Donnée de base : le cours Lafayette mesure 19,50 m de large, mais le cours Tolstoî seulement 12 m.
La rue Léon Blum ne vaut pas mieux.
Je pense qu'on peut construire un tramway performant sur Cordeliers - Totem, mais pas vraiment au delà.
Mais on a des alternatives possibles :
1/
Lafayette - Totem / à droite dans Marc Sangnier / à gauche dans La Fontaine - Valentin Hauy / à droite dans Antonin Perrin / jusqu'au T3 près de Reconnaissance / à gauche vers la Soie
(La Fontaine est beaucoup plus facile que Tolstoï)
2/
Lafayette - Totem / à droite dans Marc Sangnier / Place Marengo / à gauche dans St Exupery - Jean-Jaurès / à droite dans Antonin Perrin / jusqu'au T3 près de Reconnaissance / à gauche vers la Soie
(St Exupéry est facile et on dessert la future ZAC des Maisonneuves)
3/
Lafayette-Thiers / à droite dans Villette / à gauche dans Daubigny - St Victorien - 4 Septembre 1797 - La Fontaine - Valentin Hauy / à droite dans Antonin Perrin / jusqu'au T3 près de Reconnaissance / à gauche vers la Soie.
4/
Lafayette-Thiers / à droite dans Villette / à gauche dans Pompidou - Ferrandière - Place Marengo - St Exupery - Jean-Jaurès / à droite dans Antonin Perrin / jusqu'au T3 près de Reconnaissance / à gauche vers la Soie.
Dans tous les cas Tolstoî et Léon Blum continueraient à recevoir des bus.
J'ai de la balade pour ce W.E.

A+
nanar

Par contre, il n'y a pas d'alignements prévus sur le cours Tolstoï (vu que le tram sera pas pour demain de toute façon...) ?
 On est sûrement pas contre le trolleybus 
...mais il est vrai que si on faisait déjà un vrai site propre sur une partie de C3, je pense que la régularité serait bien meilleure et  que la fréquentation serait mieux répartie dans les véhicules. Et puis les troncs communs tram-trolley existent à Lyon comme ailleurs (Berne par exemple).

(c'était pas celui avant le 1er ou le 8 mai ? ).