nouveau problème de Maggaly

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
airness
Passager

nouveau problème de Maggaly

Message non lupar airness » 09 nov. 2008, 13:57

Maggaly a encore planté vers 16h30 j'étais à bellecour quelqu'un a des info
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
LEL - admin
Régulateur

Re : nouveau problème de Maggaly

Message non lupar LEL - admin » 09 nov. 2008, 13:58

Un 2+1 peut être tout simplement ?
Image
Image
matrix
Régulateur

Re : nouveau problème de Maggaly

Message non lupar matrix » 09 nov. 2008, 14:01

Surtout un vendredi, vu le bordel que c'est ! Peut-être un train qui s'est délocalisé aussi...
Titi
Passager

Message non lupar Titi » 09 nov. 2008, 14:23

@ Dede: gnnn? Un 2+1?  :-\
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 09 nov. 2008, 14:36

Un journal ou quelqu'un qui tombe sur la voie quand tu coupes 2+1 faisceaux, ça coupe le jus sur la D.
Image
Image
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 09 nov. 2008, 15:43

Non ca dérègle pas la ligne ca c'est assez courant.
Image
airness
Passager

Message non lupar airness » 09 nov. 2008, 19:56

nn hier
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
matrix
Régulateur

Re : nouveau problème de Maggaly

Message non lupar matrix » 09 nov. 2008, 21:59

Un relais métro D  ;D ? Avec quels bus et quels conducteurs ? Et au bout de combien d'heures d'interruption de trafic ? Suis je mauvaise langue  ;D.
Citeyosh
Passager

Message non lupar Citeyosh » 09 nov. 2008, 22:26

Salut

ça tombe bien vers 16h30 j'étais dans une rame à Saint Jean et elle ne voulait pas repartir c'est un agent de ligne qui a conduit en mode manuel jusqu'à Bellecour. Pour info c'était la rame 4 (307-308). 'On a tout de même attendu pendant 10 minutes environ.

@+
Yosh33
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 nov. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 10 nov. 2008, 01:48

Ce que j'aime bien, c'est que d'apres le titre, ca donne l'impression que c'est Maggaly qui est pas fiable. Alors que bon, on sait pas ce qu'il s'est passé...
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 10 nov. 2008, 14:05

@ Alexandre : Ils s'arrangent toujours pour que l'arrêt sois en station. Après il y a quelques ratés mais c'est rare :)
Image
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 10 nov. 2008, 19:33

@Yosh33 : question de trépané, est-ce que tu as pu resté dans la rame lors de la conduite en manuel ?  :)
Citeyosh
Passager

Message non lupar Citeyosh » 11 nov. 2008, 10:55

Oui bien sur. C'est Maggaly qui a repris le relais à Bellecour  :)
Surfeur44
Passager

Message non lupar Surfeur44 » 11 nov. 2008, 12:09

airness a écrit :Maggaly a encore planté

Salut,

Maggaly reste un des meilleurs métros automatiques au monde.

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 11 nov. 2008, 12:19

Ouais. Pour paraphraser Churchill : "Maggaly est le meilleur système de métro automatique... à l'exception de tous les autres". :D
Il est vrai que parfois, Maggaly a bon dos (on met souvent Maggaly en cause dans le cas d'incidents dont les seuls responsables sont des voyageurs indisciplinés -et je reste poli), mais ça reste largement perfectible. L'hypersensibilité du système n'incite pas vraiment à le reproduire ailleurs.
Enfin c'est mon avis, mais entre un système type Meteor et un système type Maggaly, personnellement, j'hésite pas une seconde : Meteor.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 11 nov. 2008, 12:21

Disons que grâce à Mggaly, Météor est le système automatique le plus performant du monde ! Vu qu'ils ont évité tous les trucs qui font que Maggaly n'est que le probatoire ;)
Image
Image
Citeyosh
Passager

Message non lupar Citeyosh » 11 nov. 2008, 13:34

Salut!

