Le Rail a écrit :Quelqu'un l'avait dit sur le forum avant, T5 ne devrait pas quitter T2 à la station "Les Alizées" alors que l'université est à 2 stations. Donc T5 aurait dû passer par Porte des Alpes...
FORET a écrit :Et les autorités elles en pensent quoi de ce "foutoir" ??
amaury a écrit :Il y a des choses qui ne dépendent (presque) que de finances comme payer des services supplémentaires... si on a le matériel disponible ! Envisager passer les rames à 43m, ça prendrait combien de temps ? Acquérir (si nécessaire) de nouvelles rames pour faire des services partiels, ça prendrait combien de temps ? Rajouter des navettes de bus en faisant l'acquisition de matériel (si nécessaire), ça prendrait combien de temps ?
On voit bien que la solution ne repose pas uniquement sur un claquement de doigt et on sort le chéquier !Derrière, il y a aussi une notion de temps avant que les mesures décidées ne puissent être mises en œuvre.
Conclusion sous forme de question : quels sont les moyens matériels que le SYTRAL aurait à disposition à court terme pour répondre ua problème ?
Rémi a écrit :Autre élément pour augmenter la productivité du parc et faire de l'offre à moindre coût : accélérer la rotation des rames. Combien de conducteurs roulent aux vitesses affichées ? Manifestement moins de 10%. La circulation des tramways en dessous des vitesses définies coûte des moyens, et coûte de l'offre potentiel à dépense nulle ! Je continue de penser qu'on pourrait même faire mieux et monter à 60 sur Jean XXIII, Rockefeller et à 70 dans le parc technologique. Dans Saint Priest aussi, on pourrait mettre 10 de plus partout (les essais de 2003 avaient été faits en ce sens, et les vitesses retenues nous avaient déjà surpris !).
Passengers at stations between Tooting Bec and Clapham North between 08.00 and 08.45 are having wait for several trains before one arrives with space on board.
Pierre4L a écrit :Comme une preuve que les plus grandes villes souffrent le même genre de problème, voici cet article (en anglais) de Railnews, le magazine officiel de l'industrie des chemins de fer en Grande Bretagne :
http://www.railnews.co.uk/news/2013/11/11-its-no-longer-quicker-by.html
Je ne veux pas traduire le tout, mais essentiellement il y a des nouvelles pubs dans l'Underground à Londres conseillant les passagers à certaines stations aux heures de pointe à considérer marcher à pied, parce qu'il est plus rapide.Passengers at stations between Tooting Bec and Clapham North between 08.00 and 08.45 are having wait for several trains before one arrives with space on board.
Les passagers doivent attendre le passage de plusieurs trains avant de pouvoir monter à bord.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 35 invités