Citelis69
				Salut,
Félicitations collègue!!!
J'espère que tu n'a pas trop stressé sur tes premières tournées.
C'est pas trop le sujet mais bon les tournées sont pas trop dégueulasses chez vous?
A très bientôt j’espère.
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus !
				Publié : 18 déc. 2012, 16:05
				par Auron
				Merci, merci
Sans entrer dans les détails, il y a des journée plus "cool" que d'autres mais pour le moment, on est déjà bien content de pouvoir être là
			 
			
					
				Et un CRTT de moins!
				Publié : 16 déc. 2016, 13:25
				par Auron
				Déterrage de topic en regle 4 ans apres pour vous annoncer mon départ prochain de l'Arbresle et du Tram Train.
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes. Un ancien membre (qui ne passe plus je crois) nous a d'ailleurs rejoint l'année dernière et roule aussi sur l'ouest Lyonnais.
Ces 4 années n'ont pas été faciles et le sous effectif chronique n'a guerre arrangé les choses. Je ne regrette pas mon départ prochain.
Prochaine étape, Septembre 2017 si tout va bien et je vais tout faire pour 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de moins!
				Publié : 16 déc. 2016, 18:27
				par corail69
				Auron a écrit :Déterrage de topic en regle 4 ans apres pour vous annoncer mon départ prochain de l'Arbresle et du Tram Train.
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes. Un ancien membre (qui ne passe plus je crois) nous a d'ailleurs rejoint l'année dernière et roule aussi sur l'ouest Lyonnais.
Ces 4 années n'ont pas été faciles et le sous effectif chronique n'a guerre arrangé les choses. Je ne regrette pas mon départ prochain.
Prochaine étape, Septembre 2017 si tout va bien et je vais tout faire pour 

 
Bonjour
Départ pour promotion ou reconversion dans l'Entreprise ou pour rebondir à l'extérieur?
 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 16 déc. 2016, 21:23
				par Auron
				Départ en formation avec comme but d'aller à Perrache
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 17 déc. 2016, 14:11
				par BBArchi
				Houlaaaa... encore une victime d'un référentiel inconnu... 
Aleeerte !
On a perdu Auron 
  Faut suivre une formation pour accéder à Perrache, maintenant ?  

   Ils ont refondu les couloirs d'accès ?   
  
Moi, quand je vais à Perrache, je prends 
 ...  
  Je pensais jusqu'à il y a 5 minutes que ça suffisait...
S'il faut faire une formation pour aller à Perrache, mais comment je vais faire ? Mais que vais-je devenir ?   
 
Au secours !
Voila voila...
 
 
Bon, ceci dit... bonne formation, et en route pour de nouvelles aventures !  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 17 déc. 2016, 14:40
				par Auron
				Je suis à la SNCF, même pour aller à Perrache, c'est compliqué alors que c'est tout simple pour le commun des mortels  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 19 déc. 2016, 08:50
				par Lyonrail
				Cool, tu vas enfin conduire des vrais trains !  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 19 déc. 2016, 11:30
				par phili_b
				Si j'ai bien compris:  le tram-train a quand même été positif dans le sens où il aura été une porte d'entrée vers d'autres aventures ferroviaires ? 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 19 déc. 2016, 15:52
				par Auron
				Lyonrail a écrit :Cool, tu vas enfin conduire des vrais trains !  

 
Wai, on peut dire ça  
  
  
 phili_b a écrit :Si j'ai bien compris:  le tram-train a quand même été positif dans le sens où il aura été une porte d'entrée vers d'autres aventures ferroviaires ? 

 
Oui, être CRTT permet d'évoluer vers le métier de CRL (Conducteur de Ligne). Chose qui n'est pas vraie pour le T11 Parisien.
 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 19 déc. 2016, 19:12
				par Billy
				Auron a écrit :Oui, être CRTT permet d'évoluer vers le métier de CRL (Conducteur de Ligne). Chose qui n'est pas vraie pour le T11 Parisien.
Mais qui reste tout de même vrai pour le T4 parisien et le TT de Mulhouse, qui recrutent 
eux aussi actuellement des CRTT 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 19 déc. 2016, 20:26
				par Auron
				Les postes de CRTT à pourvoir sont nombreux, que ce soit à Paris (sur le T4, ne parlez pas du T11), à Mulhouse ou même à Nantes ou encore l'Arbresle.
Les recrutement se sont calmés pour le moment pour les 2 derniers mais devraient rapidement reprendre pour Lyon de ce que je sais.
C'est toujours une passerelle pour passer à moyen terme CRL, chose non négligeable mais à la vue de la derniere session en formation, ils ont beaucoup de mal à recruter de bons candidats (motivé, aptes aux visites médicales et qui font sérieusement la formation)
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 22 déc. 2016, 19:46
				par Billy
				
