"S-P" a écrit :tout les bus du reseau seront en MPA mais quand les bus seront affecter sur la 51 le dimanche , c'est le chauffeur qui ouvrira toutes ses portes c'est pas plus compliqué que ça
Si, ca peut être plus compliqué que ça :
Puisque soit, comme dit Chris, on conservera les valideurs à l'arrière des articulés pour leur utilisation une matinée par semaine (ca m'étonnerait), soit on les retire quand même, et le dimanche matin, ce sera le bazar.
Quoique ca fera un argument pour dire que le self c'est le fouttoir :
"regardez ces gens! ils montent par l'arrière mais ils remontent toute la longueur du bus à contre sens!".
Ben oui, c'est pour aller rejoindre l'unique valideur.
Je sais ce que c'est parce que chez nous (Grenoble) on a (ou avait...) queques articulés en fin de vie plutôt dédiés aux renforts des lignes (standard) en MPA : ils n'avaient pas de valideur à l'arrière (y'ne avait un à la porte milieu toutefois... je crois), puisque ces articulés isolés sont en MPA.
Par contre, il arrivait, au hasard des indisponibilités d'autres véhicules, qu'on les retrouve sur des lignes articulé, donc en self. Formidable!
"MCL80" a écrit :Oui, mais on est à LYON. À Metz, par exemple on sait très bien faire circuler les articulés en self et les standards en MPA.
Mais ça fait partie de la longue liste des choses que le SYTRAL ne sait pas faire.
pas besoin d'aller si loin! vos voisins grenoblois le font (pour combien de temps encore?)