Page 1 sur 1

Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 14:01
par FLY SEVEN
Voilà j'ai vu sur un article de LEL en parlant qu'il y'avait eu un grand contrôle à la Basse Barolle sur la ligne 10 .
Il y'avait 10 contrôleurs et 12 policiers, beaucoup d'infractions ils ont récoltés

Je voudrais avoir votre avis, qu'est ce que vous en pensez de cette nouvelle méthode ?

Re: Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 14:10
par Maldec
"FLY SEVEN" a écrit :Je voudrais avoir votre avis, qu'est ce que vous en pensez de cette nouvelle méthode ?
Heu... Les TCL ont lu LEL, se sont dit que c'est en effet des contrôles renforcés qui sont le plus efficace contre la fraude. Avec les forces de police, présentation obligatoire des papiers... Et donc, pas de MPA sur UTO :lol: :lol: :lol:
Quelle utopie... :cry: :wink: :P

Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 14:45
par FLY SEVEN
je voudrais savoir si tu as compris à ma question maldec ? car les contôleurs sont au moins entre 4 & 6 et non pas 10 en supplément des flics renforcés qui sont nombreux désolé de ne pas bien m'exprimer bonne journée quand même

FLY SEVEN

Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 14:58
par Maldec
"FLY SEVEN" a écrit :je voudrais savoir si tu as compris à ma question maldec ? car les contôleurs sont au moins entre 4 & 6 et non pas 10 en supplément des flics renforcés qui sont nombreux désolé de ne pas bien m'exprimer bonne journée quand même
Ça dépend... J'ai parlé de « contrôles renforcés » car comme ça je suppose que tu as deux équipes de contrôleurs au lieu d'une seule...
Donc, tu peux contrôler 2 bus qui se suivent au lieu de devoir faire un choix entre les deux (en partant de l'hypothèse qu'il y ait 5 contrôleurs dans une équipe), et a priori de cette manière aucun bus et donc aucun usager ne pouvait y échapper.

Ensuite, j'ai ajouté que la présence des forces de police montrait que personne ne pourrait réchapper au contrôle en prétextant l'absence de papiers d'identité, là c'est obligatoire de les présenter à la police...

Après, en parlant vraiment de ta question
"FLY SEVEN" a écrit :Je voudrais avoir votre avis, qu'est ce que vous en pensez de cette nouvelle méthode ?
Je l'ai un peu détournée en disant que les TCL pouvaient s'être (enfin) rendus compte que la méthode des contrôles est la plus efficace contre la fraude (et là, je mets en parallèle MPA et contrôles renforcés).

Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 17:02
par grandcake
Désolé mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nouvelle méthode.
A ma connaissance cela fait bien 4-5 ans qu'elle est employée.
Et c'est vrai que c'est très efficace, taux de contrôle et de verbalisation 100%.

Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 17:14
par S-P
oui car parfois sur les controles comme ça, il sont parfois plus sur certain secteur

Le contrôle

Publié : 19 oct. 2006, 17:53
par Martin Nimmo
Même méthode qu'à Londres sur les articulés! On doit payer avant de monter ou montrer sa carte. On trouve peutêtre une dizaine de controleurs et plusiers agents de police qui se cachent, puis ils arrêtent un Citaro et ... une douzaine d'infractions! Chacun payera £20 (€30). :wink:

Martin[/quote]

Le contrôle

Publié : 22 oct. 2006, 22:03
par Patafix
Je ne comprend toujours pourquoi les controles ne sont pas effectués dans les affretés. A Tassin, à chaque fois que les controleurs sont aux différents arrêts le long de l'avenue de la république, ils controlent toutes les lignes sauf la 86. Ca va faire 2 ans que je prend régulièrement cette ligne et aucun controle, pourtant je les ai vu de nombreuses fois les controleurs aux arrêts ! Je suppose qu'il en est de meme pour les autres lignes affretés comme la 50.

La situation est telle que la plupart des fraudeurs attendent le 86 pour se rendre à GDL, laissant passer précédemment un 98,42,... et échapant ainsi à tout controle.

Le contrôle

Publié : 22 oct. 2006, 22:07
par Bibouquet
Ces bus étant affrétés par une autre société, les contrôleurs de Kéolis Lyon n'ont rien à y faire. Il y a des contrôleurs spécifiques pour ces lignes, qui apparemment et je te rejoins, sont assez peu présents...

Le contrôle

Publié : 22 oct. 2006, 22:18
par Patafix
Dommage, d'autant plus que comme la MPA n'est pour l'instant pas appliquée sur ces lignes, la charge de voyageurs augmente au détriment des autres lignes. Enfin bon, on est loin de la saturation :)