Page 1 sur 1
					
				Mission Impossible
				Publié : 03 janv. 2006, 22:37
				par Bibouquet
				Lol, MDR, en ce moment même il y a Mission Impossible sur TF1 et ils ont quand même réussit à faire rouler un TGV sans panthographe, et sans caténaire en Angleterre.
Sont forts ces ricains ! 
 :lol:  :lol:  :lol:
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 03 janv. 2006, 22:44
				par jeff
				normale les pauvres ils ne savent pas ce que s'est un train, quand tu vois leur chemin de fer et surtout leur lenteur.............mais bon vue la taille de leur pays l'avion est une bonne alternative au train.
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 03 janv. 2006, 22:52
				par Topolino
				C'est normal en même temps les caténaires ont été privatisés sous le régime Thatcher et coupés par tronçons de 15cm. Quant aux pantographes ils ont été fondus pour faire des roquettes destinées à la guerre d'Irak  :twisted: 
Top, anglophobe  

ops:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 00:16
				par lio
				et y'a pas un helico dans le tunnel avec?
Si j'ai bon souvenir je crois que si...
Aaaaah le realisme...c'est comme les films catastrophes avec les depressurisations et aspirations des passagers des avions qui durent 10 minutes. 
Mais bon, on l'aurait fait passer comment l'helico si y'avait eu un panto+catenaire? Hein? ... bon alors!!
Heureusement Arte et la France5 corrigeront le tir en proposant un documentaire sur les pantos (eng pantograph) et le 3eme rail (eng third rail  :wink: )
Alors, Bib, arrete de te planter de bouton quant tu zappes...
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 00:39
				par ElBricou
				Et surtout, un beau tunnel monotube et à deux voies :-)
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 01:02
				par G1234
				Et un arret d'urgence hyper efficace !
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 07:54
				par Boblyon
				Rien de plus normal dans tout ça vu que ça s'appelle "mission impossible" :lol:
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 09:02
				par K-L
				
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 09:07
				par Bibouquet
				Oui, un "2 roues", un saut imaginaire sur un échangeur autoroutier... la totale.
J'espère que tu fais pas ca sur la 15 quand même 

  :lol:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 09:20
				par Rémi
				Salut
Le trucage est basé sur un carénage d'une AIA-AIA 68000 camouflée en rame TGV roulant à 10 km/H !
A+
Rémi
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 09:22
				par nanar
				Salut
Attendez, les copains, au départ le TGV ne roulait il pas en 750 V 3ème rail dans le sud-est anglais   :?  :?: 
A+
nanar
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 09:53
				par ElBricou
				"nanar" a écrit :Attendez, les copains, au départ le TGV ne roulait il pas en 750 V 3ème rail dans le sud-est anglais   :?  :?: 
Si, et il roule toujours, la LGV n'allant pas encore jusqu'a Londres. Mais seul l'Eurostar est equipé. Or la, ce n'est pas un Eurostar....
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 10:59
				par kyah117
				"ElBricou" a écrit :"nanar" a écrit :Attendez, les copains, au départ le TGV ne roulait il pas en 750 V 3ème rail dans le sud-est anglais   :?  :?: 
Si, et il roule toujours, la LGV n'allant pas encore jusqu'a Londres. Mais seul l'Eurostar est equipé. Or la, ce n'est pas un Eurostar....
 
d'ailleurs les TGV roulent pas en Angleterre non :lol: 
seulement les eurostar :roll:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:12
				par jeff
				Affirmatif seul les eurostars roulent en Grande Bretagne, et non les tgv mais bon les cinéastes américains sont passé à coté de sa, et puis a part leur pays le reste du monde s'est un peu l'inconnue.
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:17
				par nanar
				D'ailleurs ce n'est pas le tunnel sous la Manche, non plus.
Mais il m'a semblé que dans la première image du film  où on voit un TGV (probablement un vrai, 
type PSE repeint en bleu-gris), de l'extérieur,
il passe sans marquer l'arrêt dans la gare de l'aeroport Saint-Exupery.
(j'ai cru reconnaitre les croisillons en béton blanc.)
Juste après : scène intérieur avec T.Cruise, J.Réno, E.Beart et le Black 
qui discutent assis sur des fauteuils bleus unis assez larges, pas du tout type TGV.
nanar
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:28
				par bus64
				s'était un TGV diesel!!! :lol:  (d'ailleurs le prototype n'était pas diesel???)
@+
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:32
				par kyah117
				"bus64" a écrit :s'était un TGV diesel!!! :lol:  (d'ailleurs le prototype n'était pas diesel???)
@+
turbine a Gaz :wink: 
Et aucun TGV diesel n'existe,
il y a des ICE diesel
euh pardon il y AVAIT :lol:  :lol: 
ils sont repartis chez le constructeur(vive siemens qui tente l'innovation :lol:  :lol: )
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:35
				par ElBricou
				"bus64" a écrit :s'était un TGV diesel!!! :lol:  (d'ailleurs le prototype n'était pas diesel???)
En avril 1972 Le TGV 001 etait à gaz. Sauf qu'on parle de turbine à gaz car ce sont les gaz de combustion qui entraîne la turbine. Et donc, le TGV tournait... Au gazole ! Mais la crise pétrolière est passé par la, et en Mars 1973 on voit arriver les premiers projets d'un train à grande vitesse électrique étant estimé qu'il faudrait 9 litres de carburant par voyageur et par kilomètre pour faire avancer un TGV fonctionnant au gasoil.
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:36
				par bus64
				olé je commence à devenir ferroviphile...... non je plaisante :wink:  :wink: 
@+
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:37
				par Boblyon
				"chester117" a écrit :il y a des ICE diesel
euh pardon il y AVAIT :lol:  :lol: 
ils sont repartis chez le constructeur(vive siemens qui tente l'innovation :lol:  :lol: )
En Juin 2002, j'ai fait Zürich>>Münich en ICE-TD et j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout et arrivée à Münich avec presque 1 heure de retard et les problèmes n'ont fait que s'accentuer par la suite et la DB a pris la décision de tout arrêter :roll:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:39
				par Bibouquet
				"ICE-TD" ca veut dire ICE Turbo Diesel 

