Voici les 11 projets:
1) Améliorer la disponibilité des bus à court terme (cibler les pannes et les séries touchées et mettre en place un plan d'action immédiat, durites, radiateurs, portes etc etc...) à noter que ce ne sera pas obligatoirement les hommes sur place qui feront ça, mais interime, boîte exterieur et ou etc etc....
2) Transfèrer la maintenance des équipements embarqués (radio, vidéo, Visulys etc etc....) en atelier (site pilote UTC, UTA)
3) Gèrer la formation et l'évolution des compétences à l'UMS. Construire un plan de formation sur 3 ans
4) Travailler en atelier par remplacement des organes ou de modules prédisposés, mis à la disposition par les ateliers centraux. Expérimentation sur le site pilote UTPE juillet 2007. Ex: si on doit refaire des freins arrières, on vérifie le nombre de km qu'a le vh et à ce moment la on commande le pont complèt monté avec freins, coussins d'air etc.. et plus qu'a poser sur le vh.
5) Externaliser les activité de la sellerie. Elle sera transferée à un sous traitant local, en juillet 2007. supression des 6 postes en places, les 6 salariés se seront vu proposé un emploie de reconversion, en fonction de ses aspiration.
6) Créer une plateforme logistique pour les pièces de maintenance bus et trolley au service des ateliers. Le principe d'un magasin central, des magasins locaux sur les dépôts et une logistique d'apprivisionnement des magasins d'UT.
Supression des postes de magasiniers dans les UT et tous reconverti, ou en magasin central. fin 2007
7) Partager les activités de carrosserie entre atelier central, dépôts et externe.
La carrosserie sera faite en sous-traitance ou aux ateleirs centraux. Supression des postes de carrossiers en UT.
8 ) Intègrer la maintenance trolley. Pour assurer le départ des équipes Irisbus-Alstom et réussir son déploiement sur Vaise (site pilote) en novembre 2007. Du personnel des UT Caluire et Soie seront détachés pour la formation de Vaise. Priorité: développer la maintenance préventive.
9) Améliorer la gestion technique et administrative et mettre en place la GMAO. Simplifier les applications pour réduire la charge de saisie des données technique au quotidien tout en concervant les infos et indicateur nécéssaires à l'analyse et au pilotage des activité. C'est à dire rentrer les donnée de réparations, de pannes, etc sur un logicièl plus performant et éviter une surcharge de travail au maîtrise en place :2funny:
10) Redéfinir le système d'animation et de gestion technique des centres d'activité de maintenance. Après le regroupement des 8 ateliers en 4 centre d'activité de maintenance surface, regroupant chacun un grand et un petit atelier sous la responsabilité d'un chef de centre. Clarifier les responsabilité d'équipe, renforcer certain ateliers en compétences techniques et ou managériales et échanger nos savoir faire entre atelier.

11) Passage de l'entretien Kilométrique à l'entretien calendaire. Nous devont passer d'un système correctif à un système préventif. Notre métier, c'est d'entretenir les vhs et non de les dépanner.
En clair, on revient comme il y a 25 ans en arrière mais avec et même beaucoup moin de personnels

Autant dire que ce n'est pas passé du tout dans les ateliers et donc nous sommes totalement contre. Une réunion extraordinaire du CE, est en place c'est après midi.