Auden a écrit :Il est mal vu de prendre la température avant de postuler ?
Non c'est pas ça mais ce forum est lu par la Direction et donc pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut rester discret

Mon gris soucis risque d'être les horaires de travail... 24 heures à l'avance c'est compliqué pour d'organiser avec des enfants pas encore autonome...
Alors là ça va être compliqué en effet, tu pourras difficilement au début en tous cas trouver des horaires satisfaisant
Il n'y a aucune régularité dans les horaires ?
Non tu peux en l'espace de 3 jours faire J1 matin J2 après midi et J3 nuit, bon c'est vraiment si ils t'en veulent

mais rien ne les en empêche et c'est déjà arrivé et ça arrive régulièrement.
Il y a un jour de repos minimum je suppose non ? Imposé ?
Oui t'inquiètes pas, il y a des jours de repos, tu ne travailleras "normalement" jamais plus de 6 jours consécutifs (avant ça allait jusqu'à 14...)
Ya t'il des évolutions possibles par la suite ? Tramway metro ?
Oui mais il te faudra payer ta dette à la société en restant au moins 2 ans au bus...
Le choix du dépôt est imposé ou lié au domicile du salarié ?
Ca dépend des besoins mais il est effectivement bon pour toi et pour eux que tu sois affecté dans le dépôt plus proche de ton domicile mais ce n'est pas une vérité absolue.
Une personne qui conduit un minibus, un bus, et un bus accordéon sont ils renumérés de la même manière ?
Ah oui tu es sous statut conducteur receveur donc que tu conduises une twingo, un trafic, un 12m ou un 18 trolley ou diesel, ça sera le même tarif

Merci :-)
De rien, mais je pense qu'il faut vraiment être motivé aujourd'hui pour faire ce métier et savoir faire des sacrifices qui ne sont pas forcément reconnus à leur juste valeur malheureusement aussi bien au niveau de la reconnaissance par ta hiérarchie ou au niveau de la rémunération... Donc un conseil si tu es bien là où tu es actuellement, réfléchis à 2 fois avant de t'engager dans la démarche TCL.... Je ne dis pas ça pour te décourager mais il faut savoir que le métier s'est sensiblement "dégradé au fil du temps. Il faut non seulement savoir gérer le stress de la conduite, les passagers du bus, les automobilistes, les conditions de travail pas toujours appropriées et les sauts d'humeur de certains hiérarchiques... c'est pas facile tous les jours après y a pas que des mauvais cotés non plus, heureusement d'ailleurs...