Bonjour
Petites questions à propos de :
- REAL : Savez vous à quelle date sera mise une signalétique particulière pour le réseau (ligne 1, A...alpha

?) , genre un logo, suivi du numéro, pour prendre exemple sur le RER A, B...? Connaissez vous la date exacte de mise en service ? la date d'inauguration de la halte de Jean Macé...la liste exacte des stations de la première ligne (et de la deuxième aussi..)
- Ligne MB : où en est-on à ce stade des démarches pour savoir s'il existera ou non une station intermédiaire entre stade de Gerland et Oullins. Je sais que c'est très peu probable, mais j'aimerais savoir si les études ont définitivement tranché la question.
- C2 : date approximative de mise en service
- tramway de Lyon : avez-vous une idée de la nature du parc...de tramway de l'ancien réseau..tant de motrices Buire sur telle ligne à telle époque...tant de motrice "" (je ne connais que Buire...) sur telle autre. A quelle date les lignes ont été remplacées par des trolleybus (essais sur les lignes 29 et 30...et pour les autres...
Par ailleurs, je cherche si parmi vous, il y aurait quelques âmes généreuses pour faire partager leurs photos dont elles laisseraient les droits (pour cette fantastique aventure de Wikipédia...oui, je sais j'ai les larmes aux yeux

tellement ça sonne faux...bref

) :
J'ai vu (je ne sais plus sur quel topic)
- une photo de la tour du crédit lyonnais en construction..pourrait-on la réutiliser pour Wikipédia ? L'auteur pourrait-il être d'accord ?
- une photo de la gare de la part-dieu avec la tube du métro B très nettement visible, et à peine recouvert (je ne me souviens pas où l'avoir vu non plus..)
- quelques photos de motrices Buire (et autres..), train bleu, cartes postales anciennes (il faut que l'auteur de la photo donne ses droits...ou bien qu'il soit mort depuis plus de 70 ans..)
- des photos du funiculaire de saint-Paul et le train de Fourvière à Loyasse pour illustrer l'article sur le cimetière...des photos anciennes du bâtiment abritant la machinerie (en contrebas de la ligne)
Tout est bon à prendre...Je veux bien me charger de réceptionner les photos via lyon-en-lignes par message privé (et mail), de créer un compte sur Commons (le site qui se charge de récupérer les photos qui seront visibles sur Wikipédia) en utilisant par exemple un pseudonyme rappelant LEL (genre LEL and Co...).
Je rappelle que Wikipédia est une encyclopédie libre, gratuite et participative (donc, s'il n'y a rien sur le sujet qui vous intéresse...c'est parce que personne ne s'y est encore intéressé...c'est peut-être à votre tour...). Pour ceux qui ont la flemme de participer en écrivant ou enrichissant des articles, vous pouvez par exemple partager vos photos.
Dernier message aux administrateurs de LEL..pour ceux qui n'ont pas envie de participer activement : je souhaiterais, dans la limite de leur appréciation et après leur avoir soumis les textes, piocher dans la multitude d'articles consacrés aux lignes (tramway, bus..) pour enrichir l'encyclo. Voilà, c'est une demande.
Très bonne suite à tous et ...vive LEL