simseb a écrit :Une petite question qui me trote depuis qq temps.
Ne serait-il pas interessant de faire circuler des tramways, facon Leslys, ne s'arretant pas a toutes les stations, via des zones de depassements aux stations par exemple.
Un tramway ne s'arretant que toutes les 3 ou 4 stations permettraient aux passagers voyageant sur de longues distances de gagner un temps precieux et d'augmenter l'interet du tram, par rapport a la conccurence tram/voiture.
Topolino a écrit :C'est tout de même extraordinaire qu'on arrive à lancer des TGV à 200 en déviation, et qu'on soit incapables de dépasser 10km/h pour un Citadis... est-ce une question d'appareil de voie, ou de matériel?
BBArchi a écrit :A propos d'aiguilles : le raccordement/
avec son aiguille longue spéciale... Serait-ce également un essai d'outil pour franchir à 15km/h avec les Citadis ?
Topolino a écrit :Voilà un sujet qui m'intéresse
Est-ce que les tramways express se font dans les autres pays? Quelqu'un a des exemples?
Est-ce que la vitesse est vraiment limitée au niveau des aiguillages en dérivation? Et comment font les TGV pour franchir les aiguilles dérivées à 200km/h?
Rémi a écrit :Salut
Un garage en ligne pour dépassement, en service commercial... oui très gentil : bien du courage pour vendre ça à l'usager.
Même en ferroviaire, le dépassement en ligne, ça ne se fait que très exceptionnellement, et toujours en gare. Restons sérieux.
Le tramway express, c'est plutôt quand on a des infrastructures larges et qu'on a réellement besoin de faire deux types de service différenciés... en urbain pur, je ne vois pas l'intérêt. Il est bien plus souhaitable d'améliorer la vitesse commerciale de tous les tramways !
Topolino a écrit :Par contre, des milliers de voitures dans les rues à 50km/h, c'est pas dangereux, hein
Grâce au métro qui passe bien à l'abri sous terre sans déranger personne, elles pourront rouler encore plus vite.
Métropaul a écrit :Rue de Marseille, on a fait la c...erie de vouloir garder les bagnoles, résultat, on a un trottoir Est ridiculement étroit, et dès que deux poussettes veulent se croiser, il faut s'engager sur le GLO pour passer... C'est typiquement le genre d'erreurs sur lesquelles il est difficile de revenir.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyonrail et 53 invités