ElBricou a écrit :Comme quoi, y'a que la repression qui compte....
bus64 a écrit :Salut
Si les Français agissent en fonction des amnisties ou pas, c'est que soit ils sont très c*** ,
soit les journalistes qui affirment çà le sont vraiment!
@+
fcancalon a écrit :Pour votre culture présidentielle, jetez un coup d'oeil sur http://www.bayrou.fr/propositions/transports.html. Il est écrit "réduire la place de l’automobile".[font=Verdana] Rêvons: à ma connaissance on ne trouve pas cela écrit ailleurs... [/font]
nanar a écrit :Salutfcancalon a écrit :Pour votre culture présidentielle, jetez un coup d'oeil sur http://www.bayrou.fr/propositions/transports.html. Il est écrit "réduire la place de l’automobile".[font=Verdana] Rêvons: à ma connaissance on ne trouve pas cela écrit ailleurs... [/font]
Oh, même chez les candidats écolos ? Ca m'étonne un peu tout de même
nanar
nanar a écrit :Au fait ?
De Gaulle "se retirait" à Colombey les 2 Eglises en Lorraine
Il faudrait qu'on élise à l'Elysée un Parigot pur jus, un pt'tit gars d'la Butte, qui ne connaitrait que Paname depuis 20 générations.
Ya ça, parmi les candidats ?
13/18 a écrit :les Agents du Stationnement [...] doivent avoir un cota
Jariten a écrit :J'espere que personne ici n'est assez inconscient pour voter pour un candidat suivant son seul programme transport...
Jariten a écrit :J'espere que personne ici n'est assez inconscient pour voter pour un candidat suivant son seul programme transport...
Jariten a écrit :J'espere que personne ici n'est assez inconscient pour voter pour un candidat suivant son seul programme transport...
Transports
« Sobriété, écologie, grands équipements : une nouvelle approche des transports »
François Bayrou fixe deux objectifs majeurs pour une politique des transports durable et cohérente : écologie, solidarité entre les territoires et leurs habitants.
« Une politique des transports doit répondre à l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les enjeux sont immenses : réduire la place de l’automobile, promouvoir l’usage des biocarburants, développer la voiture mixte électrique/thermique — demain tout électrique, espérons-le —, c’est-à-dire tout ce qui est de l'ordre de la sobriété en matière de transports.
Un plan "Route ECO" encouragera l’allégement des véhicules et la motorisation mixte électrique/thermique. J’ai fait faire par des dizaines de personnes l’expérience de l'affichage obligatoire de la consommation instantanée : on fait 15 % d'économie de consommation, simplement parce que ça entraîne à ne pas pousser les rapports. Et ça ne coûte pas un centime. Enfin, la limitation de la vitesse sur les routes (10 km/h de moins) serait un facteur de sécurité et d'économie très important. Je crois que les gens pourraient l’accepter.
Dans le cadre d’une politique du développement durable, notre pays a besoin de grands équipements dans le domaine du transport : trains à grande vitesse, ferroutage et voies fluviales et maritimes pour transporter le fret en luttant contre l'effet de serre. Ces équipements auraient dû être financés par les revenus des sociétés autoroutières : la privatisation des autoroutes a été contraire à l’intérêt de la France.
Enfin, je souhaite l’instauration d’ un service garanti pour les transports publics réguliers de voyageurs, autrement, c'est la notion même de service public qui est mise par terre ! La loi fixera les règles de la garantie de service public, et laissera le temps d’en négocier les modalités dans les entreprises. »
"- Lutter resolument contre les violences
50- Retablir la civilite: "
"Garantir a chacun de voyager sans crainte dans les transports en commun (RER, TER, trains
de banlieue, tram et bus, specialement la nuit) en imposant des obligations reglementaires
plus grandes aux transporteurs (recours plus grand aux equipements technologiques,
personnel plus importants aux horaires sensibles...).
"Lutter contre le changement climatique : "
- Developper les transports collectifs grace a un prelevement exceptionnel sur les
superprofits des societes petrolieres.
- Instaurer la verite des couts du transport de marchandises par la route en negociant une
eco-redevance pour decourager le transport par camion et transferer le fret vers le rail,
comme dans d’autres pays europeens.
liå a écrit :Sarkozy, pas trouve...je vais continuer de chercher.
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