

jmbalrcj a écrit :... Elle est franchement nulle cette C3.

Rémi a écrit :Pour l'antenne de T2, là, on part dans l'inconnu, car quand on parle d'améliorer la desserte de l'hôpital du Vinatier, je lis entre les lignes la desserte du pôle hospitalier Lyon-Est...
A+
Rémi


, qui va bientôt finir par rejoindre la Doua par le sud est, plutôt de s'occuper de
en priorité...
(je ne parlerai pas de la desserte du Grand Stade pour ne pas "polluer" le sujet).
, c'est la mise en site propre dans les deux sens, "dans les limites des possibilités techniques", et celà " en ménageant la possibilité de réaliser à plus long terme une liaison tram-train directe entre Saint
bis
(<çui tout seul, c'est le promoteur dissident qui se fait remarquer)


dessert d'ores et déjà, dès aujourd'hui l'Hôpital du Vinatier, je suppose.
dessert autant le Vinatier que
dessert les Cordeliers... Vous avez vu la distance entre la station et l'entrée ?
: 50cm. 
Pourquoi le sytral réalise pas la ligne
entre Perrache - St Priest Bel Air et la ligne
bis entre Perrache - Vinatier - Hôpital Neuro - Hôpital Cardio - Hôpital Mère Enfants et le TEurexpo entre Grange Blanche - Hôtel de Ville Bron - Eurexpo.[hr][/hr]Pourquoi le Sytral ne prolonge pas la ligne de Métro
sur la gare de Sathonay-Rillieux il ferait comme station:
Cuire (Sous terre)
Caluire Hôtel de Ville (Sous terre)
Chemin Petit (Sous terre)
Gare Sathonay-Rillieux (Sur terre)
:
c'est au niveau de la voirie.
traverserait le carrefour comme le ferait un tramway : il n'y a aucun empêchement.Dans l'absolu, en différentiel de coût, il vaut mieux maintenir la rupture de charge et avoir un tramway
sur la voie des Dombes, car avec le différentiel de coût, on peut faire la ligne jusqu'à l'A46 à la sortie de Rillieux
et moderniser la ligne de Trévoux...
je pose la question sérieusement. Où sont les flux principaux de déplacement ?Rémi a écrit :Il est évident que la voie des Dombes n'est pas la mieux placée pour rejoindre la rive gauche. Dire que la voie est mal placée par rapport à Auchan... elle ne l'est pas mieux que C2 : il faudra traverser le parking.
Pour le reste, la zone maraîchère ne tiendra pas longtemps et constituera un potentiel de développement urbain considérable.
.L'urbanisation du camp militaire de Sathonay appelle aussi à des réponses solides, la desserte de la ville nouvelle aussi, et le val de Saône ne peut rester hémiplégique
Oui, je pense que c'est bien, mais à la rigueur ces tramways express pourraient aller plus loin vers la X-Rousse...Cette domanialité RFF est la seule possibilité durable de constituer un axe de transport qui à défaut être la perfection même de part la géographie lyonnaise, est probablement celui qui obère le moins de possibilités futures.
Cuire - Gare de Sathonay en infrastructure tramway express
Ah oui, mais les changements d'exploitants ?Gare de Sathonay - Trévoux en infrastructure RFF (pour cause de passage de fret ZI Genay)
Est ce un flux important au point de justifier le tram, même si l'emprise est réservée depuis 30 ans ?Périca - Rillieux Ostérode en infrastructure tramway express
HeureusementLa porte à un barreau ferré allant en rive gauche n'est pas fermée...
, et que ce soit par la Montée des Soldats ou par la Route de Genève (ou les 2)Hélàset faute de mieux raisonnablement possible en attendant, il faudra se contenter de C2 et du TER Lyon - Villars.

nanar a écrit :Oui, je pense que c'est bien, mais à la rigueur ces tramways express pourraient aller plus loin vers la X-Rousse... en ne rentrant pas sous terre au niveau des ateliers mais en se continuant en surface vers le boulevard X-Rousse
.
nanar a écrit :Donc letraverserait le carrefour comme le ferait un tramway : il n'y a aucun empêchement.




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