Couloir de bus intermitent av Lacassagne
Publié : 09 janv. 2017, 14:53
Bonjour,
La métropole est en train (jusqu’à Mars pour l'instant) de tester une voie de bus intermittente sur l'avenue Lacassagne entre la rue Kimmerling et la rue du Dauphiné.
Le système fonctionne avec les bus de la ligne C13 et le système de priorisation des cycles de feux qui équipe dorénavent les Urbanway de la C13S.
Les panneaux lumineux et des lumières rouges au sol demandent aux véhicules de se rabattre sur la gauche et le couloir est mis en service.
L'idée est bonne, mais on peux voir que les automobilistes ne respectent pas la signalisation quand des véhicules sont déjà engagés sur la voie de bus alors que celle ci n’était pas en service quelques secondes auparavant et que le feu de Dauphiné Lacassagne n'a pas permis d'évacuer les véhicules au pied de celui ci
A voir si à la longue le système permet de fiabiliser les temps de parcours de la ligne
https://www.onlymoov.com/trafic/detail/ ... ttent-267/
http://www.citec.ch/2017/01/experimenta ... nt-a-lyon/
https://static.onlymoov.com/fileadmin/u ... ittent.pdf
https://hal.inria.fr/tel-01271997/document
Photo: Signalisation dynamique à l'angle Av Lacassagne/Av Felix Faure.
http://tecelyon.info/upload/thib-de-Lyon/couloir%20intermittent.jpg
La métropole est en train (jusqu’à Mars pour l'instant) de tester une voie de bus intermittente sur l'avenue Lacassagne entre la rue Kimmerling et la rue du Dauphiné.
Le système fonctionne avec les bus de la ligne C13 et le système de priorisation des cycles de feux qui équipe dorénavent les Urbanway de la C13S.
Les panneaux lumineux et des lumières rouges au sol demandent aux véhicules de se rabattre sur la gauche et le couloir est mis en service.
L'idée est bonne, mais on peux voir que les automobilistes ne respectent pas la signalisation quand des véhicules sont déjà engagés sur la voie de bus alors que celle ci n’était pas en service quelques secondes auparavant et que le feu de Dauphiné Lacassagne n'a pas permis d'évacuer les véhicules au pied de celui ci
A voir si à la longue le système permet de fiabiliser les temps de parcours de la ligne
https://www.onlymoov.com/trafic/detail/ ... ttent-267/
http://www.citec.ch/2017/01/experimenta ... nt-a-lyon/
https://static.onlymoov.com/fileadmin/u ... ittent.pdf
https://hal.inria.fr/tel-01271997/document
Photo: Signalisation dynamique à l'angle Av Lacassagne/Av Felix Faure.
http://tecelyon.info/upload/thib-de-Lyon/couloir%20intermittent.jpg