Croisement des Lignes Aériennes de Contact
Publié : 28 juil. 2007, 00:27
par anto
Une question qui me trotte dans ma tête depuis un moment : comment les LAC des trolleybus et tram font pour se croiser?

Re : questions sur les LAC
Publié : 28 juil. 2007, 00:56
par Ibou
Re : questions sur les LAC
Publié : 28 juil. 2007, 02:37
par profmimi
Bonjour,
C'est effectivement une bonne question que je m'étais moi aussi posée. Ensuite, il faut regarder ça de plus près sur le terrain :
1. Les deux fils de contact du trolley ne sont pas interrompus. Les frotteurs des perches poursuivent leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était.
2. La ligne d'alim du tram est située un peu plus bas que les fils du tram. Comme ça le pantho ne touche pas les fils du trolley et ne provoque donc pas de court-circuit.
3. La ligne d'alim du tram est elle interrompue, mais il y a des conducteurs en forme de S qui font qu'avec la largeur du pantho, le contact est toujours maintenu.
4. Le croisement ne se fait pas à angle droit.
Bon, une fois ces quelques principes de base que je pense avoir compris en observant attentivement le bouzin (j'espère ne pas m'être trop gourré), le mieux serait qu'un âme charitable veuille bien nous en montrer une photo.
Re : Croisement des Lignes Aériennes de Contact
Publié : 28 juil. 2007, 09:28
par Bibouquet
Salut,
Peut être que tu trouveras quelques éléments ici...
ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwm ... rs/lac.pdf
Re : Croisement des Lignes Aériennes de Contact
Publié : 28 juil. 2007, 12:40
par anto
Parfait! merci a tous

Re : Re : questions sur les LAC
Publié : 28 juil. 2007, 15:36
par Boblyon
profmimi a écrit :4. Le croisement ne se fait pas à angle droit.
Ben si...à Saxe-Servient et Thiers Lafayette

Re : Croisement des Lignes Aériennes de Contact
Publié : 28 juil. 2007, 18:44
par Patafix
Ainsi qu'a Vaulx la Soie, la preuve par l'image


Shot with
PENTAX Optio M20 at 2007-07-28
Re : Croisement des Lignes Aériennes de Contact
Publié : 28 juil. 2007, 19:13
par Sylvain