Re
Si vous regardez sur cette photo aérienne (ou sur un site comme
http://www.geoportail.fr ou
www.mappy.fr ),
au croisement de la rue Pierre Semard (longeant l'Yzeron) et de la rue Dubois Crance,
à la pointe en haut à droite des ateliers SNCF Oullins Voitures aujourd'hui désaffectés,
il y a un immeuble (rectangle orienté nord-sud) : il contient 16 petits logements.
Un cm en haut à droite de ce rectangle, de l'autre côté de la rue Pierre Semard, c'est deux maisons.
Au delà, vers la droite, on a l'Yseron, puis (tache rose au dessus de la croix orange la plus à droite) un terrain de boules,
puis (tache verte) quelques arbres,
puis le quai Jean Jaurès, l'A7 et le Rhône. En face, la prairie du Parc de Gerland.
Sans la présence de ces 3 bâtiments, le MB pourrait arriver de Gerland en aérien.
Ces 3 bâtiments coûtent au maximum 5 M€ (je compte très L A R G E )
Le differentiel entre le coût du tunnel et le coût du passage aérien est de 70 M€.
Et c'est nos impôts.
A+
nanar