P+R réservés à la clientèle TCL ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Didier
Passager

Message non lupar Didier » 26 févr. 2006, 13:28

Bonjour à tous

Je souhaite réagir à l'actu d'aujourd'hui en page d'accueil de LEL, et surtout par rapport au P+R de Gerland.
A part un panneau "réservé à la clientèle TCL", ce P+R possède un accès qui n'est absolument pas contrôlé. Les robots des barrières sont en place... mais pas les barrières. N'importe qui peut y rentrer comme sur n'importe quel parking.
Quant au gardien... je ne le vois pas très souvent.
L'aspect général du paking est très médiocre comparé aux autres, avec ses gravillons.

Ca ne me posait pas trop de problèmes jusque là, mais hier j'ai eu la mauvaise idée de m'y garer. Je n'étais pas censé savoir qu'il y avait rendez-vous de footeux au stade voisin.
Le parking était envahi de bagnoles et de 4x4 de m**** qui n'avaient rien à y faire. Ceux-ci, plus posés que garés, s'étaient mis en long au beau milieu des allées, et même derrière les voitures garées en empéchant leur départ.
J'ai dû faire des prouesses pour repartir (au moins 20min de manoeuvres), avec en prime la carrosserie froissée en 2 endroits. :evil:

Cela n'arriverait pas si le parc relais était réellement gardienné et contrôlé. Ici, on était en présence de bagnoleux purs et durs qui ne sont absolument pas allés prendre le métro ensuite.

Alors, pourquoi ce P ("+R ?") fait-il exception ?
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 26 févr. 2006, 13:34

Salut,

C'est le cas de nombreux P+R, j'avais envoyé un mail à SYTRAL et SLTC pour leur signaler ils m'avaient répondu en noyant le poisson, en tentant de m'endormir... Ils me disaient entre autre qu'ils étaient bien considérés comme "Relais" car la majorité de leurs utilisateurs étaient des "navetteurs".
Mais ils ne parlaient pas de la notion de "réservé aux utilisateurs des TCL"...
Dommage !
Atoubus m'a tuer
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 27 févr. 2006, 09:02

Personellement, ça ne me dérange pas que les parcs relais soient utilisés par n'importe qui, notemment le dimanche où les pendulaires ne viennent pas.

Une condition : qu'ils payent un ticket pour sortir !!!!

Les barrières ouvertes, c'est vraiment du n'importe quoi ! :evil:
Encore, s'il n'y a pas grand monde, ce n'est pas grâve ( même barrières ouvertes, le P+R de St Priest Bel air ne sera jamais plein ).
Par contre, il est inadmissible qu'un client qui veut prendre le métro ne trouve pas de place alors que d'autres stationnent gratuitement pour aller jouer au foot.

J'espère que le jour où le métro B ira à Oullins, le parc de Gerland deviendra un parc payant.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Olivier
Passager

Message non lupar Olivier » 27 févr. 2006, 21:45

En dehors des jours de match, le parc relais de Gerland n'est en général pas plein si ?
Dans ces cas là, je pense qu'il est préférable de le laisser ouvert à tous. Un parking ne se doit d'etre payant que pour laisser des places aux usagers dans les zones difficiles en terme de stationnement? A St Etienne il y a un parking gratuit qui était déja quasiment vide avant, ils l'ont transformé en parking relais toujours gratuit mais fermé et réservé aux utilisateurs de transports en commun et aux usagers de la gare. Ce qui devait arriver arriva : il n'y a maintenant plus personne du tout... Je m'en étais douté avant sa mise en place...
En revanche, un parc relais est là pour inciter à laisser sa voiture en périphérie et prendre les TEC ensuite. Qu'ils les prennent ou pas n'est alors pas un problème si le parc n'a pas de problème de capacité.
Par contre il est effectivement inadmissible de laisser le parc relais de Gerland ouvert les jours de match.
Cela incite à s'y garer et à s'y garer n'importe comment en plus. Il ne faut donc pas laisser faire ça.
Olivier
BBArchi
Passager

Re : P+R réservés à la clientèle TCL ?

Message non lupar BBArchi » 12 juin 2010, 18:25

Bien plus tard...

Le parc de Gerland n'est pas payant ?  ::)

J'ai également trouvé ceci : http://www.lamontagne.fr/editions_local ... FABk-.html

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »