jmbalrcj a écrit :... Elle est franchement nulle cette C3.
Rémi a écrit :Pour l'antenne de T2, là, on part dans l'inconnu, car quand on parle d'améliorer la desserte de l'hôpital du Vinatier, je lis entre les lignes la desserte du pôle hospitalier Lyon-Est...
A+
Rémi
Dans l'absolu, en différentiel de coût, il vaut mieux maintenir la rupture de charge et avoir un tramway
sur la voie des Dombes, car avec le différentiel de coût, on peut faire la ligne jusqu'à l'A46 à la sortie de Rillieux
et moderniser la ligne de Trévoux...
Rémi a écrit :Il est évident que la voie des Dombes n'est pas la mieux placée pour rejoindre la rive gauche. Dire que la voie est mal placée par rapport à Auchan... elle ne l'est pas mieux que C2 : il faudra traverser le parking.
Pour le reste, la zone maraîchère ne tiendra pas longtemps et constituera un potentiel de développement urbain considérable.
.L'urbanisation du camp militaire de Sathonay appelle aussi à des réponses solides, la desserte de la ville nouvelle aussi, et le val de Saône ne peut rester hémiplégique
Oui, je pense que c'est bien, mais à la rigueur ces tramways express pourraient aller plus loin vers la X-Rousse...Cette domanialité RFF est la seule possibilité durable de constituer un axe de transport qui à défaut être la perfection même de part la géographie lyonnaise, est probablement celui qui obère le moins de possibilités futures.
Cuire - Gare de Sathonay en infrastructure tramway express
Ah oui, mais les changements d'exploitants ?Gare de Sathonay - Trévoux en infrastructure RFF (pour cause de passage de fret ZI Genay)
Est ce un flux important au point de justifier le tram, même si l'emprise est réservée depuis 30 ans ?Périca - Rillieux Ostérode en infrastructure tramway express
HeureusementLa porte à un barreau ferré allant en rive gauche n'est pas fermée...
Hélàset faute de mieux raisonnablement possible en attendant, il faudra se contenter de C2 et du TER Lyon - Villars.
nanar a écrit :Oui, je pense que c'est bien, mais à la rigueur ces tramways express pourraient aller plus loin vers la X-Rousse... en ne rentrant pas sous terre au niveau des ateliers mais en se continuant en surface vers le boulevard X-Rousse
nanar a écrit :Donc letraverserait le carrefour comme le ferait un tramway : il n'y a aucun empêchement.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités