Salut,
En furetant par hasard, j'ai dégoté ce matériel assez étonnant, le "Vamos" GTZ8-B
https://de.wikipedia.org/wiki/GTZ8-B
Étroit aux chevilles, il est large au niveau des fesses, et bien qu'au gabarit 2,65 m il peut circuler et s'arrêter le long de quais recevant jusqu'à il y a peu du matériel roulant de seulement 2,30 m de largeur sur le réseau Stadtbahn de Bielefeld (350 000 habitants, réseau de 32 km, avec 7 stations souterraines et 55 en surface)
https://de.wikipedia.org/wiki/Stadtbahn_Bielefeld
Je ne suis pas super bon en allemand, mais il semble que le constructeur ou carrossier soit une toute petite structure émanant des ateliers tramways de Leipzig https://de.wikipedia.org/wiki/HeiterBlick
Vidéos des divers matériels utilisés
https://www.youtube.com/watch?v=wH_Z993N8Fg (A 4 mn 20s remarquez le système anti bruit sur les rails)
et depuis la cabine de conduite d'une rame de la ligne 2 : https://www.youtube.com/watch?v=bVmQausm11M
Je connais un peu les matériels 2,30 m, à flancs droits (Typ M) : les rames TC de cette ville offre aux voyageurs un confort plutôt haut de gamme
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."