Page 1 sur 1
Métro B
Publié : 09 févr. 2016, 16:25
par MOREL
Bonjour tout le monde,
On est un groupe de 5 étudiants en école d'ingénieur à l'ISARA qui travail sur les risques sur la ligne B du métro. On a choisi comme axe les inondations, les chutes sur la voie et les pannes. On aurait quelques questions si quelqu'un pouvait nous aider à y répondre, svp:
-Quelle est la fréquence de révision des rames ?
-Tous les combien change-t-on les pneus, le système électronique et le système d'ouverture des portes ?
-Quels sont les mesures et infrastructures pour lutter contre les inondations ?
-Comment marche la détection de chute sur les voies et les systèmes de protection ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Métro B
Publié : 09 févr. 2016, 17:11
par BBArchi
Bonjour, bonjour...
Donc,

...
Parcourir le forum avec le moteur de recherche intégré, pour un premier dégrossissage ...
En très gros et pour faire court :
. Inondations : ? A ma connaissance, pas de pompes de prévues, mais à vérifier
. Chutes de personnes sur la voie : pour l'instant, rien ; les conducteurs veillent au grain, mais pas de dispositifs comme sur

. Les pannes : ...
Surtout : avez vous pris contact avec le SYTRAL ? KEOLIS ?
Ce sont les points d'entrée principaux ...

Re: Métro B
Publié : 10 févr. 2016, 10:47
par MOREL
Yep, on a rendez-vous cette aprèm normalement.
Merci de ta réponse

Re: Métro B
Publié : 10 févr. 2016, 19:37
par Billy
Vous aviez rendez-vous où ? Sur le métro B ou à Keolis ?

Re: Métro B
Publié : 10 févr. 2016, 21:34
par turbotrain
Il n'y a pas des pompes du côté de la Part-Dieu à cause de la nappe phréatique dans laquelle passe le tunnel ?
Re: Métro B
Publié : 10 févr. 2016, 23:11
par nanar
Il y en a à coup sûr au passage entre Gerland et Oullins.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Re: Métro B
Publié : 11 févr. 2016, 12:54
par large
Il y a eu une chute sur la voie dans les années 80 sur la ligne A. Une jeune fille est tombée du quai. Elle a été sauvée car elle s'est étendue entre les rails et la profondeur de cette zone (environ 50cm) lui a permis d'échapper à un choc. Cette disposition des rails surélévés par rapport à la plateforme aura sauvé une vie. J'ai déjà parlé de cela sur le forum il y a quelques années.
Re: Métro B
Publié : 15 févr. 2016, 14:16
par MOREL
Merci pour vos réponses

Re: Métro B
Publié : 15 févr. 2016, 17:56
par BBArchi
Euh, Large> c'est prévu dès le départ, et le dispositif s'appelle une fosse antisuicide...

Re: Métro B
Publié : 15 févr. 2016, 22:38
par Pierre4L
Ce serait mieux appelé une fosse antihomicide. S'il y a un suicidaire sur le quai et hop il saute, il va pas penser 'mais regarde, y a un train, faut rouler dans ce trou là'.