Page 1 sur 1
A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 10:29
par Henri
L'article de L'Alsace de ce dimanche.
L'endroit où se trouvait la remorque avec un toit.
Un modèle identique de 1925.

(Photos reçu d'un de mes amis de la section histoire de Soléa.)
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 10:56
par bus64
Salut
Eh bien il y a du travail!!
@+
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 11:12
par mathieu.38
Après tant de temps passé au fond d'un jardin, elle a plutôt bien résisté, pas sur que nos trams moderne résistent aussi bien.
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 11:21
par Boblyon
Je pense que le fait de l'avoir protégé par un toit a grandement amélioré son état de conservation actuel,
cela dit bravo et bon courage aux restaurateurs!!
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 12:37
par Henri
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 14:52
par le 6
(je trouve pas d'autre mot)
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 14:58
par large
En récupérant une ancienne caisse de motrice Nantes à pu reconstruire la motrice 144 . Le chassis a Il faudrait faire pareil à Lyon, mais malgré qu'il existe d'anciens véhicules ,aucune volonté de les faire circuler n'a aboutie. LA motrice Lyon 55 devait être remise en service (devis accepté par le SYTRAL )mais un technicien a déclaré que le vehicule était trop court et qu'il ne serait pas reconnu aux aiguillages . En clair la motrice longe d'environ 15m dégége trop rapidement devant les signaux optiques et ceux ci agissent sur l'aiguille alors que le tram est dessus.
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 16:44
par amaury
Salut,
Il faudrait en attacher deux alors.

A +
Amaury
Re : A Mulhouse, tramway de 1925 revenant du passé.
Publié : 25 nov. 2007, 20:15
par large
Effectivement une rame marcinelle comme celle que possède l'Amtuir ferait très bien l'affaire. La motrice et la remorque font
environ 25 M de long.
http://www.amtuir.org/01_musee/collection/fiches_tw/fiche_lyon_tramway_convoi_marcinelle.htm