Lyonrail a écrit :C'est donc toi @grattegratte sur Twitter ?
Le Rail a écrit :C'est que j'y ai pensé aussi en lisant votre conversation, tu es démasqué Auron
Le Rail a écrit :Concernant la nouvelle livrée, c'est décidément une concurrence redoutable chez Les Républicains entre Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse pour savoir "qui a la livrée la plus bleue (et la moins sobre)"... la livrée IDF Mobilités est triste comme tout avec trop de gris et de bleu Olympique de Marseille, peu de jeu de couleurs, et des logos énormes. Et la livrée AURA sur les TER 2N fait sérieusement penser à un Ouigo...
Auron a écrit :D'ailleurs, la livrée définitive est différente de la livrée "démo". Les especes de moucherons (en fait le logo pourri de la région) n'ont pas été reprise sur la face avant de la rame.
Lyonrail a écrit :Merci Greg pour ces précisionsEn quoi consiste la rénovation des rames PACA et HDF ?
Greg_SNCF a écrit :
Pour la partie visible par les usagers, des sièges neufs avec des poignés pour les déplacements et les voyageurs debout, des PC 230 V, un espace vélo mieux conçu.
Pour la partie technique, le disjoncteur monophasé est remplacé et sans doute bien d’autres modifications pas forcément visibles.
Lyonrail a écrit :
Merci beaucoup ! Pour l'intérieur, ça a l'air de coller avec ce qui est présenté dans la vidéo postée dans le 1er message d'Auron. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir procédé à ces modifications aux ACC ?
Greg_SNCF a écrit :Lyonrail a écrit :
Merci beaucoup ! Pour l'intérieur, ça a l'air de coller avec ce qui est présenté dans la vidéo postée dans le 1er message d'Auron. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir procédé à ces modifications aux ACC ?
Problème dans le contrat, pièces n’ont parvenues à ce jour, problème d’industrialisation de la chaîne, etc. Les raisons peuvent être très variées.
Le pelliculage n’a d’ailleurs peut-être pas été réalisé par les ACC.
Lyonrail a écrit :Au final, les ACC ont modifié quoi concrètement sur les rames déjà revenues ?
Greg_SNCF a écrit :Mais y ont-elles été ? Hormis la 23503, à mon avis, aucune autre rame ne s’y est rendue.
Auron a écrit :Greg_SNCF a écrit :Mais y ont-elles été ? Hormis la 23503, à mon avis, aucune autre rame ne s’y est rendue.
Plus qu'à tomber sur la Z23503.
Une petite recherche s'impose
corail69 a écrit :Auron a écrit :Greg_SNCF a écrit :Mais y ont-elles été ? Hormis la 23503, à mon avis, aucune autre rame ne s’y est rendue.
Plus qu'à tomber sur la Z23503.
Une petite recherche s'impose
C'était juste pour un test, elle a été remise au type.
Auron a écrit :Remise au type ?
Rester connecté sans utiliser son forfait mobile, même dans le TER ! Des bornes Wifi seront bientôt déployées dans les trains de la ligne Mâcon-Lyon-Valence.
Fin 2017, Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF, l'avait annoncé : le Wifi fera son apparition dans certains TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une première expérimentation sera lancée dès le 28 août sur l'axe Mâcon-Valence. D'ici 2020, l'ensemble des usagers devraient pouvoir bénéficier du Wifi dans les trains régionaux. La ligne de TGV Paris-Lyon est déjà couverte depuis fin 2016.
Auron a écrit :C'est génial ça, les gens continueront à être agglutinés dans des trains sous capacitaires mais ils auront le Wifi !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités