Page 1 sur 1
					
				Iveco Ellisup
				Publié : 12 déc. 2013, 22:44
				par va3b2
				Iveco à lancé son bus 100% électrique. Un prototype avec 8 moteurs roues à été présenté à Bordeaux.Iveco espère une homologation d'ici fin 2014 pour une mise en service en 2015. 

 
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 12 déc. 2013, 22:53
				par Le Rail
				Ben qu'est-ce qui te "tracasse" tant ? (vu que tu as mis un smiley embarrassé...)
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 13 déc. 2013, 14:37
				par va3b2
				Développement en une seule année pour une homologation à la fin de l'année 2014 pour une mise en service en 2015 çà me laisse perplexe vu ce que çà à donné avec les moteurs roues de Cristalis on peut se poser des questions.
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 16 déc. 2013, 08:17
				par nanar
				
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 18 déc. 2013, 21:25
				par Agora_VO
				Salut,
Il devrait faire l'objet de tests sur le Réseau RATP.
Avec sa particularité de se recharger électriquement par le biais d'un pantographe, d'un bout à l’autre de la ligne parcourue, comme annoncé, il serait intéressant de voir comment cela va-t-il se dessiner sur place au niveau de l'infrastructure.
A suivre donc.
@+
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 18 déc. 2013, 21:41
				par Le Rail
				Oh il a l'air pas mal niveau design, par contre le pantographe...  

 
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 19 déc. 2013, 23:56
				par BBArchi
				Par rapport à un trolley, il n'y a pas intérêt à faire le moindre écart...  

  . Il va falloir choisir quoi sacrifier : le piéton ou les lacs.  
 Par contre, 8 roues...  

   'm'a fait penser au design de petites voitures jouets des années 70/80 en métal...  

 
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 20 déc. 2013, 09:32
				par fcancalon
				Et l'équivalent Polonais, déjà disponible sur le marché...
http://www.solarisbus.com/vehicles_group/urbino-electric 
 
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 22 déc. 2013, 12:02
				par BBArchi
				Voui, mais il ne joue pas dans la même cour : déjà, il lui manque la moitié des roues, par rapport à l'autre, alors...  

 
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 09 janv. 2014, 14:21
				par Airbus
				En matière de BHNS, je livre cette information issue du site Mobilicités.com : 
"A Douai, les récentes pannes des bus guidés fabriqués par APTS, filiale néerlandaise du constructeur VDL, ont signé l'arrêt de mort des Phileas. 
"Sur les dix Phileas en exploitation, seuls trois ou quatre sont disponibles. Les autres sont immobilisés à cause de ruptures de cardans et de problèmes de transmission. Dans ce contexte, il est impossible d'assurer la qualité de service", explique Bernard Burdau, directeur général de la Société des transports de l'arrondissement de Douai, la Société publique locale en charge du réseau urbain Evéole. "
C'est donc fini du Phileas, et pour ma part c'est une excellente nouvelle !!
La concurrence va sans doute être rude pour la fourniture du matériel remplaçant de ces défaillants Phileas ...
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 10 janv. 2014, 16:15
				par va3b2
				Cà rien à voir avec l'Iveco Ellisup . Mais ta remarque est pertinente . Le problème est que certains décideurs croient toujours savoir mieux que les autres ne demandent pas d'avis à d'autres réseaux qui utilisent ce genre de véhicules ni d'avis au CR pour savoir ce qu'ils veulent ni meme aux usagers : résultat plantage mémorable sans parler du coup que çà engendre bref un gros gachis financier . Fin du HS.
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 10 janv. 2014, 17:10
				par Airbus
				Oui, bien sûr, cette horreur de Phileas n'était pas comparable à Ellisup, mais il prétendait quand même répondre à la demande de BHNS, c'est la raison pour laquelle je l'avais placé dans ce topic, car je n'allais quand même pas ouvrir un topic spécifique pour cette bizzarrerie !!!
			 
			
					
				Re: Iveco Ellisup
				Publié : 12 janv. 2014, 11:52
				par amaury
				va3b2 a écrit :Cà rien à voir avec l'Iveco Ellisup . Mais ta remarque est pertinente . Le problème est que certains décideurs croient toujours savoir mieux que les autres ne demandent pas d'avis à d'autres réseaux qui utilisent ce genre de véhicules ni d'avis au CR pour savoir ce qu'ils veulent ni meme aux usagers : résultat plantage mémorable sans parler du coup que çà engendre bref un gros gachis financier . Fin du HS.
Je suis largement pour la concertation mais dans ce cas précis : quel réseau utilisait ce matériel ? Comment les CR ou les usagers auraient-ils pu avoir un avis sur un matériel nouveau qu'ils n'avaient donc forcément encore jamais vu ? Ou - pour poser la question autrement - l'avis des CR ou des usagers concerne tout un tas de choses mais en quoi aurait-il pu concerner la technique de guidage (puisque c'est a priori elle qui pose problème) ?  
