Ben, les goûts et les couleurs... on se heurte très vite à Paul Hemme-Hicke.
La notion d'uniformisation des livrées pour tous les matériels a ses détracteurs et ses fans.
Perso, tout pareil, c'est comme la bouffe ; uniformisation = bof. Si on peut, pour le même prix, ne pas manger pareil tous les jours, hein, c'est mieux.
Alors pour les rames sans livrée (et pas signalétique extérieure), elles sont prévues pour être sérigraphiées selon des évènements qui le nécessiteraient.
Donc, blanc, point barre.
Et qu'elles ne rentrent pas dans l'uniformisation, c'est bien aussi. Ca met un peu de variété quand elles passent au milieu des autres !
Dans ton scénario, tu-as-ou-bli-é-le-Tram-d'Ar-gent
Tss tss tss ...
On en reparlera plus tard...
Ensuite, je n'aime pas le principe consistant à "économiser" sur le rouge pour aboutir à ce qu'on connait aujourd'hui, des quenelles à roulettes pour le tram, et un bandeau rouge pour les bus... lequel bandeau ressemble (à mon goût) plus à un repentir tardif sur l'abandon des livrées composées rouge et crème / blanc, qu' à un choix esthétique maîtrisé.
Genre :
"On sentait bien qu'il fallait un peu de rouge, quand même, alors on vous en a casé un 'chti bout en haut des vitres...".
Donc le rajout de bandes rouges bien raides sur les cotés, s'il rappelle la livrée des bus, n'en est pas moins un peu trop tiède clair. A mon goût, hein...
Et donc, je remets ce que j'avais déjà dis sur une livrée un peu plus novatrice, visible ici :
viewtopic.php?f=1&t=11305#p196822Cela supposerait d'augmenter le nombre de rames pelliculées en argent, à raison de 1/3 du parc maxi, et de rajouter une sérigraphie transparente teintée sur la longueur...
Voila voila ...