  :lol:  :lol:  :lol:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:40
				par bus64
				aujourd'hui il y aurait eu le TGV HDI qui consomme moins!! :lol:  :arrow: 
@+
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:42
				par jean-luc
				franchement vous allucinez tous tout est réel, dans ce film, juste un point de detail c'est pas vraiment jean reno qui pilote l'avion...sinon tout est realiser sans trucages... croyais moi on peut en faire des choses avec un tgv en maquette !!!!
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:42
				par Rémi
				Salut
L'ICE-TD n'est pas un TGV mais un automoteur de 5 à 7 caisses apte à 220 km/h et pendulaire !
A+
Rémi
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 11:48
				par Bibouquet
				"bus64" a écrit :aujourd'hui il y aurait eu le TGV HDI qui consomme moins!! :lol:  :arrow: 
@+
'tain tu t'y connais toi en trains !!  :lol:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 12:39
				par al69
				Salut,
Le T de ICE-T et feu ICE-TD veut dire pendulaire (Triebzug). Vitesse maxi de l'ICE-T : 230 km/h, on est à la limite entre le conventionnel et la GV.
A+
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 13:30
				par enzol
				slt,
je veux pas casser du sucre sur le dos des britaniques, mais en décembre il y avait un article dans Transports Pubic sur le rail anglais ou l'édito disait :
 "En 10 ans, le rail britanique a vu son nombre de passager augmenter de plus de 40%. Selon une étude de l'association des opérateur ATOC, avec 40,3 milliards de passager/km par an, les trains anglais retrouve un niveau jamais atteind depuis 1946! Une performance qui bat en breche bien des idées recus sur le rail britanique..."
Ce qui est assez surprenant c'est les ratios qu'ils annoncent, et notamment une croissance soutenue de l'évolution du nb de passager/km des voyages et du nb/voy/hab.
J'ai appris qu'en France on est 15,7 voyages en train par habitant et par an, alors que les Suisses galopent en tete avec 33,7! Les anglais eux sont quand meme à 17,2, comme quoi...
pour les voy/km c'est un peu fausser à cause du TGV et les données ne sont pas comparables, mais l'Allemagne prouve qu'elle est le 1er réseau ferroviaire d'Europe.
Mais ces chiffres ont quant meme le mérite de poser la question sur le bien (ou le mal) fondé de la privatision selon la manière d'étudier les ratios bien que l'on ne connaisse pas les chiffres sur les aspects financiers de la privatisation. 
enzol
			 
			
					
				Re: Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 18:06
				par Seth69
				"Bibouquet" a écrit :Lol, MDR, en ce moment même il y a Mission Impossible sur TF1 et ils ont quand même réussit à faire rouler un TGV sans panthographe, et sans caténaire en Angleterre.
Sont forts ces ricains ! 
 :lol:  :lol:  :lol:
Pff! il connait même pas le TGV diesel :lol:  :lol:  :lol:
 
			 
			
					
				Mission Impossible
				Publié : 04 janv. 2006, 18:09
				par K-L
				"Bibouquet" a écrit :Oui, un "2 roues", un saut imaginaire sur un échangeur autoroutier... la totale.
J'espère que tu fais pas ca sur la 15 quand même 

  :lol:
 
Nan, c'est réalisable qu'avec les bus nord américains. Les nôtres n'ont pas été conçus pour jouer dans des films :lol:  :roll: