rhonexpress refuse d'honorer une demande de remboursement
Publié : 04 avr. 2014, 13:24
Bonjour, ça fait des mois que je galère pour me faire rembourser 26 euros, oui 26 euros !! J'ai écrit des dizaines de messages en y joignant le même document (demande de remboursement établi par leur contrôleur) mais rien n'y fait ! allez comprendre pourquoi, il a des fois la logique de certains dépassent l'entendement c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire part sur ce forum.
Fin septembre 2013 je dois me rendre de l'aéroport LYON St-Ex à LYON je décide donc d'utiliser les services de "Rhônexpress". Ca démarre mal : j'utilise une borne pour l'achat d'un billet (dommage de ne pas connaître le système car je crois qu'il est possible d'acheter le titre de transport auprès du contrôleur !), c'est bien parti le paiement par carte bancaire a lieu mais problème technique pas d'impression de ticket de transport !! Je cherche un guichet en vain pour pouvoir régler le problème.
Ne connaissant pas le système (voir plus haut) je me rends à la deuxième borne et je reprends un titre de transport en me disant que très certainement à LYON je trouverai un guichet pour leur faire part de ce désagrément.
Arrivé dans le "tram-train" j'en fait part au contrôleur qui bien entendu se pose quelques questions et je lui dis qu'il est très certainement possible de savoir s'il y a eu un ennui technique sur une borne. Il s'absente (est-ce qu'il a été appeler un service quelconque ?) et à son retour il établit un bordereau "Demande de remboursement" en bonne et due forme.
Plus tard j'expédie ce bordereau établi par le contrôleur pour une demande de remboursement, pour être plus précis (était-ce bien nécessaire ??) je joins une copie de relevé bancaire prouvant les 2 paiements de 26 euros le même jour.
Figurez-vous que non seulement ils ne font pas confiance à leur contrôleur mais de plus ils me demandent de fournir le ticket ou tout du moins un élément prouvant que j'ai payé la première fois !! Je ne suis pas magicien, je ne sais pas leur fournir un document qui n'a pas été imprimé. Chapeau quand même d'être tordu à ce point.
Vous ne trouvez pas qu'on marche sur la tête dans certaines sociétés ?
Cordialement.
Infos complémentaires : ci-joint le bordereau établi par le contrôleur (j'ai masqué son no volontairement) : http://i59.tinypic.com/1433w43.jpg .
Pour n'importe quelle personne de bon sens ça devrait suffire pour effectuer le remboursement.
Non, pour une société qui applique des tarifs exorbitants (voir par ailleurs : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... honexpress ) ça n'est pas suffisant il faut leur fournir un document qui jamais été édité car l'appareil était en panne !!
Suis-je le seul a avoir eu un tel problème avec cette société ?
Fin septembre 2013 je dois me rendre de l'aéroport LYON St-Ex à LYON je décide donc d'utiliser les services de "Rhônexpress". Ca démarre mal : j'utilise une borne pour l'achat d'un billet (dommage de ne pas connaître le système car je crois qu'il est possible d'acheter le titre de transport auprès du contrôleur !), c'est bien parti le paiement par carte bancaire a lieu mais problème technique pas d'impression de ticket de transport !! Je cherche un guichet en vain pour pouvoir régler le problème.
Ne connaissant pas le système (voir plus haut) je me rends à la deuxième borne et je reprends un titre de transport en me disant que très certainement à LYON je trouverai un guichet pour leur faire part de ce désagrément.
Arrivé dans le "tram-train" j'en fait part au contrôleur qui bien entendu se pose quelques questions et je lui dis qu'il est très certainement possible de savoir s'il y a eu un ennui technique sur une borne. Il s'absente (est-ce qu'il a été appeler un service quelconque ?) et à son retour il établit un bordereau "Demande de remboursement" en bonne et due forme.
Plus tard j'expédie ce bordereau établi par le contrôleur pour une demande de remboursement, pour être plus précis (était-ce bien nécessaire ??) je joins une copie de relevé bancaire prouvant les 2 paiements de 26 euros le même jour.
Figurez-vous que non seulement ils ne font pas confiance à leur contrôleur mais de plus ils me demandent de fournir le ticket ou tout du moins un élément prouvant que j'ai payé la première fois !! Je ne suis pas magicien, je ne sais pas leur fournir un document qui n'a pas été imprimé. Chapeau quand même d'être tordu à ce point.
Vous ne trouvez pas qu'on marche sur la tête dans certaines sociétés ?
Cordialement.
Infos complémentaires : ci-joint le bordereau établi par le contrôleur (j'ai masqué son no volontairement) : http://i59.tinypic.com/1433w43.jpg .
Pour n'importe quelle personne de bon sens ça devrait suffire pour effectuer le remboursement.
Non, pour une société qui applique des tarifs exorbitants (voir par ailleurs : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... honexpress ) ça n'est pas suffisant il faut leur fournir un document qui jamais été édité car l'appareil était en panne !!
Suis-je le seul a avoir eu un tel problème avec cette société ?