Oui mais parlons encore à l'echelle mondiale, [s]Maggaly est le 1er système d'automatisme de métro au monde.[/s] Je pense que c'est normal qu'il présente des defauts contrairement à Meteor qui lui a "pris les idées" de Maggaly puis les a perfectionnés.
Donc il faut arrêter de penser que Météor = mieux que Maggaly car si cette dernière aurait été ms en service après Meteor, le résultat ne serait pas le même !

@+
Yosh33
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 11 nov. 2008, 14:30, modifié 1 fois.
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 11 nov. 2008, 14:04

Salut,

Maggaly en 1992 est antérieure au VAL de Lille de 1983 ?! ;) Les choix qui ont été faits pour Maggaly se révèlent plus pénalisants que ce qu'on avait estimé. Je pense que les portes palières sont une bonne chose.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : Re : nouveau problème de Maggaly

Message non lupar ElBricou » 11 nov. 2008, 14:18

yosh33 a écrit :Maggaly est le 1er système d'automatisme de métro au monde.

Hum, comme dit plus haut, non. Il a existé des metros automatiques bien avant. Maintenant, de memoire, c'est le premier dans certains principes de fonctionnement, comme les cantons mobiles, ou d'autres trucs. Quand aux fameuses portes palieres, j'ai plus tendance à dire que c'est un choix architectural qui fout le bordel qu'un defaut de conception du systeme..
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2008, 16:56

Oui, enfin, bon, le bordel architectural... il a bon dos.  :knuppel2:

Ne perdez pas de vue que l'absence de cloisons de séparation et de portes palières façon ascenseur, fussent-elles vitrées, permet d'obtenir des volumes importants d'une seule pièce, et surtout une ambiance générale un peu moins pénible pour les claustrophobes... ce qui concourt à la perception d'un espace sécurisé ...

Comme il était hors de question de rajouter du volume en creusant plus (le métro étant à priori souterrain...  >:D ) ce qui aurait alourdi la facture, le résultat et l'espace dispo sont agréables pour l'utilisateur.

Un exemple (parmi d'autres) : imaginez la station Ampère  :MA: avec des portes palières...  :(
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 11 nov. 2008, 18:15

Ampère, oui.  :) Mais les stations de la ligne D se seraient, à mon avis, assez bien accommodées de portes palières. Alors on aurait peut-être eu des volumes moins importants (encore que la ligne 14 parisienne ne me paraisse pas un cauchemar pour claustrophobes, si ce n'est la grande profondeur), mais en fiabilité à l'exploitation, le gain est immense.
La question est simple :
Quelle est la ligne la moins fiable (ie la moins souvent perturbée) du réseau métro lyonnais ? Probablement la D.
Quelle est la ligne la plus fiable du métro parisien (hors lignes bis :crazy2:) ? La 14, si elle n'est pas en tête, est en tout cas dans les premières.

Et qu'on ne vienne pas parler de charge excessive : la 14 charge bien, et ne plante pas tous les jours...
yannick
Passager

Message non lupar yannick » 11 nov. 2008, 18:23

Je ne vais pas me risquer à des statistiques parce que je ne les prend pas assez souvent, mais niveau taux de charge et fiabilité, il me semble que ça se vaut à peu près non ? Météor fait surement mieux, mais c'est une ligne plus récente. Sur ce genre de technologies, ça compte.

Quand à comparer les volumes des stations de Météor et de la ligne D, à vu de nez y'a quand même un paquet de stations plus larges sur Météor.

Mais bon, après, qui ne risque rien n'a rien. Si notre tapis infrarouge n'est pas la solution idéale, au moins elle aura été essayée et maintenant on sait ce qu'elle vaut. (Et ça fait quand même une ligne bien exploitable au final). Les Parisiens se creusent pour installer des portes palières sur les vieux quais de leurs non moins vieilles stations, et je pense que s'ils pouvaient se contenter d'un tapis infrarouge, ils se poseraient sérieusement la question.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »