Page 1 sur 1

la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 20 sept. 2007, 17:47
par manu69
" Il fait quoi ton papa, comme métier?"
"Il est chauffeur de bus", "et il aime pas les gens comme toi parce que tu l'empêches de travailler..."
Eclat de rire général de la salle du théatre de l'Empire.

Ce dialogue, Jacques Martin aurait peut-être pu l'entendre lors de l'école des Fans.

Aujourd'hui, Pour son inhummation à l'ancien cimetière de la Guillotière , face au dépôt d'UTA, Jacques Martin nous a fait un dernier pied de nez.

Sortie et entrée de dépôt sous contôle des CRS, lignes 36 et 53 détournées, tout stationnement interdit dans la rue Audibert-Lavirotte compris pour le personnel TCL...
Certe, des désagréements. mais parce que c'est lui, on le pardonne, et on lui souhaite bon vent...

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 20 sept. 2007, 17:51
par ElBricou
En parlant de Jacques Martin, voici ce qui circule sur le net en ce moment :

Hasbro a eu l'idée géniale de sortir un nouveau Monopoly. Ce qui est super, c'est que les internautes vont pouvoir voter pour que les rues traditionnelles du Monopoly soient remplacées par des noms de ville.

Et c'est là que ça devient drôle : et si les internautes votaient pour que la célèbre ville de "Montcuq" remplace la rue de la paix ??

Alors, comment procéder. Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot" et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des "Quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir." ou des "Qui a visité Montcuq n'est plus le même homme"...

Le site pour voter : http://www.monopoly.fr/

Faites passer le messge


Au moment ou j'ai vu passer le message, Montcuq etait 32éme. Depuis hier soir, Moncuq est premiere, et loin devant maintenant...

Bon vent le monsieur qui a bercé les dimanches de mon enfance...

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 20 sept. 2007, 18:48
par waouh_waouh
Brice? Quel est le rapport avec Jacques Martin? L'avenue Henri Martin?  :buck2:  :uglystupid2:

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 20 sept. 2007, 18:53
par ElBricou
Le village de Montcuq possede, depuis le 8 avril dernier (tiens, je connais cette date) la "Rue du petit rapporteur" suite au fameux reportage diffusé dans cette emission sur Montcuq... Reportage que j'ai vu 4 fois dans la derniere semaine...

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 21 sept. 2007, 12:43
par Alban
Jacques Martin est le créateur de l'émission Le Petit Rapporteur, émission ayant rendue célèbre le village de Montcuq  ;)

Les dernières nouvelles concernant cette opération : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7549

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 24 sept. 2007, 18:00
par pluton
Et un article dans le figaro...  :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:


http://www.lefigaro.fr/medias/20070924. ... ntcuq.html

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 24 sept. 2007, 19:24
par Anthony
C'est un grand jour! Aujourd'hui, je suis heureux de vous montrer, pour la première fois, [s]mon cul[/s] Montcuq, à la télévision... :)

On s'en lasse pas! :) :'(

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 24 sept. 2007, 22:24
par Rémi
Salut

Bon pour l'histoire. En janvier 1975 s'installe la nouvelle télévision née de l'éclatement de l'Office de Radio-Télévision Française avec les trois chaînes TF1 - A2 - FR3, mélange plus ou moins subtil des trois anciennes chaînes. Ainsi, au passage, le PDG de l'ancienne 3ème chaîne devient directeur général de TF1, et pas mal d'émissions suivent le mouvement (dont L'Ile aux enfants, passant de la 3 à la 1).

Le dimanche, après IT1 (le journal télévisé, appellation temporaire qui disparait en décembre 1975), c'est Jacques Martin qui succède aux informations de Jean-Claude Bourret pour un contre-journal satirique de 45 minutes (alors que le 13h ne durait que 20 minutes). Outre les facéties genre Montcuq ou le lancer de petit suisse ou encore la bataille du boudin blanc Prévost / Desproges, il faut quand même rappeler que Giscard, Chirac, Poniatowski (ministre de l'intérieur), Marchais, Mitterrand et consorts étaient des cibles de choix pour Jacques Martin. L'émission faisait 100% d'audience à l'époque !

En juin 1976, le couperet tombe, TF1 décide d'arrêter Le petit rapporteur, alors qu'A2 fait un pont d'or à Martin pour venir. Le petit rapporteur disparaît, La lorgnette est créée sur la 2 à peu près à la même heure (13h15, après le journal de 13h de Jean Lanzi : au passage existe un JT en 77 avec, avant le générique de début, Martin qui propose à Lanzi d'inverser les rôles). La Lorgnette disparaît en 1979 remplacée par Incroyable mais vrai.

Voilà, interro écrite demain matin après une nuit sur ina.fr

A+
Rémi

Re : la dernière "impertinence " de maitre Jacques réservée à UTA

Publié : 25 sept. 2007, 00:44
par chris
Image