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 22 déc. 2016, 23:55
				par Auron
				L'école est prévue pour mo-Fevrier donc rien d’étonnant à cela.
Pour les habitués du TT, les problèmes d'effectifs vont vite refaire surface avec le départ de 8 conducteurs à la fin 2016 suivi de 5 autres en Fevrier  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 30 déc. 2016, 14:28
				par Auron
				Pour les personnes intéressés, (je dis ça car c'est un peu la misère niveau candidatures), la nouvelle session de formation se ferra en Avril.
A l'heure actuelle, il est prévu qu'elle se fasse à Lille mais devant les problèmes que cela engendre, il est envisagé de la faire sur Lyon (s'ils trouvent de la place).
Pour ma part, c'est aujourd'hui mon dernier jour sur l'Arbresle après 4 ans de péripéties.
Désormais, ils peuvent privatiser le TTOL, le passer sous pavillon Sytral/Keolis  c'est plus mon problème  
  
  
  
  
  
 1000e message  

Petit Edit :
Dernière journée finie, je garde ça en souvenir 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 02 janv. 2017, 21:21
				par phili_b
				Mais sans mettre à mal ton devoir de réserve, c'est-à-dire en 2 mots sans détailler, c'est plus l'ambiance ou les conditions de travail ? Ça ne sera pas pour autant le paradis sur terre sur les lignes Sncf "normales".
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 02 janv. 2017, 22:32
				par BBArchi
				Ça doit être l'ambiance. Imagines, des fois, les derniers temps il y a même eu des membres de Lel qui sont venus jusque dans son tram train pour tenter de semer la tracasserie sur la moquette...  

 Heureusement qu'ils se sont tenus, sinon on était bon pour l'incident diplomatique...
Pas possible, des histoires pareilles. 
De quoi faire descendre de cabine,je vous le dis ! 
  
 
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 04 janv. 2017, 11:25
				par Auron
				Ce qui pose problème, c'est le salaire comparé à la longueur des journée.
L'ambiance joue aussi. Etant en effectif restreint, la moindre tension se répercute sur tout le groupe, ce qui peut s’avérer gênant par moment
			 
			
					
				Re: Et un CRTT de plus ! [Edit : De moins en fait]
				Publié : 04 janv. 2017, 12:08
				par phili_b
				ok ok. Merci pour cet éclairage 

 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 17 août 2017, 22:50
				par Auron
				Resortage de topic pres de 5 ans apres.
Apres 7 mois de formation intensive, j'ai réussi l'examen CRL (TB) pour Lyon Perrache
A moi les joies des Villefrance Vienne et des St é en EAS  
  
 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 09:20
				par Traintrain
				Félicitations!
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 09:34
				par Nat
				Félicitations !
Snif, pas prévu sur des Lyon-Grenoble?
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 11:17
				par phili_b
				Bravo !  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 11:41
				par Lyonrail
				Bien joué  

  Tu vas aussi tourner sur St André le Gaz à terme non ? Il paraît que les découchés là-bas sont mémorables  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 16:52
				par BBArchi
				Ho pinaise ! Félicitations ! 
 Pas le choix, l'ami. Tournée générale dès que possible ! 
  
 Villefranche <> Vienne ... et pas plus bas ? ou c'est juste au début ?  
 Et tu vas conduire quoi, exactement, comme matériel ?
 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 16:56
				par Auron
				Nat a écrit :Snif, pas prévu sur des Lyon-Grenoble?
Non, la compétence a été retiré du roulement "d'entrée" à Perrache...
De toute façon, depuis l'EAS, seul un W restait à ce roulement
Et puis je ne suis pas pressé de conduire les Z24500. J'aime pas les 24500  
 Lyonrail a écrit :Tu vas aussi tourner sur St André le Gaz à terme non ?
D'ici la fin d'année oui
Lyonrail a écrit :Il paraît que les découchés là-bas sont mémorables  

 
Oh que oui... imagine toi le manoir de Resident Evil en plus petit et plus glauque
Regle d'or en découché là bas. Pas de ceinture et chaussure à scratch obligatoires  

BBArchi a écrit :Villefranche <> Vienne ... et pas plus bas ? ou c'est juste au début ?  
  
Qu'au début oui, des le roulement suivant, on descend jusqu'à Avignon
BBArchi a écrit :Et tu vas conduire quoi, exactement, comme matériel ?
Régio 2 Haine
et AGC sous toutes ses formes
 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 17:37
				par Airbus
				Bravo et bonne route sur les rails régionaux !
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 20:42
				par BBArchi
				Donc ça se précise...  
 Et puis je ne suis pas pressé de conduire les Z24500. J'aime pas les 24500 

Comment donc ? Une suggestion : commences tranquillou par les 23500, et puis progressivement, passes aux 24500...  

 
			 
			
					
				Re: Et un CRL de plus ! [Re-Edit : mise à jour]
				Publié : 18 août 2017, 23:09
				par Auron
				BBArchi a écrit :Comment donc ? Une suggestion : commences tranquillou par les 23500, et puis progressivement, passes aux 24500...  

 
Les 23500 c'est pire !  
